21 Octobre 2018
13HC'est aujourd'hui qu'on va annoncer la grande nouvelle à toute la famille d'Antoine. Je suis tellement excitée et impatiente à la fois mais aussi super stressée. Avec Antoine on a décidé qu'on leur annoncerait en leur donnant à chacun une enveloppe avec une échographie à l'intérieur. L'image parlera d'elle-même je pense.
Bref, du coup on a préparé ça se matin quand Antoine est rentré de l'entrainement/décrassage et là il est partie les chercher à l'aéroport donc ils ne devraient pas trop tarder. Moi je n'y suis pas allée parce que de un dans la voiture y a plus de place vu qu'ils seront 5 avec Antoine et de deux, mon ventre se voit de plus en plus, donc je ne vais pas risquer de me faire prendre en photo comme ça alors que personne n'est au courant ! Du coup j'en profite pour finir de faire à manger, de mettre la table et surtout de m'habiller d'un haut ample et d'un bas qui permet de cacher mon petit bidou.
Au bout d'une dizaine de minutes, j'entends une voiture arriver et le portail s'ouvrir. Je me précipite alors devant le premier miroir que je trouve pour vérifier une dernière fois ma tenue, puis je souffle un bon coup et ouvre la porte d'entrée devant laquelle Antoine est entrain de se garer. Flemme de la rentrer dans le garage bonjour ! Bref, j'affiche un grand sourire en voyant toute la petite famille descendre de la voiture et les accueil les bras ouverts. Je croise quelques secondes le regard d'Antoine puis je détourne le mien pour éviter qu'on se refile notre stress mutuellement.
-Bonjour ma chérie ! S'exclame Isabelle en me prenant dans les bras. J'essaye au maximum de ne pas coller mon ventre à elle parce qu'il se pourrait qu'elle sente la forme de mon ventre.
Alain arrive ensuite à son tour puis me dis bonjour. Viens ensuite le tour de Maud avec qui on se fait la bise toutes heureuse de se revoir. Théo fini lui aussi par arriver les bras charger des valises de la famille.
-Surtout vient pas m'aider toi ! Se plaint-il en s'adressant à moi.
-Comme tu vois, pas du tout, rigolais-je en écartant les bras pour lui montrer que je ne fais rien. Ce geste fait rigoler tout le monde sauf le premier intéressé évidemment. Il finit par se calmer puis me check en rigolant.
Enfin, Antoine arrive après tout le monde et m'approche de lui par la taille pour que je vienne me coller à son corps. Ses lèvres viennent se poser sur les miennes et sa mains, très discrètement, sur mon ventre.
-On leur donne quand ? Je demande, dans l'oreille d'Antoine hyper stressée.
-Maintenant ou au dessert non ? me propose t'il sur la même intonation que moi.
-Alors maintenant, tranchais-je pour ne pas poser plus de question.
On se détache alors et on se regarde dans les yeux.
-Go ? me demande-t-il.
-Go, je lui réponds avec un grand sourire.
Après ces retrouvailles, on rejoint tout le monde déjà dans le salon et Théo déjà dans les chambres pour poser les valises. Surtout, qu'il fasse comme chez sa mère lui hein !
-Vous pouvez-vous assoir sur les canapé s'il vous plait ? demande alors Antoine à sa famille tandis que moi je pars chercher les quatre enveloppes dans notre chambre. En montant, je croise Théo qui descend et qui va rejoindre tout le monde au salon.
Une fois dans la chambre, je souffle un bon coup puis je redescends les bras chargé de notre plus belle annonce. Je rejoins Antoine debout devant sa famille avec qui il est entrain de parler. Quand j'arrive à sa hauteur, il me prend par la taille pour m'approcher de lui et prends les enveloppes dans les mains
VOUS LISEZ
Dans son regard
FanficMoi c'est Luna Malet, j'ai 23 ans et le 2 mai 2016 a été la date où ma vie a pris un autre sens. Quand plus rien ne va, on remonte toujours la pente. Avant cette date : - Situation familiale : N'existe plus. - Situation amicale : Moins j'ai d'...