Linda regarda l'alchimiste continuer de s'extasier sur la chance qui s'offrait à elle, peu convaincue. Dans sa carrière d'aventurière, elle avait vu de nombreux collègues qui avaient la chance de trouver un travail bien mieux payé, mais au prix de quitter leurs compagnons de route. Même s'ils se voyaient offrir tout ce qu'ils désiraient depuis des années, ces personnes éprouvaient toujours une forte réticence à quitter les personnes avec qui ils avaient vécu de nombreuses aventures. Très souvent, ils revenaient rapidement, expliquant avec une certaine gène que leur rêve, une fois concrétisé, n'était pas si incroyable. Au cours de leurs aventures, ils trouvaient quelque chose de plus précieux que leur but de départ, et ce n'était en général que quand ils risquaient de le perdre qu'ils en comprenaient la valeur.
Elle ne savait pas si elle devait confronter Farca à cette réalité. L'alchimiste risquerait de se fermer immédiatement à la conversation, l'empêchant de réfléchir sur la chose avant qu'il ne soit trop tard. Linda fit semblant d'examiner une nouvelle robe sans quitter du regard la naine.
– C'est dommage... Je trouvais que vous formiez une bonne équipe, tous les quatre...
– Oui, oui, je sais... soupira Farca. Sieg à la magie, Bélial au combat rapproché, Adam à la défense, et moi en soutien... Et c'est pas comme si nous étions mauvais dans nos rôles respectifs... Mais bon, ils sont grands, ils vont pouvoir...
Linda plaqua sa main violemment sur un meuble, choquant Farca qui se tut d'un coup. L'aventurière ferma les yeux et inspira
– Laisse moi te dire un petit truc... Quand on atteint un certain rang, c'est pas si important, l'équilibre des rôles... Sieg le sait bien, c'est pour ça qu'il est connu comme étant l'aventurier non officiel le plus redoutable de Danatal... Sa flexibilité lui permet de remplir tout les rôles, c'en est presque rageant ! Mais à cause de ça, il n'est pas un expert dans un domaine précis... Et ça se reflète dans façon d'être en tant qu'individu... Je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais... C'est comme s'il s'adaptait tout le temps à son public... Qu'il parle avec des paysans ou à des nobles, il réussi, s'il en fait l'effort, à se faire apprécier de tous... En général, il n'y a que des personnes antipathiques qui ne peuvent pas l'avoir à la bonne... C'est comme si Sieg n'a pas de vrai visage, seulement une collection de masques, et il ne sait plus qui il est vraiment...
Farca détourna le regard en se mordant la lèvre. Sa vision de Sieg ne semblait pas fantaisiste quand on savait ce qu'il avait vécu pendant des millénaires, et les horreurs de son passé qu'il essayait de corriger. L'écarlate avait un tel désir en lui de changer qu'il était devenu dur pour les autres de l'identifier de façon précise.
– Mais justement, je pense que c'est pour ça que Bélial est bien pour lui...
Étonnée, la sang-mêlée fixa Linda qui se frottait la nuque en souriant.
– Je ne suis pas conne, je sais qu'elle ne me dis pas tout sur elle, mais... Malgré ça, elle est incroyablement spontanée... Elle a un cœur aussi vaste que le ciel, et elle tient à ses proches... D'accord, je sais qu'elle est en train de se découvrir, qu'elle est en train d'évoluer... Cependant, quand je la regarde, je me dis que, peu importe ce qui arrivera, elle restera toujours fondamentalement... Bélial, tu vois ? Je ne pense pas que sa nature profonde changera, elle restera la même au fonds... On saura toujours qui elle est, même dans un siècle, parce qu'elle est elle et personne d'autre ! Et c'est ça, dont a besoin Sieg !
Farca se mit à sourire, trouvant l'analyse pleine de justesse.
– Mais bon, ce n'est pas comme si on pouvait les abandonner dans leur propre petit monde... continua Linda. Ce sont tous les deux des rêveurs, chacun à sa façon... C'est important dans la vie, mais il faut avoir les pieds sur terre... Ne pas oublier le monde qui nous entoure, au risque de tomber... Des personnes comme ça ont besoin d'une ancre pour les ramener à la réalité, pour qu'ils ne se perdent pas dans l'inconnu en fonçant constamment vers l'avant... La voix de la raison qui guide le phantasme dans la bonne direction... Sans ça, j'ai peur qu'ils ne perdent pied sans pouvoir remonter...
Farca s'accouda à un meuble, digérant ce qui venait de lui être dis. Linda n'avait pas été subtile au point de lui cacher à qui elle faisait allusion, et l'alchimiste ne trouvait pas le moyen de démentir ses propos.
Mais elle ne pouvait pas rester avec eux. D'une certaine façon, pour mériter de se tenir à leurs côtés comme leur égale, elle devait prendre exemple sur eux, et avancer vers son propre but, et non pas être un simple accessoire dans la quête d'au autre. Elle ne l'avait jamais avoué à quiconque, mais ses recherches sur le Laboratoire des Origines s'étaient heurtées à un mur plusieurs années plus tôt. Depuis, elle se contentait de vivre au jour le jour, menant diverses recherches pour gagner sa croûte et tromper son envie.
Et tout cela avait changé quand elle avait rencontré Bélial et Sieg. En plus de l'encourager comme personne l'avait jamais fait avant, ils lui avaient ouvert des portes qui auraient du lui rester éternellement closes. Pour la première fois depuis longtemps, son rêve reprenait vie, et elle ne voulait plus le lâcher.
Même si ça voulait dire qu'elle devait quitter ses bienfaiteurs pour y arriver.
– Mais dis moi... s'exprima Farca pour changer le sujet. Dans tout ça, quel rôle a donc Adam, en plus de nous protéger ?
Linda croisa les bras en prenant un air songeur. Elle resta pensive avant de hausser les épaules.
– J'avoue qu'il est assez dur à lire... Il semble cultivé, vu son érudition, mais il est assez... obtus ? Il y a des moments où il a du mal à comprendre des choses assez évidentes... Et il pose énormément de questions étranges... Bon, alors je t'avoues qu'après qu'il m'avait sauvée, il m'avait intéressé, alors j'ai essayé de me rapprocher de lui, pour voir s'il était lui aussi... intéressé...
Farca fit de son mieux pour réprimer un fou rire indécent en imaginant la scène. Sa réaction n'échappa pas à l'aventurière qui insista pour avoir des réponses.
– Bah en fait... hoqueta Farca qui avait du mal à se retenir. Déjà, il est plus âgé qu'il en a l'air...
– Vraiment ? Je vais devoir te croire là dessus, parce que je ne l'ai jamais vu sans son armure...
– Un peu comme tout le monde à part son créateur...
Avec un sourire mesquin, Farca observa l'expression perdue de Linda qui ne voyait pas où voulait en venir l'alchimiste.
– Adam a été créé par un inventeur il y a quelques millénaires. Alors oui, il est doté d'une intelligence assez notable, mais niveau émotions, même s'il veut en apprendre plus à ce sujet...
Linda écarquilla les yeux, ne croyant pas la sang-mêlée au début. Puis elle finit par réaliser qu'elle était sérieuse, et se retint de rire à son tour. Son corps tremblait alors qu'elle posait sa main devant ses yeux.
– Décidément, je sais les choisir...
– Bof, dis pas ça... la consola Farca. Au moins, celui là a l'avantage d'être loyal...
– Oui, c'est sûr... Et puis, il n'aurait pas le problème de ne pas être assez dur...
Elles se dévisagèrent avant d'éclater de rire, devant prendre appuis l'une sur l'autre pour ne pas tomber. Le boucan qu'elles causèrent interpella tout le monde dans la boutique, surtout les employés qui appréciaient de moins en moins leur présence.
– Je pense que c'est le moment parfais pour essayer la prochaine boutique... toussa Linda.
– Tu as raison... Par contre, je ne sais pas si on pourra forcer Bélial dans une autre...
Farca se tut, ses yeux s'étant posés sur une chose qui lui avait échappé jusqu'ici. Elle se précipita dessus, écartant quelques robes qui masquaient en partie sa découverte qu'elle exhiba. Elle la présenta à l'aventurière dont la bouche formait un O parfait.
– Mais où était cette merveille jusqu'ici ? tonna-t-elle en touchant le tissu. C'est exactement ce qu'il faut pour Bélial !
– Pas trop vulgaire, pas trop innocente... commenta Farca. Et en plus, ça va bien avec ses yeux ! Avec les bons accessoires, elle sera parfaite !
VOUS LISEZ
Déicide - Volume 1 - Défier le destin
FantasyElle n'avait jamais cru que son aventure débuterait ainsi. Bélial avait toujours voulu découvrir le monde, mais ce fut dans le sang que la démone fut forcée de quitter son village barbare pour des contrées lointaines, accompagnée seulement d'un espr...