Chapitre 60 : Théo !

3K 70 10
                                    

20 Décembre 2016
13H30

On vient juste de finir de manger et on est en train de débarrasser la table.

Isabelle : Le programme de cette aprem c'est d'aller acheter à manger pour le 24 et le 25 vu qu'on fait les deux jours ici de mettre les décorations à l'extérieur. Qui veut faire quoi ?

Théo : Moi je suis pas là.

Isabelle : Si, toi t'es là et tu aides comme tout le monde. Il fait une tête triste ce qui nous fait rire. Ton frère et ta sœur ne peuvent pas trouver l'excuse de sortir avec leur amis parce qu'ils n'habitent pas par là donc toi non plus.

Il a 20 ans mais enfaite on dirait encore un enfant. Il me fait trop rire.

Isabelle : Du coup vous voulez faire quoi ?

Antoine : Moi je vais faire les courses.

Théo : Moi aussi !

Je regarde Antoine et Théo avec incompréhension étant donné que ni l'un ni l'autre n'aime les faire. Surtout Antoine vu que c'est tout le temps moi qui y vais en Espagne. Il me regarde avec un sourire et me prend par la taille pour me rapprocher de lui.

Antoine : Toi aussi tu viens. Me dit-il. Bon, ba ok hein.

Alain : Oula, vous êtes sûr de vous là ?

Tous les 3 : Ba ouais pourquoi ?

Maud : Depuis quand tu aimes faire les courses toi ? Elle demande à Théo.

Théo : Depuis que je risque de me retrouver avec toi pur décorer la maison. Donc non merci. Il lui fait un sourire moqueur.

Isabelle : Bon, je vous donne la liste et si y a un problème...

Théo ne lui laisse pas le temps de finir qu'il lui prend le papier des mains puis son blouson et sort de la maison. Isabelle le regarde surprise.

Isabelle : ...vous m'appelez.

Antoine : Ok, à toute. Il sort à son tour et il ne reste plus que moi.

Isabelle : Tu m'appelles hein ? Je souris.

Luna : Oui oui t'inquiète. A toute. Je rejoins les garçons dans la voiture.

Antoine a déjà sorti la voiture du garage et Théo s'est mis à coté de son frère. Ca va pas se passer comme ça!

Luna : Hop ça dégage ! Je lui dis en ouvrant la porte et en lui tirant le bras.

Théo : Ah non j'crois pas ma p'tite dame. Antoine et mort de rire. Non mais je rêve.

Luna : Les enfants c'est derrière mini Grizi ! Allez ! Il ne bouge pas, je regarde Antoine. Fait quelque chose toi !

Antoine : Tu devrais bouger Théo ! Sinon pas de cadeaux. A toi de voir.

Il se lève direct et va à l'arrière. Eh ben voilà ! Je m'installe ensuite à l'avant.

Luna : Bon, pourquoi vous êtes partis aussi vite vous ? Et pourquoi tu m'as obligé à venir babe ? Je les regarde tous les deux alors qu'Antoine prend la route.

Antoine : Parce qu'on va être en retard. Je vois Théo sourire dans le rétro.

Luna : Hein ?

Théo : J'espère que tu as quand même pas crus qu'on allait réellement faire les courses ?

Luna : Ba si, c'est le but.

Dans son regardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant