Chapitre 9: Intense confrontation

160 37 315
                                    

Descendant les escaliers aussi vite qu'elle le pouvait, sans voir où elle mettait les pieds, Bélial établissait déjà une stratégie en fonction de ce qui pourrait l'attendre. Connaissant sa mère, elle se doutait qu'elle ne serait pas facilement vaincue, donc elle pourrait sûrement compter sur son aide pour ce combat.

Alors qu'elle réfléchissait à des détails plus poussés, elle finit par distinguer une faible lueur poindre plus loin. Elle serra les poings et émergea en trombe hors de l'escalier.

Elle découvrit alors une salle qui ne ressemblait en rien à tout ce qu'elle avait connu jusqu'à présent. De longs murs qui semblaient faits de cristaux bleus encadraient une vaste pièce dont elle venait d'utiliser l'unique accès. Devant elle s'étirait un parterre de dalles blanches et bleues au motif compliqué jusqu'à quelques marches montant vers un autel au sol transparent teinté d'azur.

Sur cet autel, un immense cristal écarlate flottait, tournant lentement sur lui même. Plusieurs braseros encerclèrent la pierre, mais ils n'étaient pas la plus grosse source de lumière dans la pièce, sans parler de la chaleur. Entre les murs et le passage devant elle se trouvait un véritable puit de lave en ébullition qui lui arrachait quelques gouttes de sueur.
Mais elle ne s'y attarda pas, car elle devait se soucier d'autre chose.

Comme elle s'y attendait, plusieurs personnes étaient déjà là. Elles s'étaient tournées dans sa direction quand ils avaient entendus le son d'une personne dévalant les escaliers.
Deux guerriers en armure qu'elle put enfin distinguer clairement grâce à la meilleure visibilité étaient directement devant elle. Leurs armures noires et rouges étaient plus légères qu'elle l'avait d'abord cru, mais grâce à leurs enchantements, elles n'avaient pas besoin d'être lourdes pour être résistantes.

Derrière eux se tenait sa mère qui était surprise de la voir.
Plus loin, sur les marches, Tyrian se mit à ricaner, visiblement ravi de la revoir, et fit craquer ses épaules.

Enfin, tout en haut, un homme qu'elle ne connaissait pas portant une robe de mage qui cachait le haut de son visage se tenait fièrement. Il sembla à Bélial qu'il était déstabilisé par sa présence. Elle ne pouvait pas voir ses yeux, mais c'était comme s'il la dévisageait attentivement, reconnaissant les traits d'une personne qu'il n'avait plus vue depuis des années. Il finit par secouer la tête et à faire signe à ses gardes qui bougèrent pour l'intercepter.

Ils avaient tous les deux des lances qu'ils utilisèrent sur elle en même temps. Mais elle ne leur accorda pas un seul regard, préférant ne pas l'enlever de ceux qu'elle jugeait être une véritable menace. Comme par réflexe, elle attrapa la pointe des deux lances, et fit encore quelques pas sans les lâcher.

Les deux lanciers tentèrent de la bloquer en lui résistant, mais elle était tellement forte qu'ils ne purent la ralentir. Réalisant qu'ils avaient une bonne prise sur leurs armes, Bélial se contenta donc de pousser sur leurs lances, les forçant à reculer alors qu'ils étaient déjà au bord du chemin. Ils perdirent pied, et tombèrent dans la lave.

Ignorant leurs râles d'agonie, Bélial continua sa marche pour se planter aux côtés de sa mère qui ne put réprimer un sourire.
Les yeux de la jeune femme brillaient d'un éclat plus intense que la lave sous ses pieds, et elle les posait tour à tour sur ses deux adversaires.

– Je comprends pourquoi tu as eu du mal face à elle ! s'exclama le mage après un long sifflement. Elle ne se laisse clairement pas faire par le premier homme venu !

– Alors c'est toi qui est derrière cette attaque... grogna la démone en contenant à peine sa colère. Et toi...

Tyrian se moqua de l'agressivité grandissante dans la voix de Bélial et se contenta de hausser les épaules en affichant un sourire narquois.

Déicide - Volume 1 - Défier le destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant