L'équipe arpenta les rues de Syndras à vive allure, sans pour autant oublier d'apprécier ce qu'elle avait à offrir. La faim commençant à se faire sentir, ils achetèrent des sandwichs à un étal qui mangèrent en marchant.
Ils s'arrêtèrent de temps à autre pour observer divers lieux d'intérêt, comme la fontaine des Quatre Vents, les statues de la rue des Valeurs perdues, et le jardin de Tynolio qu'ils traversèrent pour gagner du temps.
Adam retarda le groupe dans ce dernier endroit, fasciné par une nature qu'il voyait pour la première fois. Même Bélial ne put nier la beauté des fleurs agencées harmonieusement dans un cadre qui respirait la quiétude. Sieg, quand à lui, fit semblant de ne rien voir quand Farca cueilli quelques plantes pour son usage personnel.Ils rendirent visite à la connaissance de Sieg, le propriétaire des Mélanges Étranges, un commerce spécialisé dans les breuvages magiques.
L'elfe se moqua brièvement de l'écarlate quand il entra sur le dos de la barbare, mais il se montra plus concerné quand il apprit comment il s'était retrouvé dans cet état. Tout en le sermonnant copieusement, il l'ausculta, assisté par l'alchimiste du groupe qui s'inquiétait. Tout deux furent surpris de voir que l'épéiste se remettait aussi vite, même avec les traitements sommaires qu'il avait reçu.
Une personne ordinaire qui aurait survécu à la foudre n'aurait même pas du pouvoir reprendre connaissance avant plus d'une semaine, et seulement s'il avait de la chance. Cependant, Sieg était encore éveillé, bien qu'avec un peu d'aide, et pouvait déjà bouger ses membres. Ils en conclurent que son aptitude pour la magie était plus élevée que la moyenne, ce qui expliquait pourquoi son propre pouvoir, aussi destructif qu'il fut, n'avait pas eut autant d'effet que redouté.
Le diagnostique final fut, qu'avec du repos, Sieg pourrait remarcher dès le lendemain, mais que des efforts plus poussés ne seraient envisageables que deux jours après. Sieg acquiesça, sentant qu'il aurait besoin de temps avant que ses mains et ses doigts retrouvent assez de force pour tenir une épée.Bélial avait observé le corps de Sieg durant cet examen, et elle vit que ses vêtements cachaient un grand nombre de cicatrices de tailles variées ainsi que des tatouages aux motifs étranges. Il expliqua que la plupart d'entre eux servaient de charmes de protections contre les mauvais esprits et la plupart des sorts qui influençaient la conscience.
Bélial ne comprenait pas les concepts de la possession et du contrôle mental, mais elle se dit qu'elle pourrait faire la même chose pour s'en protéger. Elle avait récemment vu à quel point des choses qu'elle ne comprenait pas pouvaient être dangereux.Une fois l'examen médical terminé, ils expliquèrent leurs besoins au mage qui ne crut pas immédiatement Sieg quand ce dernier révéla qu'il parlait le démonique. Il accepta de leur fabriquer deux potions en échange du sang du bretteur.
Il demanda si Adam en aurait aussi besoin, mais on lui indiqua qu'il ne pouvait pas boire de potion pour des raisons techniques. Le gardien était donc contraint de recourir aux bonnes vielles méthodes s'il voulait apprendre de nouvelles langues, ce qui ne le dérangeait pas. Il affirmait que cela lui permettrait de passer ses nuits sans rester inactif.
Le commerçant annonça que les philtres seraient prêts le lendemain, vers le milieu de l'après midi. Le rituel permettant d'extraire le savoir désiré du sang prendrait du temps, sans oublier la préparation des autres ingrédients.Une fois leur affaire conclue, ils se remirent en route pour l'auberge et traversèrent l'un des titanesques ponts qui enjambaient le Diniria.
Cette fois ci, ce fut Bélial qui força l'arrêt du groupe. Un déferlement d'eau aussi imposant impressionna la démone qui n'avait jamais vu autant d'eau. Elle y vit naviguer des bateaux, objets qu'elle ne connaissait pas, certains chargés de marchandises, d'autres de personnes. Certains se laissaient portés par le courant, alors que d'autres réussissaient à le défier avec l'aide de perches ou de magie.
Bélial insista pour monter sur un bateau, mais Sieg l'en dissuada habillement, lui disant qu'ils prendraient bientôt un navire encore plus grand sur une étendue d'eau bien plus vaste. Elle avait grand mal à imaginer une telle chose possible, mais cette promesse de son partenaire calma ses ardeurs, la motivant à mettre de côté sa curiosité.
La barbare s'en alla en chantonnant l'air d'une chanson de son clan. Elle ne prononça pas les paroles, ce qui était une bonne chose vu qu'elle parlait de démembrer des personnes et boire dans leurs crânes.Une fois dans l'Éveil, Sieg demanda aux autres de moins se faire remarquer, car les débordements étaient moins bien perçus dans les environs. Farca remarqua que les bâtiments étaient plus luxueux, et les gens plus richement vêtus, ce qui incita l'épéiste à demander au gardien de bien la surveiller pour l'empêcher de les faire jeter en prison en faisant les poches d'un noble. La kleptomane se plaignit qu'on ne la laissait jamais s'amuser et faire des profits.
Ils arrivèrent enfin à l'auberge du Pégase d'Émeraude, un établissement haut de gamme qui inquiétait Farca. Sieg pouvait il vraiment leur obtenir des chambres gratuites dans un lieu fréquenté par des nobles et de riches marchands ? Ses craintes se renforcèrent quand ils entrèrent.
La réceptionniste, une femme dans la quarantaine, posa sur eux un regard sévère, leur faisant comprendre que des individus tels qu'eux n'avaient pas leur place ici. Elle semblait prête à les faire jeter dehors quand elle remarqua le bagage de Bélial.
Envoyant qu'il s'agissait de Sieg, elle changea du tout au tout, comme si elle revoyait un fils après des années de séparations. Elle s'inquiéta de son état, et fut rassurée d'apprendre qu'il se remettrait bien vite de ses blessures. Elle s'excusa auprès des autres pour son accueil, et leur souhaita la bienvenue. Elle les entraîna dans l'arrière boutique, laissant un de ses employés prendre la relève.Ils s'installèrent à une table, et Sieg présenta Gisèle, la propriétaire de la taverne, au reste de son équipe. Heureusement, elle parlait griganien, ce qui facilita le dialogue.
On n'entra pas dans les détails pour d'obscures raisons, mais Sieg avait un arrangement avec un mystérieux associé qui couvrait toutes les dépenses du bretteur. Il admit cependant qu'il s'agissait de la personne qui lui avait demandé de récupérer une certaine pierre.
La discussion devint houleuse quand il demanda à Gisèle d'organiser un rendez-vous avec lui durant la nuit.– Ça peut attendre demain, non ? s'énerva Farca. Ce soir, tu seras à peine capable de tenir debout sans aide ! Tu as besoin de te ménager, bordel !
– Malheureusement, mon client ne peut pas être vu en ma présence, et il n'a pas le temps de s'éclipser le jour, expliqua l'écarlate. Et je ne sais pas si je serais encore à Syndras demain soir...
– Tu veux reprendre la route dès demain ? s'étrangla Farca en écarquillant les yeux. Mais tu vas te...
Sieg leva une main pour interrompre les remontrances de Farca et développer son propos.
– Nous devons nous rendre à Port-Écume pour y prendre un bateau, rappela l'épéiste. À l'origine, je devais faire le trajet à cheval pendant que Bélial court, mais pour deux raisons évidentes...
Le bretteur se désigna avant d'indiquer Adam. Il était clair que l'armure animée était beaucoup trop lourde pour monter à cheval, et elle ne pourrait jamais courir assez vite pour ne pas ralentir leur progression.
– C'est pourquoi je compte faire le voyage par caravane, révéla le bretteur. Il existe une correspondance qui va d'ici jusque là bas. Cela rajoutera deux à trois jours au voyage initialement prévu, mais même avec ça, nous arriverons dans les temps à Qalb Alsahra. Ça te convient ?
VOUS LISEZ
Déicide - Volume 1 - Défier le destin
FantasyElle n'avait jamais cru que son aventure débuterait ainsi. Bélial avait toujours voulu découvrir le monde, mais ce fut dans le sang que la démone fut forcée de quitter son village barbare pour des contrées lointaines, accompagnée seulement d'un espr...