14 Mai 2018
15H30Nous sommes à Mâcon. Eh oui ! De retour à la maison bien plus tôt que prévu n'est-ce pas ! Bon, que je vous explique ce qu'il s'est passé ce dernier mois. Déjà, Antoine a appelé sa famille quelques jours après notre petit discussion dans la salle de cinéma de chez nous pour leur demander leur avis sur son possible transfert dans un autre club. Sans surprise, elle ne lui a pas dit de rester, ni dit de partir, elle lui a simplement dit qu'il fallait qu'il suive son cœur, tout comme moi je l'ai fait, et qu'elle le suivrait dans tous ses choix. Etant donné qu'une grosse partie de la décision avait déjà été pris il y a un mois, il l'a simplement confirmé en demandant à Henry, un de ses amis, de lui faire une vidéo pour annoncer son choix. Celle-ci passera sur les chaines Espagnoles avant le premier match de la coupe du monde de l'Equipe de France, qu'il soit ou non dans le groupe. Sur ce point vous connaissez mon avis n'est ce pas. D'ailleurs, petit instant promo, j'apparait quelques minutes dans ce reportage mdrr, non j'rigole, c'est pas de la promo, simplement pour vous informer que vous verrez ma tête. Bref, je m'égare là, revenons en à la suite de nos péripétie de ce mois.
Donc, après avoir finalisé sa décision et tourné son court métrage, l'atlético a remporté la demi-finale de la ligue Europa face à Arsenal le 3 mai. Et c'était chaud ! La première partie, jusqu'à la 82e et un but d'Antoine, c'était Arsenal qui gagnait. Finalement, lors de la deuxième partie, le match à débuté à 1-1 et dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, Diego Costa nous a tous libéré pour donner le point libérateur à l'atlético. Antoine n'a pas marqué mais tous le monde a fait un magnifique effort défensif pour protéger les cages au maximum et ne pas donner d'occasion à Arsenal d'égaliser, comme l'a fait la première fois l'atlético.
Autant vous dire que ce soir-là, on a tous fêter cette victoire pendant de très longues heures, déjà avec les supporteurs pour les joueurs, mais aussi avec toutes les copines et tous les enfants des joueurs dans le stade même. On a retourné le vestiaire et le halle, je vous explique même pas !
Finalement après cette victoire bien mérité seulement deux matchs ont été joué pour la ligua dont seulement 1 de gagné. Du coup après le deuxième, le 12 mai, donc y a deux jours, le coach à donné quartier libre à ses joueurs hier, donc le 13 mais comme la finale se joue à Lyon et que la famille d'Antoine habite à Mâcon, il a demandé à son coach s'il pouvait s'entrainer seul ici, avant la finale qui se jouera le 16 au Groupama Staduim. Simeone lui a donné l'autorisation et donc nous voilà de retour au source pour quelques jours jusqu'à ce qu'on redescende à Madrid pour le dernier match de la saison, et qu'on remonte une nouvelle fois à Mâcon avant son grand départ pour la coupe du monde, s'il est dans la liste....
Là je suis allongé sur les jambes d'Antoine, enfin plutôt carrément sur lui alors qu'on est dans sa chambre. Il a terminé séance d'entrainement avec son coach et est rentré complètement épuisé.
On a donc fini par tous les deux s'endormir dans cette position. Mais bien évidement, rien ne serait normale sans que quelqu'un vienne nous déranger, ou plutôt nous réveiller. Parce que oui, je vous assure, qu'on était réellement entrain de dormir. On a entendu la porte s'ouvrir une première fois sans trop vraiment réagir, puis là une deuxième, où Antoine et moi nous sommes tourné dans cette direction. Et l'auteur de ce réveille n'est autre que Théo. Lui il paye rien pour attendre !
-Dégage de cette chambre Théo ! L'engueule, Antoine en grognant.
-Trop tard, je vous ais pris en photo, rigole Théo en sortant en courant de la chambre.
-Je vais le tuer ce gosse, râle Antoine.
-Il fatigue, dis-je en rigolant, et en reposant ma tête dans son cou.
VOUS LISEZ
Dans son regard
FanfictionMoi c'est Luna Malet, j'ai 23 ans et le 2 mai 2016 a été la date où ma vie a pris un autre sens. Quand plus rien ne va, on remonte toujours la pente. Avant cette date : - Situation familiale : N'existe plus. - Situation amicale : Moins j'ai d'...