Bélial sentit son esprit se fissurer à cette révélation. Elle tomba à genoux, lâchant la lame qui tomba par terre en résonant dans le couloir, ses yeux exorbités ne quittant plus Elyren qui se contentait de la toiser du regard.
– C'est pas vrai... murmura la démone. Tu mens, Sieg ne peut pas...
– Oh que si... répondit l'elfe avec un sourire malsain. Moi aussi, j'ai été sous le choc, quand Saga me l'a avoué lui même, après m'avoir sauvé à la place de son traître de petit frère... Imagine ça ! Le monstre que l'homme que j'aimais pourchassait, le diabolisant, a été le seul des deux à m'avoir sauvé ! À avoir pris le temps de vérifier si j'étais encore en vie ! Après ça, tu peux me croire quand je te dis que j'ai ouvert les yeux... Ce n'est pas celui qui nous a charmés le héros de cette histoire, et sa cible n'a rien d'un gredin ! Bien au contraire...
Elyren fit un pas en avant en écartant les bras, son sourire s'étirant et se teintant d'une joie sincère.
– Ce monde corrompu... Ce monde où le mal pullule sans restriction, faisant souffrir les innocents... Ce monde où des être malveillants perpétuent leurs méfaits sans personne pour les arrêter... Saga va le briser et le rebâtir ! Il va nous offrir à tous un nouveau départ ! Une nouvelle aurore, où les démons comme Sieg, qui usent et abusent de la confiance des autres pour leurs intérêts, seront rayés de la carte !
Elyren tendit sa main vers la barbare brisée, voyant en elle une part de lui même, une âme tourmentée, trahie, tout comme lui, par Sieg.
– Joins toi à nous... Je suis sûr que tu t'es alliée à Sieg car tu pensais qu'il pourrait t'aider à surmonter un traumatisme de ton passé, mais il n'en sera rien... J'ignore ce que tu as vécu, mais si tu veux éviter que d'autres personnes aient à souffrir comme tu l'as fait, tu as toutes les raisons du monde d'entrer dans nos rangs !
Bélial baissa les yeux, plus perdue que jamais. Elle ne voyait pas pour quelle raison l'elfe lui mentirait, mais ses révélations lui semblaient si irréalistes, si horribles, qu'une part d'elle refusait de les accepter. La démone serra ses poings, sentant les larmes lui monter aux yeux.
Ne l'écoutes pas, Bel ! Il essaye de te manipuler ! De te faire douter !
– Mais... Et si... c'était vrai... sanglota Bélial.
La jeune femme dissimulée derrière la statue avait observé la scène avec appréhension. Elle se leva difficilement, avant de sortir de sa cachette. Elle croisa le regard d'Elyren qui l'ignora. Après avoir jeté un dernier coup d'œil à Bélial, la jeune femme pris ses jambes à son coup, détalant dans la direction de l'elfe qui la laissa passer et disparaître dans les couloirs du manoir.
Elyren s'accroupit devant Bélial, compatissant avec la peine qu'elle ressentait en découvrant le vrai visage d'une personne si importante à ses yeux.
– Ne laisse pas un événement de ton passé définir ton avenir... Tu as accordé ta confiance à la mauvaise personne, tu t'en rends compte, maintenant... Ne t'en fais pas, il n'est pas trop tard pour faire le bon choix...
La tête toujours baissée, Bélial leva lentement une main, et serra celle de l'elfe qui hocha la tête, satisfait de voir sa réaction.
– Ouais, t'as raison... C'est pas trop tard... Juste un p'tit problème avec ton plan...
La joie d'Elyren fut que de courte durée. En voyant ce que Bélial comptait faire, il essaya de se dégager, mais la prise de la brute sur lui l'empêcha de se dégager. Elle redressa la tête, et dévisagea l'elfe avec un regard incendiaire qui ne tarissait pas son flot de larmes. Sa poigne se fit plus forte, comprimant douloureusement les doigts de son interlocuteur.
VOUS LISEZ
Déicide - Volume 1 - Défier le destin
FantasyElle n'avait jamais cru que son aventure débuterait ainsi. Bélial avait toujours voulu découvrir le monde, mais ce fut dans le sang que la démone fut forcée de quitter son village barbare pour des contrées lointaines, accompagnée seulement d'un espr...