Bélial porta ses mains à sa bouche, des larmes commençant à perler sur ses joues. Farca s'enfonça dans son fauteuil, fixant le plafond. L'ambiance s'alourdit tandis que ce fait de guerre se martelait dans les esprits. Adam entra à ce moment là, un plateau à la main. Il s'arrêta, voyant l'état de ses compagnons, et comprit que la discussion qu'ils avaient eu en son absence les avaient affectés.
– Analyse Terminée ! Vous N'êtes Pas Obligés De Me Dire Tout De Suite Ce Qui S'est Passé...
Merci... Je ne pense pas que Bélial l'aurait supporté à nouveau...
Il posa le plateau sur une table et resta debout, n'ayant pas besoin de s'asseoir pour se reposer. Les organiques regardèrent les aliments apportés par le gardien, mais n'y touchèrent pas, leur appétit les ayant quittés.
– Tant de secrets qui nous ont été cachés... murmura Farca. C'est à se demander quoi d'autre a été dissimulé...
– Les crimes de guerre des Sauveurs, surtout...
Écarquillant les yeux, l'alchimiste se redressa et dévisagea Sieg qui ne semblait plus vouloir leur cacher quoi que ce soit. La démone fronçait les sourcils, n'ayant pas compris la signification de ce terme.
– Qu'est ce que vous croyez ? grommela Sieg. Qu'il est possible de vaincre des adversaires aussi puissants sans la volonté de tout oser ? L'histoire se souvient des Neuf Sauveurs comme étant des héros nobles et vertueux, que nous étions des modèles à suivre, mais dans les faits, nous n'avions pas vraiment de scrupules... Quand des démons prenaient une ville, nous la rasions entièrement, sans nous soucier des civils... Quand nous faisions des prisonniers, ils étaient soit torturés à mort, soit expérimentés dessus vivants pour découvrir les meilleures façon de les tuer... Et nous n'étions pas plus clément envers nos alliés qui protestaient contre nos méthodes... Pour la cause de sauver le monde, nous nous permettions tout, même le pire... Et nous étions acclamés en héros pour ça...
Je me souviens de ça... Plusieurs de mes hôtes à l'époque ont fait les frais des stratégies des Sauveurs... J'ai pu même rencontrer Natas et Simétra, et je n'avais pas senti la moindre once de compassion d'eux....
Sieg se frotta les yeux, épuisé physiquement et moralement. Il observa alors Bélial qui le scrutait en silence.
– La guerre du Crépuscule n'était pas un affrontement entre le bien et le mal... Des héros et des vilains... Ce n'était qu'un conflit entre deux camps qui n'avaient pas d'autre choix que de se battre, car ils redoutaient l'alternative... Honnêtement, aucun méritait vraiment de gagner... Pas après toutes les abominations qui ont été faites...
Bélial se leva pour s'agenouiller devant Sieg et lui prit les mains. Elle les caressa sans le quitter des yeux.
– Mais c'est fini, tout ça... lui souffla-t-elle. Tu l'as dis toi même... Si tu as honte de ton passé...
Bluffé, l'écarlate ne put que sourire en entendant sa partenaire lui répéter les même mots qu'il avait employé pour la tirer de ses tourments à Cressia. Il pencha sa tête en avant et posa doucement son front contre le sien.
– Décidément, j'ai eu bien de la chance de te rencontrer...
Bélial lâcha les mains du bretteur et posa les siennes sur ses genoux. Après tout les aveux de l'écarlate, la jeune femme savait qu'elle se devait elle aussi d'être honnête avec lui.
Tu es sûre que tu veux faire ça ? Tu ne pourras plus revenir en arrière, après... Tu risques de tout ruiner à jamais entre vous...
La jeune femme médita sur l'avertissement de son amie, mais n'abandonna pas son projet. Si elle voulait créer quelque chose de concret avec Sieg, il ne devait pas y avoir de secret, surtout ceux d'une telle importance.
VOUS LISEZ
Déicide - Volume 1 - Défier le destin
FantasíaElle n'avait jamais cru que son aventure débuterait ainsi. Bélial avait toujours voulu découvrir le monde, mais ce fut dans le sang que la démone fut forcée de quitter son village barbare pour des contrées lointaines, accompagnée seulement d'un espr...