Chapitre 64: Course spectrale (Partie 1)

25 9 41
                                    

La démone émergea de la chambre juste au moment où le bretteur quittait le salon dans lequel il avait atterri pour échapper à Lainabe. Leurs regards se croisèrent, l'un chargé d'incompréhension, l'autre de joie.
La barbare fit un pas vers son partenaire, mais celui ci courrait vers elle en lui hurlant de détaler. Elle allait lui demander ce qui se passait quand elle vit une lame sortir d'un mur et se planter quelques centimètres derrière une des jambes de Sieg.

Le spectre passa lentement à travers le mur, cherchant l'écarlate, ses yeux se remplissant de rage en le voyant tenter de s'échapper.

Bélial hésita en apercevant l'apparition semi-transparente qui flottait en l'air, se faisant entraîner dans la course effrénée de Sieg qui s'était saisi de son bras en arrivant à son niveau. Elle décida de suivre le mouvement, se doutant que son partenaire n'aurait pas opté pour la fuite sans une bonne raison.

– Qu'est ce que tu fiches ici ? lui demanda Sieg qui regardait par dessus son épaule pour guetter la prochaine épée spectrale de Lainabe. Et les autres ? Ils sont où ?

– En bas ! répondit la démone durant sa petite foulée tranquille. Ils sont en train de s'occuper des gamins avec la résistance !

– La quoi ? s'égosilla l'écarlate en déviant sa course vers la droite pour éviter une attaque ciblant son flanc. Mais je pensais que personne avait le courage de...

– Bah, ils allaient pas abandonner les mioches, quand même ! s'exclama Bélial comme si la chose coulait de source. C'est un aventurier, leur chef ! Un Sa... Sar...

Sarian, cervelle de moineau...

– Sarian ? demanda Sieg en même temps que Bélial donnait son nom. Je le connais bien, il est fiable et efficace ! Je comprend mieux comment des gens ont pu s'allier pour se rebeller contre Lainabe !

– Reviens, espèce de petit salaud ! hurlait le corsaire.

– C'est lui, le connard derrière tout ça ? demanda Bélial en désignant le fantôme enragé qui serait en train de baver s'il en avait la capacité.

– Oui ! Enfin, en quelque sorte... nuança l'épéiste. C'est plus...

– Et tu penses qu'il sait ce qu'essaye de faire ton frère ?

Sieg manqua de trébucher sous le choc de cette question si lourde de sens. Titubant brièvement, il observa avec appréhension la jeune femme, redoutant de la voir bouillir de colère pour sa trahison.
Mais la démone le fixait avec curiosité, bien qu'il pouvait déceler dans son regard une certaine vexation. Honteux, l'épéiste baissa le regard.

– Je vais t'écorcher vif, enfoiré ! fustigeait Lainabe.

Est-ce-que je veux savoir ce que Sieg lui a fait, pour qu'il soit aussi remonté ?

– Je ne sais pas comment tu l'as appris, mais... souffla l'écarlate.

– Elyren, éclaira Bélial en montrant à Sieg les vêtements qu'elle portait sous son bras. Il m'a dis un paquet de trucs, quand je l'ai croisé...

Inquiet, le bretteur demanda à la barbare si elle allait bien, redoutant l'affrontement qui avait du résulter de leur rencontre. La réponse le surprit un peu.

– Bah, y a pas vraiment eu de baston... commenta Bélial, un peu gênée, se penchant pour esquiver une lame spectrale. J'ai vu qu'il voulait se battre, à un moment, mais il s'est dégonflé et a essayé de se barrer sans chercher à m'attaquer... Je l'ai rattrapé pour lui poser des questions, mais il savait presque rien...

Sieg allait remarquer que cette histoire ne tenait pas la route, mais se retint en y réfléchissant bien. Elyren pouvait voir l'avenir, ce qui lui donnait un avantage redoutable au combat. Cependant, le tallent inné et l'expérience de sa partenaire lui permettait de deviner les prochaines actions de son adversaire. De plus, ses réflexes, couplés à sa capacité de jugement et d'adaptation en plein combat, permettait à la démone de réagir aux imprévus de façon fulgurante.
L'écarlate finit par comprendre que l'elfe avait perdu tout espoir en voyant que la barbare parviendrait à déjouer toutes ses attaques et ripostes, peu importe quelle stratégies il élaborait. L'épéiste ne pensait pas qu'il aurait pu déjouer aussi efficacement la prescience d'Elyren.

Déicide - Volume 1 - Défier le destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant