Chapitre 29: Une arrivée peu héroïque

64 20 84
                                    

– Bon, vous avez bien tous votre équipement ?

– ... T'es sérieux ? râla quelqu'un. Tu vas vraiment nous le demander à chaque fois ?

Dans la salle de l'autel des voyages de Syndras, une compagnie de jeunes aventuriers se disputaient, sous le regard désabusé d'hommes et femmes en robes qui avaient hâte de les voir partir.

– Vous n'allez pas recommencer ? s'énerva le chef du groupe. Il faut toujours faire une mise au point avant de se lancer !

– On utilise l'autel des voyages ! rappela un archer. Ce n'est pas comme si un dragon nous attendait de l'autre côté !

– Et si quelqu'un oublie un objet important ? Parce que je me souviens encore de quand on a du chasser un troll...

– On avait décidé que c'était à Borma d'amener le parchemin de flaque d'huile, pas moi ! se défendit le tireur.

– Calmez vous, s'il-vous-plaît...

Un mage à peine sorti de l'adolescence essayait d'apaiser ses camarades, ayant noté l'agacement de leur employeur.

Ils avaient réussi à décrocher un contrat juteux avec un riche marchand qui avait besoin d'être escorté. Le commerçant devait user de son talisman pour qu'ils puissent être téléportés à Hydralia, la capitale de Merona. De là, ils n'auraient alors qu'à voyager pendant deux jours en chariot pour rejoindre la ville de Ceranos, où leur client devait négocier un important contrat.
Cette mission qui devait leur rapporter gros et leur permettre de se faire un nom risquait au contraire de ruiner toutes leurs chances de se forger une bonne réputation.

– Je veux juste éviter d'avoir à réutiliser l'autel dans dix minutes parce que quelqu'un a oublié ses outils ou des potions dans sa chambre... insista le chef du groupe. Une demi-heure d'attente avant de pouvoir entrer ici ! Si c'est le même bazar là bas, on ne va pas prendre une heure de retard si on peut l'éviter !

– Si c'est ça qui t'embête, Jilias, pourquoi tu ne nous as pas soûlé avec ça avant que l'on fasse la queue ? le houspilla la dénommée Borma en croisant les bras.

– Exactement ! surenchérit l'archer.

– Raaah ! Vous me gonflez !

– Si on a oublié quelque chose, on pourra toujours l'acheter à Hydralia... suggéra le mage. C'est une grande ville, on pourra tout y trouver...

– Dîtes les jeunes, je ne vous ai pas engagés pour faire des courses à l'étranger ! signala leur client qui perdait patience. Si j'ai accepté de faire affaire avec vous, c'est uniquement parce que votre mage parle le meronien ! Ne me faites pas regretter ce choix !

Les deux aventuriers qui se regardaient en chien de faïence finirent par se détourner l'un de l'autre, boudeurs. Le mage soupira et tenta de convaincre leur employeur que cela ne se reproduira plus.

– Vu que c'est leur troisième dispute depuis qu'on est partis de chez moi, j'en doute... maugréa le marchand en posant un regard noir sur les aventuriers.

Le mage allait inventer une excuse quand l'autel se mit à briller. C'était un signe qu'un groupe arrivait, et qu'il fallait donc s'éloigner de l'autel, sauf si on voulait découvrir ce qui se passerait si deux objets occupaient soudainement le même endroit. En règle généralement, ça finissait mal pour ceux qui étaient encore en vie avant l'expérience.

Les aventuriers reculèrent, fascinés par une opération qu'ils découvraient pour la première fois. La lueur explosa en une détonation de lumière, nimbant toute la salle d'un éclat aveuglant. Un son magique résonna, assaillant les oreilles des novices déjà aveuglés. Leurs sens ne leur revinrent que quelques secondes plus tard, et ils furent à même de découvrir les nouveaux venus.

Déicide - Volume 1 - Défier le destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant