13 Avril 2019
10H00-J'ai pas envie de me lever, râle Antoine après avoir éteint son réveil et s'être tourné vers moi.
-Oh ouais, reste ici s'te plait, le suppliais-je alors qu'il m'ouvre ses bras et que je m'y engouffre. C'est à quelle heure le match ce soir ? Je lui demande en me rappelant de cette échéance.
-Dix-huit heure trente, dit-il simplement en passant sa main sur mon ventre. Tu viens me voir hein ? Me demande-t-il d'un coup.
-Ba oui. On vient tous, je lui redis pour la centième fois en relevant ma tête qui était nichée dans son cou pour l'embrasser. Toute la famille est encore à Madrid et devrait repartir dans quelques jours.
-C'est le dernier match de bébé dans ton ventre, me dit-il en souriant.
Il a raison. Le prochain à Madrid aura lieu dans plus de dix jours et d'ici là c'est sûr que j'aurais accouché.
-Mh. Dis-je en me tournant sur le dos pour mettre ma tête sur son torse. Ses mains se posent sur mes ventre, et les miennes de la même manière.
-Tu sors quand p'tit bonhomme ? demande Antoine à son fils en appuyant légèrement sur mon ventre. Depuis quelques jours, Antoine est de plus en plus presser que son fils nous rejoigne, alors que ces derniers temps c'était plutôt moi qui étais impatiente.
Pour seule réponse, notre fils envoie un coup de pied, là où Antoine a mis son doigt.
-Ah ba bientôt, rigolais-je après cette réaction de mon, notre bébé. Ca va me manquer de plus le sentir, dis-je doucement.
-On l'aura dans nos bras c'est encore mieux, dit-il heureux. Ca se voit que c'est pas lui qui va accoucher hein !
Il y a quelques semaine, je voulais mon fils dans mes bras le plus vite possible, et Antoine voulait encore qu'il reste dans mon ventre le plus possible. Mais maintenant que la date approche j'ai l'impression que nos rôle se sont inversé.
-C'est quand le prochain déplacement, je lui demande alors.
-Le 20 je crois. Pourquoi ?
-Comme ça, haussais-je les épaules.
-Luna, m'interpelle t'il sentant dans ma voix une pointe d'incertitude. S'il devait arriver le 20, ce que je doute, je serais là, me rassure t'il immédiatement.
-Mh, dis-je simplement en me tournant pour me mettre dans ses bras.
Après de longues minutes rien que tous les deux, ou plutôt, deux et demi, on se décide à se lever et rejoindre tout le monde en bas.
VOUS LISEZ
Dans son regard
Fiksi PenggemarMoi c'est Luna Malet, j'ai 23 ans et le 2 mai 2016 a été la date où ma vie a pris un autre sens. Quand plus rien ne va, on remonte toujours la pente. Avant cette date : - Situation familiale : N'existe plus. - Situation amicale : Moins j'ai d'...