Pour la première fois depuis le jour où elle l'avait rencontré, Bélial vit le visage de Saga se déformer sous l'effet de la colère. Il hurla de nouveau, quintuplant le nombre des ses protections. Des serpent de mana poussèrent de sur ces barrières, fondant sur ces cinq adversaires sans distinction. Adam protégea Farca et Ahmés qui préparaient leurs sorts et bombes pour prendre part au combat pendant que Bélial et Sieg esquivaient les attaques rageuses du mage.
– Tu ne peux pas comprendre ce que tu viens de faire ! rugit Saga. Tu n'as pas la moindre idée de ce qui est vraiment en jeu ici ! Je ne peux pas me permettre de gaspiller le pouvoir divin pour ces broutilles ! Alors s'il faut t'arracher les jambes pour que tu te tiennes tranquille, crois moi, je ne vais pas m'en priver !
Des chaînes de mana sortirent de son les pieds du bretteur mais ne se resserrèrent que sur du vide. Saga chercha son frère du regard, mais son attention fut accaparé par Bélial qui était revenue à la charge, frappant ses boucliers qui volèrent en éclats à chacun de ses coups. Il lança une sphère magique sur elle, le projectile passant à travers ses protections sans les endommager pour percuter l'armure de la démone qui recula.
Une explosion retentit derrière lui, brisant plusieurs protections d'un seul coup. Le mage posa un regard haineux sur l'alchimiste qui lançait une nouvelle volée de bombes sur lui. Il intercepta les projectile avec sa magie et les projeta vers leur source. Les bombes passèrent à travers Farca, son corps se dissipant tel un mirage en se prenant le souffle de l'explosion.
Perdu, Saga chercha la direction d'où viendrait la prochaine attaque quand il réalisa qu'il ne pouvait plus bouger ses pieds. Il baissa les yeux pour voir du sable s'enrouler autour de ses jambes. Furieux, il se débarrassa de son entrave d'un sort et sentit qu'une forte pression s'exerçait au dessus de lui. Il leva la tête et vit le bouclier du gardien qui descendait vers lui, repoussant graduellement ses propres barrières qui ne supportaient pas cette pression et se fissuraient. Saga forma des piliers magiques qui soutinrent ses protections et opposa résistance à l'assaut d'Adam.
Du coin de l'œil, Saga vit un mirage se dissiper, déchiré par la puissance magique qu'il avait dissimulé jusqu'ici. Le mage vit Sieg et Bélial tenir ensemble la lame du bretteur en y infusant leurs pouvoirs. Voyant qu'ils étaient découverts, les deux partenaires se jetèrent sur leur proie, leur attaque combinée brisant sans mal les protections de Saga qui fut transpercé par elle. L'épéiste et la barbare poussèrent leur attaque plus loin encore, repoussant l'arcaniste contre la porte qu'il cherchait à ouvrir où il cracha du sang. La démone se pencha vers lui et serra ses doigts autour du cou du mage qui étouffa.
– T'es peut-être le mage le plus puissant du monde, mais même toi, t'es pas de taille contre nous cinq ! Ensemble, y a rien qu'on peut pas faire !
Saga ricana et défia la démone du regard.
– On dirait bien... Après tout...
Sieg réalisa que sa lame s'enfonçait dans l'interstice de la porte qui s'ouvrit sur le trio.
– ... vous avez été assez puissants pour donner le coup de grâce au sceau de cette foutu porte !
Sieg se prépara à insuffler sa magie dans le corps de son frère mais fut trop lent. L'arcaniste se téléporta, échappant au duo qui ne put le retenir.
Merde ! Il n'avait jamais vraiment eut l'intention de vous affronter ! Il voulait juste gagner du temps et attendait que la porte s'ouvre !
La démone scruta les profondeurs qui s'étendaient devant elle, se remémorant ce qu'elle avait ressenti quand elle s'était retrouvée face à la porte de son village. Elle se mordit la lèvre et s'engouffra dans les escaliers. Sieg n'eut pas le temps de la retenir et lui courut après.
VOUS LISEZ
Déicide - Volume 1 - Défier le destin
FantasyElle n'avait jamais cru que son aventure débuterait ainsi. Bélial avait toujours voulu découvrir le monde, mais ce fut dans le sang que la démone fut forcée de quitter son village barbare pour des contrées lointaines, accompagnée seulement d'un espr...