Chapitre 83 : Et si je te dis que si ?

2.7K 63 11
                                    

24 Juin 2017
13H

Aujourd'hui c'est le dernier jour entier à New York avec Antoine. On a donc décider, pour bien finir notre séjour, d'aller voir la Statue de la liberté.

Depuis qu'on est arrivé le 15, on a pas arrêté de faire le tour de la ville pour visiter, faire du shopping, faire des photos, manger... Il y a deux jour, Antoine m'a fait la surprise d'un survol de la ville en hélicoptère. C'était à couper le souffle, y a pas d'autre mot.

Du coup le programme pour ces prochaines heure c'est Statue et Madison Square Garden. Le Madison, vous devez vous en douter pourquoi. Mais avant d'aller voir le match qu'Antoine attend avec impatience, je lui ai préparer une surprise...

Là, on est sur le bateau pour aller voir ce monument mondialement connu qui a fait et fait toujours tant rêver. On est monté sur le pont supérieur pour avoir une vu imprenable sur Manhattan. Je suis en appuis sur la barrière de l'avant du bateau quand je sens deux bras venir entourer mon ventre et une tête se poser sur mon épaule avant que des lèvres ne viennent s'écraser contre mon cou.

Antoine : Le plus beau monument du monde est à midi mademoiselle. Ce qu'il me dit dans l'oreille me fait rire mais quand j'aperçois ce qu'il vient de me décrire mon sourire disparait pour laisser place à l'ouverture en grand de ma bouche.

Luna : Le plus beau, sans aucun doute ! Il sourit et m'embrasse.

On reste quelques minutes dans cette même position avant que le bateau n'arrive sur Liberty Islande, là où repose cette merveille d'architecture.

Je pense que, sans exagérer, on a dû rester autour de cette Statue et dans son intérieure, au moins 3H ! Le paysage que nous offre la couronne de la Liberté une fois à l'intérieur est juste magnifique. On voit New York, ni plus, ni moins. On a ensuite fait un tour dans la boutique souvenir et je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter une des répliques de cette merveille. Antoine était au bout de sa vie, mais j'avoue que ça m'a fait bien rire.

Là, nous sommes à quelques heure du match de NBA qu'Antoine tenait absolument à me montrer. Enfin, à voir plus qu'a me montrer si vous voulez mon avis. Mais bon, j'ai accepté de le suivre et je lui ai même réserver quelques chose. Vous voyez que je peux être gentille avec lui quand je le veux. Bref, à peine rentré dans le Madison, qui, soit dit en passant, est juste magnifique lui aussi, je prends par la main Antoine pour l'entrainer à l'endroit de ma surprise.

Antoine : Tu vas où Lu ? C'est à l'opposer l'entrée.

Luna : Je sais, mais suis moi c'est important. Il souffle.

Antoine : T'es chiante.

Luna : Ouais je sais ! Je rigole. Ferme tes yeux s'te plait.

Antoine : Luna ! Il s'arrête net, ce qui me fait me stopper aussi.

Luna : Antoine ! Dis-je sur le même ton. Fait ce que je te dis, tu seras pas déçu.

Antoine : Pfff. Il finit quand même pas fermer les yeux. Je l'emmène donc à l'endroit prévu avant de l'arrêter et de lui passer un badge autour du coup avant de le lui mettre dans les mains.

Luna : C'est bon ouvre. Ce qu'il fait immédiatement puis regarde ce qui se trouve dans sa main.

Antoine : C'est quoi ça ? Je souris en le voyant s'énerver.

Luna : Retourne le. Il fait ce que je lui dis, puis après avoir lu, remonte la tête vers moi en faisant un regard surpris mais heureux à la fois.

Antoine : Sérieux ?

Luna : Ba oui ! Lui dis-je en rigolant.

Antoine : Non mais Luna, si c'est une blague c'est pas drôle hein. Il dit avec un air blasé croyant que c'est une blague.

Luna : Je te jure que non ! Bon, tu me suis ? Je lui tends ma main qu'il attrape.

Antoine : Apres vous madame la guide. Dit il avec un grand sourire.

Nous voilà parti pour une visite privée du Madison Square Garden ! J'ai eu la chance d'obtenir une clé passe pouvant ouvrir toutes les portes de ce stade, y compris celles des vestiaire et des loges. D'ailleurs en parlant de loge, Antoine ne le sait pas encore mais l'une d'elle sera la notre pour ce soir.

Lorsque l'on se trouve dans la plu grande des loges, je vois ses yeux scintillé de bonheur.

Antoine : J'en reviens pas d'être ici ! Pourtant je suis déjà venu plusieurs fois mais j'ai jamais pu visiter comme ça ! Me dit-il alors qu'il admire chaque recoin de la pièce et de la vue sur le stade de basket qui se trouve devant nos yeux.

Luna : Ça te plait ?

Antoine : Bien sûr que oui ! Merci, merci, merci bébé ! Il me prend dans ses bras et m'embrasse délicatement.

Luna : Et ça te dirait de passer la soirée ici ? Il se détache de moi d'un coup.

Antoine : Hein ?

Luna : On a la loge pour nous, pour le match. Donc on peut rester ici après la visite jusqu'à la fin de la rencontre si tu veux. Il me regarde choqué.

Antoine : Mais bien sûr que je veux ! Il reprend ses baisers mais je le stoppe net. Quoi ?

Luna : J'ai autre chose pour toi. Suis moi. Je lui prends la main et l'entraine loi de là.

Une fois devant l'endroit voulu, j'entends des personnes qui parlent. Ils sont tous là !!

Je commence à ouvrir la porte du vestiaire.

Antoine : Luna, c'est les vestiaire là ! On a pas le droit. Je me retourne face à lui.

Luna : Et si je te dis que si ? Je ne lui laisse pas le temps de répondre et j'appuis sur la poigné.

Et là on se retrouve face aux idoles basketteurs d'Antoine. Et au vu de sa tête, je peux vous dire qu'il s'attendait à tout sauf à ça !

Avant même de leur dire bonjour, il me saute dans les bras pour me remercier.

Pendant plus d'une heure, Antoine à pu discuter avec ces jours de basket mondialement connu. J'ai dû faire la traductrice parce qu'Antoine ne parle pas un mot d'anglais, mais c'était vraiment géniale cet entretien !

Le match a commencé depuis bientôt 30 minutes et ça fait une heure qu'Antoine essaye de m'expliquer les règles du jeu mais je n'y comprends toujours rien !

Luna : Non mais Antoine, laisse tomber, je comprends rien là !

Antoine : Je vais dire à Paul qu'il t'explique dès demain parce que là c'est plus possible hein !

Luna ; Si tu veux, dis-je blasée en souriant.

Dans son regardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant