Chapitre 63:Croire (Partie 2)

28 10 34
                                    

Lainabe hurla de douleur, et Sieg put voir son fantôme essayer de s'échapper de son hôte, une aura bleue dépassant de son corps par endroit, mais celui-ci ne pouvait pas passer à travers la chaîne qui le gardait lié à Kalar.

– Je savais que tu essayerais d'utiliser un corps innocent comme bouclier! Et ton plan aurait marché, si je ne t'avais pas neutralisé avant que tu en prennes le plein contrôle ! Maintenant, tu es bloqué là dedans, et tu ne peux pas te concentrer pour utiliser tes pouvoirs avec la douleur que je t'inflige !

Lainabe ragea et un bras armé d'un sabre émergea du dos du comte. Sieg recula juste à temps pour ne pas perdre la tête, mais sa joue fut entaillée par l'attaque désespérée du spectre. Les deux adversaires se retrouvèrent à un mètre l'un de l'autre, toujours reliés par une chaîne, et se redressaient en se défiant du regard.
Le fantôme tenta de nouveau de s'échapper, mais en vainc. Sieg eut l'impression de regarder deux corps différents se superposer l'un sur l'autre, incapables de se séparer au niveau de leurs cous. Enragé, le corsaire finit par abandonner son plan de s'échapper et fit voler des objets dans la pièce vers Sieg tout en se ruant vers lui, arme en main.

L'écarlate fit de son mieux pour bloquer et esquiver les attaques qui venaient de toutes les directions, mais ne trouva pas d'occasions pour riposter. Il infusa encore plus de magie dans la chaîne qui le connectait à Lainabe, lui occasionnant des souffrances supplémentaires.
Cette approche déstabilisa le spectre, créant une ouverture pour que Sieg essaye d'agripper son bras. S'il pouvait affaiblir son adversaire en l'attaquant à travers la chaîne, sa magie perdait de son intensité en devant passer par un catalyseur aussi long avant d'atteindre sa cible. L'écarlate devait donc entrer directement en contact avec Lainabe pour lui porter un coup décisif.

Sieg était sur le point de toucher Kalar quand une lame spectrale apparut sur son chemin. Il recula pour éviter une riposte qui aurait pu lui coûter des doigts. D'autres lames se manifestèrent, volant autour du comte, prêtes à fondre sur ceux qui oseraient l'approcher. Une d'elles se planta dans le sol, tranchant la chaîne qui liait les deux combattants. Lainabe libéra son cou avec un grognement de satisfaction et s'échappa du corps de Kalar en riant.

– Il faut vraiment que je m'entraîne un peu plus, j'avais presque oublié que je pouvais faire ça ! Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour développer mes capacités...

Sieg lâcha un juron, voyant qu'il aurait du mal à vaincre le fantôme. Sa maîtrise de ses armes actuelles était loin de suffire pour faire jeu égal face à un adversaire qu'il avait grandement sous-estimé. Il se blâmait de ne pas avoir ramassé l'épée d'un des hommes qu'il avait pourfendu en cours de route, n'ayant alors pas voulu perdre du temps à identifier les armes de qualité. L'écarlate jeta un regard derrière lui, et serra les dents en voyant que des lames flottaient entre lui et la sortie.

– Tu as nul part où t'échapper ! annonça triomphalement Lainabe. Alors un conseil, abandonne ! Saga a peut-être demandé à ce qu'on t'épargne, il comprendra qu'on doive t'amocher un peu si tu deviens un obstacle ! Tu as peu de chances de me battre comme ça, et vu le boucan qu'on est en train de faire, je suis prêt à parier qu'Elyren et les autres ne vont pas tarder à se pointer pour voir ce qui se passe ! Ta petite évasion s'achève ici !

Sieg se mordit la lèvre, réfléchissant à une solution. Une idée se forma dans son esprit, le menant à serrer son poing gauche.

– Dans ce cas, je ferais mieux de détaler !

Réalisant bien tard ce que sa proie avait en tête, le corsaire se précipita sur Sieg, faisant converger ses lames au même endroit. L'écarlate levait son bras enchaîné où tourbillonnaient différentes magie, et frappa de toute ses forces le parquet sous lui.

Déicide - Volume 1 - Défier le destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant