Chapitre 35: Visite mouvementée (Partie 1)

59 16 79
                                    

La nuit fut réparatrice pour tout le monde. La journée d'avant avait été particulièrement mouvementée, et ils avaient tous envie de se changer les idées. Quand ils s'étaient tous retrouvés pour prendre leur petit-déjeuner, Farca avait proposé qu'ils profitent de cette journée pour visiter la ville. Leur départ n'étant prévu que pour le lendemain, ils avaient le temps de faire autre chose que de risquer leurs vies dans de dangereux souterrains. Elle essayait aussi de changer l'ambiance déprimante qui s'était installée à leur tablée.

Personne ne savait pourquoi Bélial avait perdu une partie de son éclat. Elle qui était normalement plus pétulante, elle semblait plus renfermée, notamment envers Sieg qui se demandait s'il n'avait pas commis une faute quelconque.

– Il y a un paquet de choses à voir ! insista la naine. Syndras est une ville riche en culture ! Il nous faudrait des semaines pour en faire le tour !

– Proposition Acceptée ! Découvrir Une Ville Serait Une Expérience Riche En Informations.

– Pourquoi pas... se laissa tenter Sieg. Je suis largement assez en forme pour faire un peu de tourisme...

– Je viens à m'en demander si t'es vraiment humain... commenta l'alchimiste.

– Deux fois plus que toi, en tout cas !

– C'est raciste ça ! s'exclama la sang-mêlée. Vrai, mais raciste !

Bélial resta silencieuse, laissant les trois autres organiser leur journée. Elle n'avait que très peu dormi, tourmentée par les révélations de la veille. Elle ne savait pas encore quoi penser de Raya qui semblait lui cacher encore beaucoup de choses, mais elle n'osait pas poser des questions dont elle redoutait les réponses.

– Je veux visiter l'église des Neuf Sauveurs ! annonça Farca en se tenant debout sur sa chaise, bras croisés. On raconte que c'est l'un des cultes les plus populaires de Danatal !

Sieg fronça les sourcils, peu emballé par cette idée.

– Vraiment ? Je ne te savais pas si intéressée par la religion...

– Houlà, non, pas du tout ! C'est juste que cette religion n'est pas présente à Griganar, alors je me suis dis que c'était une bonne occasion d'en apprendre plus sur les héros de la guerre du Crépuscule ! expliqua la naine.

Cette remarque interpella Bélial qui demanda qui étaient ces fameux héros.

– Comment ça, tu les connais pas ? s'écria une alchimiste choquée. Mais ce sont les héros humains qui ont fermé les portes liant le monde de Lumière à celui des Ténèbres ! Les Neuf Sauveurs étaient les plus grands combattants de leur époque ! Me dis pas que ton clan les a oublié ?

La démone n'en avait effectivement jamais entendu parler. Les anciens de son village parlaient souvent des histoires sur la guerre du Crépuscule qui les avait piégés dans ce monde, mais aucun héros humain avait été cité.

– Tout ce que j'ai appris d'eux, c'est leurs noms ! Mais il n'y a pas beaucoup de livres à leur sujet à Griganar, alors je ne sais rien sur eux plus précisément ! mentionna Farca. D'après les rumeurs, ils avaient tous leur propre façon de se battre !

– Si c'est ce qui t'intéresse, je pourrais éclairer ta lanterne... proposa Sieg.

Farca adressa à Sieg son plus beau sourire, se souvenant qu'il clamait tout connaître de la guerre du Crépuscule.

– Mais ouais ! Vas-y, balance ! s'excita l'alchimiste.

Bélial ne dis rien, mais la curiosité la dévorait. Elle avait hâte d'en apprendre plus sur ceux qui avaient mis en échec ses ancêtres. Adam déclara vouloir aussi plus d'informations au sujet des Neuf Sauveur pour compléter ses connaissances.

– Très bien, je vais répondre à vos attentes ! s'exauça l'écarlate.

Il commença sa présentation par la meneuse des Sauveurs, la paladine Silania. Aussi douée au combat que brillante en stratégie, elle avait mené le groupe à la victoire un grand nombre de fois, même dans les situations désespérées. Le sens de l'honneur de cette fervente croyante du culte de Galara, déesse de la justice, avait inspiré les huit autres Sauveurs à se battre sous sa bannière.

Parmi ces personnes se trouvait la voleuse Lina, aussi fourbe qu'habile à la dague, son esprit retors leur avait plus d'une fois sortis d'une mauvaise passe. Elle avait cependant les mêmes mauvaises habitudes qu'une alchimiste que connaissait Sieg.

Le meilleur combattant du groupe était Natas, un formidable guerrier en quête de gloire. Les démons avaient appris à craindre sa redoutable zweihänder dont un seul coup pouvait dévaster le flanc d'une montagne.

Dans un style plus subtil, voir léthargique, Péléon excellait dans la magie de combat, capable de ravager le champs de bataille en un instant. Il était cependant très paresseux, mais on pouvait compter sur ses pouvoirs quand la situation l'exigeait.

L'autre dompteur de mana des Sauveurs était un arcaniste, capable de manier toutes les formes de magie, Tosagaram. On disait de lui qu'il était le plus sage d'entre eux, et assistait souvent Silania dans l'élaboration des plans.

Simétra était une chasseuse prodigieuse, capable de traquer n'importe quelle proie. Les légendes voulaient que ses flèches faisaient toujours mouche. Elle avait un fort lien avec la nature, faisant d'elle un allié de choix durant les combats forestiers.

Le prêtre de Minaro, dieu du soleil, avait plus d'une fois repoussé les maléfices des démons. Fort de sa foi, Flavio était autant un exemple d'abnégation que leur chef, venant toujours en aide aux blessés, même en plein combat.

Le redoutable Zelon était un moine combattant du temple des Cieux Cramoisis, un lieu réputé pour former les meilleurs pratiquants d'arts martiaux du monde. La seule chose plus dure que sa volonté de fer était son poing, aussi destructeur que l'arme de Natas.

Enfin, le plus jeune du groupe, Rotsala, palissait en comparaison des autres Sauveurs, mais seul un sot nierai qu'il méritait sa place parmi ces héros. Ses talents n'étaient pas aussi prononcés que ceux des autres, mais il avait un grand cœur et ne reculait jamais face à l'ennemi. Son ardeur au combat redonnait courage aux soldats qui se battaient à ses côtés.

– Mouais... conclut Farca. En clair, Rotsala était surtout là pour le moral des troupes... C'était les autres qui faisaient tout le boulot...

Sieg grimaça, disant que les choses n'étaient pas toujours aussi simples.

– De plus, il a lui aussi été invité dans le royaume des dieux à la fin de la guerre, ajouta le bretteur. Une récompense à la hauteur de leurs exploits, à ce qu'on raconte...

– En tout cas, merci, j'en ai vraiment beaucoup appris ! affirma Farca. Ça te dérangerais de m'en dire plus une autre fois ?

– Avec grand plaisir !

– Waouh ! Je savais même pas qu'il existait des gars aussi forts ! s'extasiait Bélial qui avait été revigorée par cette histoire. Casser des montagnes, carrément !

– Pas toute une montagne... tempéra Sieg. Mais ça restait impressionnant !

– Les Légendes Sont Connues Pour Exagérer Certains Exploits.

Farca donna un coup de coude à Adam en lui demandant de ne pas plomber l'ambiance.

– Bon, va pour l'église des Neufs Sauveurs... Autre chose que vous voulez voir ? vérifia l'épéiste.

L'alchimiste et le gardien citèrent quelques lieux qu'ils désiraient voir, et le bretteur indiqua qu'ils devraient avoir le temps de tout voir. Il rappela par contre qu'ils devaient aussi prendre le temps de faire le plein de provisions et ne pas oublier d'aller chercher les filtres de vers.

– Et toi ? demanda Farca à Bélial. Tu as des idées d'endroits où aller ?

Surprise par la question, la barbare bredouilla qu'elle n'avait pas d'envie particulière et redevint morose. Sieg interrogea du regard les autres, mais ils ne comprenaient pas non plus pourquoi elle se comportait ainsi.


Déicide - Volume 1 - Défier le destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant