Chapitre 16: Quelqu'un à qui confier ses arrières

99 25 133
                                    

La jeune femme se rua en direction de la prêtresse, voulant neutraliser leur soigneur. Le bretteur, lui, défia Rasir qui levait sa hache.

Erandel visa le flanc de Bélial et tira. Quand la flèche fut à sa portée, Sieg tourna sur lui même en faisant un pas de côté, esquivant agilement l'attaque de Rasir, se saisit du projectile en vol et le planta dans la nuque du nain. Paniqué, ce dernier lâcha son arme et porta ses mains sur le geyser de sang. L'écarlate sortit une dague qu'il projeta sur l'archer. L'elfe se décala pour éviter aisément l'arme, mais tomba dans le piège de Sieg. En effet, il avait fait exprès de dévier son tir sur la droite pour pousser Erandel à aller vers la gauche et trébucher sur un rocher que l'archer n'avait pas remarqué.

De son côté, Bélial courrait vers la prêtresse en déviant une estocade du lancier avec ses gantelets. Elle le repoussa d'une bourrade qui l'envoya au sol et chargea sa cible. La magicienne incanta cinq boules de glace qu'elle jeta sur la démone qui la remarqua du coin de l'œil. Bélial créa un bouclier obscur qui bloqua le sort, ne ralentissant pas sa course. La prêtresse créa une barrière de protection qui ne se brisa pas quand Bélial le frappa. La barbare modifia la forme de son bouclier, enveloppant sa main d'énergie. Cette seconde attaque brisa sans mal la protection et écrasa le nez de la soigneuse, l'assommant.

Sa cible neutralisée, Bélial porta son attention sur le lancier qui s'était relevé. Il préparait un coup en biais visant sa tempe, mais elle se pencha pour l'éviter.  Elle releva soudainement la tête en s'avançant pour percuter sa mâchoire avec un coup de boule inversé. Il s'en mordit la langue et perdit une dent avant de ressentir une vive douleur dans une partie sensible. Mis hors combat pour un moment, il tomba à genoux, ses mains couvrant la zone qui venait de subir un coup de pied de la démone.

Horrifiée, la magicienne recula alors qu'elle préparait son prochain sort, fixant la barbare qui marchait calmement vers elle en faisant craquer ses doigts.

Au même moment, Sieg défia le guerrier colossal, son large bouclier le protégeant de tout les assauts potentiels. L'épée de l'écarlate se nimba de puissantes flammes qui ébloui brièvement son adversaire, et Sieg fit une attaque d'estoc qui traversa le bouclier et l'armure jusqu'à la garde, comme s'ils étaient fait de beurre fondus. Blessé au ventre, Tristan serra les dents et riposta avec son épée, pensant que son adversaire ne pourrait pas se dégager à temps.
Sieg augmenta l'intensité des flammes, et trancha aisément le bouclier, entaillant le ventre du guerrier dont la plaie prit feu. Il sectionna alors le bras armé qui le menaçait, puis il créa une bourrasque et repoussa Tristan qui perdait connaissance. Ce dernier tomba en arrière, écrasant Erandel qui était en train de se relever et qui cria de douleur.

– Espèce d'ordure... bouillonna Irma en voyant son équipe décimée. Je vais te faire regretter d'avoir...

Un hurlement de douleur l'interpella. Bélial avait rejoint la magicienne et serrait son crane d'une main en la soulevant au dessus du sol. Elle serrait lentement son poing, produisant des craquements sonores chez sa victime qui se débattait en vain. Les ongles de la magicienne s'enfoncèrent dans le bras de la barbare qui grimaçait, mais ne relâchait pas son emprise. Puis, après un dernier son particulièrement écœurant, la jeteuse de sorts cessa de résister. Ses bras retombèrent et balancèrent le long de son corps inerte.

Bélial soupira et lança la dépouille derrière elle. Le macabre projectile heurta le lancier qui se servait de sa lance pour se relever péniblement et le plaqua par terre. Le guerrier chercha à se dégager, mais Bélial s'était précipitée vers lui et posait son pied sur le corps de la magicienne, appuyant dessus de tout son poids.  Le souffle coupé, le lancier ne put rien faire d'autre que fixer la démone qui se demandait si elle devait l'achever maintenant ou plus tard.

Déicide - Volume 1 - Défier le destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant