Chapitre 75: Comment voir les choses (Partie 1)

25 6 15
                                    


– Je trouve que la rouge lui va mieux !

– Tu veux rire ? On la prendrait pour une allumeuse là dedans !

– Et bien quoi, ce n'est pas ce qu'on cherche ?

– Il existe un petit quelque chose qui s'appelle la classe...

– Parce que tu trouves la bleu classe, toi ?

– Avec ça au moins, elle passe pas pour une rose mutante !

– Hé ! Si ça vous dérange pas, j'aimerais passer à autre chose...

– Je t'ai déjà dis de ne pas ouvrir quand tu n'es pas habillée !

Farca ferma le rideau sur Bélial qui s'impatientait et échangea un regard noir avec son assistante improvisée.

Sur leur route vers le premier établissement indiqué par Sieg, elles avaient croisé la route de Linda qui leur avait demandé ce qu'elles faisaient de leur journée. À peine eut elle appris le projet de la barbare, l'aventurière avait délaissé les taches qui lui avaient été déléguées, les confiants aux autres membres de son groupe, pour aider la jeune femme à trouver la tenue idéale.

Farca ne fut pas réticente à cette idée. En effet, elle ne connaissait pas aussi bien les tendances humaines qu'elle l'avait laissé entendre, et l'aventurière prouvait qu'elle pouvait combler ses lacunes. Linda avait troqué sa tenue de cuir des jours passés pour une belle robe dorée brodée de rouge, et avait détaché ses cheveux qui cascadaient élégamment sur ses épaules en mettant ses formes en valeur. L'humaine prouvait donc qu'elle savait prendre soin de son apparence et comprenait comment jouer de ses charmes, des atouts de taille pour la tache qui les concernait. De plus, elle se sentait impliquée dans la relation naissante entre Bélial et Sieg, ayant fait comprendre à la démone ses sentiments.

Malheureusement, le second point de vue n'apporta que des divergences d'opinion. Si l'alchimiste visait une apparence plus simple et innocente pour Bélial, Linda optait pour une approche plus provocatrice qui ferait tourner toutes les têtes. Bélial, elle, se contenta de subir les avis contradictoires en essayant diverses tenues qui ne lui plaisaient pas. Elle s'était fait la remarque quelques semaines plus tôt que les tenues des humaines restreignaient ses mouvements, et devoir les enfiler ne fit que confirmer cette pensée. Elle se plaignait d'autant plus qu'on lui avait interdis de déchirer les robes pour favoriser ses mouvements dedans. Elle venait de passer plus d'une heure dans une cabine d'essayage, et son escorte l'empêchait de sortir chercher des tenues par elle même, étant donné qu'elle ne voyait pas l'intérêt de se rhabiller après avoir enlevé une robe rejetée. La jeune femme regrettait d'avoir accepté la proposition de la sang-mêlée.

– Je ne sais pas si tu t'en ai rendu compte, mais Sieg est assez sophistiqué... grogna Farca. Je le vois mal traîner avec une femme qui donne l'impression qu'elle écarterait les jambes pour le premier venu...

– Oh, tu serais surprise, petite naine... se gaussa Linda. Ça se voit que lui et toi n'avaient jamais été rien de plus que des compagnons d'aventure... Alors que moi, de mon côté...

J'avoue que quand Sieg était avec Alice, il ne se plaignait pas quand elle le faisait saliver...

Le sourire insolent de l'aventurière troubla la naine qui ne savait pas comment réagir. Bélial passa sa tête à travers le rideau pour interroger Linda, mais cette dernière lui coupa l'herbe sous le pied en posant son doigt sur ses lèvres.

– Ne t'en fais pas, je n'essaye pas de ruiner tes chances avec lui, loin de là ! C'était marrant entre nous deux, mais j'ai vite compris que ça n'irait pas très loin, entre nous ! Et je tiens assez à lui pour lui espérer de trouver le bonheur ! Alors si tu veux tenter ta chance avec lui, je veux te donner toutes les cartes dont tu auras besoin pour y arriver ! Et justement, je suis bien placé pour savoir ce qu'il veut...

Déicide - Volume 1 - Défier le destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant