Chapitre 52: Cicatrices et combats (Partie 2)

36 11 69
                                    

Sieg arriva dans une large place au centre de laquelle trônait une imposante fontaine. Il grimaça en voyant d'autres groupes hétéroclites arriver de toutes les directions, réclamant l'aide des citoyens. Regrettant sa popularité grandissante, il fonça droit devant lui, plongeant dans la fontaine.

Une fois dans l'eau, l'épéiste plongea ses mains dedans, continuant de courir en déployant sa mana dans le corps aqueux. Il s'approcha d'un bord et fit un grand mouvement ample avec ses bras, comme s'il voulait s'amuser à éclabousser les personnes devant lui. Il créa une énorme vague d'eau avec tout le liquide contenu dans le bassin, qui s'écrasa sur plusieurs individus, s'étendant jusqu'à l'entrée d'une rue. L'impact fut à peine suffisant pour freiner l'avancée de ses ennemis, mais l'écarlate avait atteint son objectif.

En touchant le sol et les gens, l'eau s'était gelée, limitant les actions de ceux qui étaient atteints, et créant une patinoire sur laquelle il était dur de garder l'équilibre.

Sieg quitta la fontaine, s'accroupissant sur le sol glacé, les paumes de ses mains dirigées en arrière. Avec une combinaison de magie de vent devant lui et de feu derrière, il se propulsa vers l'avant, trop proche du sol pour que l'on puisse l'attraper sans tomber. Il traversa la seconde moitié de la place et reprit sa course quand il pénétra la rue qui s'ouvrait face à lui.

Sieg ne prit pas le temps de se retourner en entendant des cris de paniques, des injures, et des bruits sourds dans son dos, prouvant que son plan fonctionnait à merveille.

Un sort passa à un mètre à sa gauche, accompagné de quelques flèches qui ne le manquaient pas d'assez loin à son goût. L'écarlate jura, décidant qu'il était temps pour lui d'échapper définitivement à ses poursuivants. Il estimait qu'il avait suffisamment semé la confusion pour permettre à Diro de s'en sortir.

Sieg dévia sa course vers une charrette à l'arrêt, bondit sur elle, et se propulsa vers les toits de nouveau.
Et réalisa qu'il venait de faire une erreur.

À peine avait il posé le pied sur les tuiles qu'un homme encapuchonné apparut dans son champs de vision, à seulement deux mètres de lui. L'inconnu réalisa sur attaque horizontale de son épée qui aurait touché Sieg s'il n'avait pas effectué une roulade au dernier moment. Il se redressa rapidement, dégainant sa propre arme pour faire face à son ennemi.

Sieg estima qu'il pouvait au moins entailler la jambe de son adversaire, l'empêchant de le prendre en chasse.

Mais il ne passa pas à l'acte. L'homme devant lui changea sa posture, couvrant l'endroit que l'écarlate comptait frapper.
Il changea de plan, s'apprêtant générer une lumière éblouissante dans sa main pour se créer une ouverture et fuir.

L'encapuchonné le chargea immédiatement, visant la main de Sieg avant qu'il n'ai le temps d'activer sa magie, le forçant à engager le combat. Sieg para du mieux possible les coups de son adversaire et tenta de riposter, mais aucune de ses attaques ne semblait fonctionner. Pire, il avait de plus en plus de mal à se protéger de l'assaut de l'inconnu, comme s'il pouvait lire le moindre fait et geste de Sieg.

Forcé à reculer, Sieg se laissa tomber dans la rue opposée à celle qu'il venait de quitter, se réceptionnant avec une bourrasque de vent.
Son inarrêtable adversaire fut sur lui en un instant, abattant son arme sur l'écarlate qui eut à peine le temps de bloquer le puissant coup. L'encapuchonné changea sa prise sur son arme, la faisant glisser le long de l'arme de l'écarlate afin d'atteindre son épaule. S'il n'avait pas porté sa veste en écailles de dragon rubis, Sieg aurait reçu une profonde entaille qui aurait neutralisé son bras dominant.
Il fit une roulade sur le côté, mettant le plus d'espace possible entre lui et son adversaire.

Ce dernier se contenta de le regarder, la tête penchée sur le côté.

– Toujours aussi vif, à ce que je vois, Sieg ! s'exclama-t-il avec joie.

Sieg écarquilla les yeux, hésitant à bouger. Il venait de reconnaître la voix de son adversaire, mais il n'arrivait pas à croire ce qu'il venait d'entendre.

L'inconnu baissa sa capuche, révélant le visage d'un jeune elfe aux cheveux châtains et à l'œil marron. La moitié gauche de son élégant visage était défiguré par une horrible balafre qui s'étendait de son front à sa lèvre. Dans son orbite luisait faiblement une pierre indigo.

Devant lui, Sieg sentit sa gorge se nouer sous le choc et l'émotion.

– Elyren ? Mais... Je te croyais...

– Mort ? ricana l'elfe. Je peux comprendre ton erreur ! Après tout, c'est ce qui arrive, d'habitude, quand on abandonne un amant pour servir ses intérêts personnels...

– Je... je ne voulais pas... balbutia Sieg en faisant un pas en arrière. Mais ils étaient trop nombreux... Je ne pouvais pas...

– Non, c'est vrai, tu ne pouvais pas... susurra Elyren en marchant sensuellement vers l'écarlate. Pas quand il était si proche de toi...

Sieg manqua de tomber en arrière, déstabilisé par ces retrouvailles improbables. Elyren se délecta de la peur et de la honte qui se dessinaient sur le visage de l'épéiste.

– Mais en plus de m'avoir abandonné, tu n'as même pas su atteindre ton but... Tu m'as jeté aux ordures pour rien... Alors que j'avais confiance en toi... En ta promesse de toujours assurer mes arrières... La dernière chose que mon œil gauche ait vu avant d'être arraché par une des trois manticores qui m'attaquaient, c'était ton dos alors que tu courrais... Courrais vers lui...

Sieg se tourna d'un quart en entendant des bruits de pas derrière lui, signalant l'approche de plus d'ennemis. Maudissant sa déveine, l'écarlate se rua vers un mur, décidé à bondir pour prendre de la hauteur.

Mais Elyren avait commencé à bouger avant lui, l'interceptant. Sieg essaya de le repousser, mais l'elfe esquiva gracieusement le coup, lui attrapa le bras, et plaqua la paume de sa main sur ses omoplates. Il écrasa l'écarlate au sol, assurant sa prise sur lui.

– Essaye d'utiliser ta magie, et je te déboîte l'épaule avant même que ta mana ne s'éveille. Et crois moi, je le verrais, si tu t'apprête à le faire...

Sieg reconnut enfin la pierre qui servait d'œil à Elyren. Une pierre de chronalys raffinée ! L'un des minerais les plus rares au monde, avec des propriétés uniques.
Il était possible d'en faire des talismans qui conféraient à leurs porteurs un don limité de prescience, permettant de voir une poignée de secondes dans le futur. Un avantage non négligeable qui expliquait pourquoi il avait été impuissant contre l'elfe.

L'écarlate distingua des bottes devant lui, et comprit qu'il était maintenant encerclé. Il ne tenta même pas de se débattre. Dans sa position, il subirait des sévices avant même d'avoir bougé.

– Le passé est tout de même plein d'ironies délicieuses, ne trouves-tu pas ? L'être qui était si cher à mon cœur m'a trahi, et c'est l'ennemi qu'il voulait tant retrouver qui m'a sauvé la vie...

Sieg devint blême. Une nouvelle pièce du puzzle qu'était le mystère de Port-Écume prit une place centrale, rendant l'inexplicable limpide à ses yeux.

– Non... Mais alors...

Elyren se mit à rire en redressant Sieg, plaçant sa lame sous sa gorge et le forçant à lâcher son épée.

– Oh, il n'est pas directement impliqué... Mais nous agissons sous ses ordres...

Nous?

– Oh, oui... Nous... Et crois moi, il y a deux autres personnes ici qui ont tout simplement hâte de te voir ! Presque autant que moi ! Ne t'en fais pas, tu les connais aussi...


Déicide - Volume 1 - Défier le destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant