Chapitre 167 : A cette heure-ci ?

2.9K 57 12
                                    

20 Février 2019
10H00
PDV Antoine

Luna est encore endormi dans mes bras lorsque je me réveille doucement. Notre discussion d'hier m'a fait réfléchir cette nuit, maintenant je dois aller parler à mon frère. J'ai été dur avec lui donc il faut que je me rattrape !

J'essaye alors de m'extirper des bras de Luna pour sortir du lit sans la réveiller, puis je mets rapidement un short avant de sortir de la pièce. Bien sûr, je n'ai pas oublié d'embrasser les deux amours de ma vie.

En sortant de la chambre, je remarque que la maison est calme. Théo doit surement être en train de dormir. Avant d'aller le voir, je prépare mon maté pour être en forme avant l'entrainement puis je me pose quelques minutes devant la télé. Ce temps là me permet de réfléchir encore un peu à ce que je vais lui dire, une fois que j'aurais engagé la discussion, et surtout pour qu'il accepte avant tout de passer du temps avec moi pour que je puisse lui parler. Vu son caractère, ça risque d'être tendu mais ça va le faire !

D'ailleurs en parlant de lui, lorsque j'ai presque terminé ma boisson, j'entends quelques pas derrière le canapé. Je me retourne alors et trouve Théo, à moitié la tête dans le sceaux, entre de se diriger vers la cuisine.

-Salut, l'interpelais-je doucement.

Il tourne légèrement la tête à l'entente de ma voix, mais lorsqu'il me voit, aucun sons ne sort de sa bouche puis détourne le regard pour aller dans la direction de sa destination.

Je me lève donc rapidement pour le suivre, puis je le rejoins dans la cuisine.

-Habille toi, on part dans un quart d'heure pour l'entrainement, lui dis-je sans vraiment lui laisser le choix en déposant mon maté dans l'évier.

­-J'ai pas envie, je vais me recoucher, me dit-il sèchement en prenant une simple barre de céréale puis de tourner les talons sans me regarder.

­-Théo. S'il te plait, dis-je en lui attrapant le bras pour qu'il se retourne et me regarde enfin.

A travers mon regard j'essaye de lui montrer que j'ai vraiment besoin de parler avec lui. Et visiblement cette technique marche puisque qu'il finit par accepter de longues secondes après.

Intérieurement je jubile, mais à l'extérieur, je ne fais rien paraitre. Je monte donc rapidement dans la chambre sans faire aucun bruit pour Luna, et je m'habille rapidement. En ressortant de la salle de bain habillé, je vois que Luna est encore entrain de dormir profondément. Cette nuit, bébé ne l'a pas vraiment laissé dormir, donc elle a besoin de repos. C'est pour ça que je ne la réveille pas et décide plutôt d'attraper un bout de papier et un stylo pour lui écrire un mot.

Quand tu liras ce message, je serais à l'entrainement...
Merci de m'avoir raisonné hier pour Théo,
Je l'ai embarqué avec moi ce matin pour lui parler.
Ton petit dej' est préparé dans la cuisine

Je t'aime,
Antoine

Je pose ensuite ce mot sur sa table de nuit pour qu'elle le voit quand elle se lèvera puis je redescends dans la cuisine pour lui préparer ce que je lui ai promis.

Théo arrive quelques minutes après puis nous partons en silence au stade.

-Je suis désolé pour hier, commençais-je au bout de quelques minutes de route.

-Mh, me répond-il seulement.

-J'aurais pas dû m'emporter comme je l'ai fait. J'ai été con, continuais-je alors qu'il reste bloquer sur le paysage qui défile par la fenêtre.

Dans son regardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant