Chapitre 97 : Comme ce 2 mai 2016...

2.7K 68 11
                                    

Attention, plus d'un mois s'est écoulé depuis le dernier chapitre !
Grosse dispute en vue et retour aux fondamentaux...

Sinon bonne lecture mdrrr !

-------------------------------------------

1 Novembre 2017
15H

-J'y vais ! La porte claque avant même que j'ai pu dire quelques chose.

-A toute, marmonnais-je alors qu'Antoine est déjà loin.

Vous avez l'illustration parfaite de comment se passe nos journées depuis plus d'un mois... Entre les matchs, les entrainements, mon boulot chez manèges en sucre et mes aller-retour entre Londres et Madrid, on arrive plus à se parler. On ne fait que se croiser. Triste hein. Les seuls rares moments où on pourrait tous les deux se retrouver au calme pour discuter c'est lorsque l'on est tous les deux à la maison au même moment, chose très rare et quand on va se coucher. Mais là encore, c'est douche et dodo et la course recommence le lendemain. Et encore, ça c'est si on arrive à se coucher sans se disputer, parce que sinon c'est un dans la chambre et l'autre dans la salle de jeu entrain de jouer jusqu'à 2h du mat et qui va se coucher dans le canapé de la même pièce. Je ne sais plus quoi faire pour qu'on arrête de se disputer pour un rien. Parce que oui, c'est ça le pire, on se dispute pour des choses qui ne servent à rien. Un exemple ? Pas plus tard qu'hier on s'est disputer pour savoir quand est ce qu'il fallait qu'on ferme la piscine pour l'hiver. Eh oui, on en est là et ça en devient complément ridicule.

Pendant un des nombreux entrainements des garçons j'ai appelé Giulia pour qu'elle passe à la maison et qu'on puisse discuter de tout ça. J'ai vraiment besoin de son avis...

D'ailleurs elle ne tarde pas à arriver. Je la fais entrer dans la maison et on s'assoit au salon.

-Dit moi ce qui se passe Lu, me dit-elle inquiète. Je la regarde et des larmes me montent au yeux avant même de parler.

-J'en peux plus Giu... Avec Antoine on se parle plus, sauf pour se disputer. Ça fait un mois qu'on arrive plus à tout gérer. Ça fait un mois que je n'arrête pas de faire des aller-retour à Londres pour le boulot. Ça fait un mois que je ne vais plus voir Antoine aux entrainements ou au match... je te jure j'en peux plus. Je lui explique en fondant en larme.

-Mais comment vous avez pu en arriver là ? Essaye-t-elle de comprendre.

-Je sais pas... La saison à repris à fond, moi j'ai du boulot... je sais plus quoi faire Giu...Je lui explique avec des larmes qui coulent.

-Il faut que vous vous parliez Luna, vous pouvez pas rester comme ça. C'est pas possible, me dit-elle en tenant mes mains posé sur mes cuisses.

-Je sais. On a déjà essayé, mais à chaque fois ça repart en dispute pour des conneries.

-Et vous avez essayer de vous poser tranquillement dans un endroit autre qu'à la maison ?

-Non. On sort plus ensemble. On va plus au restau. Je vais même plus le voir au match ! Tu te rends compte ! Alors que j'adore aller le voir, j'adore le voir tout défoncer sur le terrain. Même à l'entrainement j'y vais plus, répétais-je

-T'as les yeux qui brillent quand tu parles de lui, sourit-elle. Elle soupire puis reprend. Ecoute, je voulais pas te le dire pour ne pas t'inquiéter mais il y a quelques jours Lucas m'a dit qu'Antoine ne jouait plus comme avant. Pendant les entrainements il est complètement ailleurs. Les trois quarts de ses passes finissent à coter. Il ne rigole plus, il ne fait plus de conneries, il ne parle à personne dans le vestiaire, et il ne fait même plus le con pendant les entrainements, t'imagines ? Me dit-elle pour essayer de me faire sourire. Ce qui marche que très légèrement.

Dans son regardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant