La remarque de Farca fit mouche, et son interlocuteur lui adressa un regard noir.
– Si tu le savais, petite, tu...
– Primo, coupa la naine levant un index sous le nez du quarantenaire, j'ai trente-trois ans, alors un peu de respect ! Secundo, je n'aime pas la façon que vous nous prenez de haut ! Je veux bien que vous soyez méfiants, mais on vient de faire un long voyage pour venir ici, et nous avons déjà perdu deux d'entre nous, dont un que nous espérons encore récupérer ! Alors si vous ne voulez pas que ma pote commence à briser des rotules...
Bélial fit craquer son cou.
– ... je vous conseille de ne pas jouer aux plus malins, parce que je sais que je vous bas tous sur ce plateau là ! Pour les autres, voyez plutôt avec elle...
Un simple coup d'œil vers la barbare suffit à convaincre les membres de la résistance que, même à plusieurs, ils risquaient de s'y casser les dents. Leur chef se pinça l'arrête du nez en soufflant, levant une main conciliante.
– Inutile d'en arriver là, nous ne sommes pas intéressés par le combat... Si vous avez une affaire à régler avec Kalar, nous pouvons nous entraider. Mais avant ça, je pense que votre ami a besoin d'aide...
– Notre ami ? s'étonna Farca avant d'ouvrir de grands yeux ronds en se tournant vers Bélial. Ah, lui ? Non, c'est pas un pote à nous ! C'est plutôt un copain de Kalar, et il est la raison que l'un des notre est en taule ! Alors, oui, on a besoin de le soigner, mais ne vous donnez pas la peine de lui donner du confort, parce que quand il sera en état de parler, il va en baver !
Plusieurs paires d'yeux furieux se posèrent sur Trévor alors que la démone le posait sur une table que des résistants avaient débarrassée à la va-vite.
– Je vois... répondit le chef. Nous ferons ce que nous pourrons pour le garder en vie. Tout ce que je vous demanderai en retour, c'est de nous laisser l'interroger après que vous ayez fini avec lui. Il pourrait détenir des informations qui nous seraient utiles...
La sang-mêlée échangea un regard avec ses deux compagnons qui haussèrent les épaules.
– Ouais, on peut faire ça, heu...
Le quarantenaire cligna des yeux, réalisant qu'il ne s'était pas encore présenté.
– Vous pouvez m'appeler Sarian. Je suis un aventurier de rang sept. L'un des derniers encore en vie qui n'a pas vendu son âme au comte et ses sbires...
– Je croyais que tout les aventuriers qui n'étaient pas tombés sous sa coupe avaient été massacrés... fit remarquer Anoro.
-Il vous manque des informations, alors... Même si beaucoup d'entre nous sont tombés au combat, certains ont réussi à se faire passer pour morts, moi le premier. Nous le devons surtout aux rares personnes qui n'ont pas encore perdu l'espoir de chasser les pirates et retrouver leurs enfants !
Bélial examina les visages des résistants. Malgré leurs mines basses, il était clair qu'ils avaient en eux une volonté qu'elle n'avait pas retrouvé dans les regards des personnes à la surface. Pour eux, le combat était loin d'être terminé.
Elle vit aussi que peu d'entre eux étaient armés ou équipés pour le combat. Aux yeux de la jeune femme, ce groupe ne ferait pas le poids contre les forces du comte.– Z'avez pas d'autres gars ? demanda la démone. Parce que là, ça fait un peu léger, si vous devez aller à la marave...
Sarian leva un sourcil au commentaire de Bélial, avant d'avouer qu'ils avaient encore une demi-douzaine de postes comme celui-ci éparpillés aux quatre coins de la ville. En tout, ils devaient avoir près de deux-cent personnes formées au combat ou à la magie prêtes à agir.
VOUS LISEZ
Déicide - Volume 1 - Défier le destin
FantasíaElle n'avait jamais cru que son aventure débuterait ainsi. Bélial avait toujours voulu découvrir le monde, mais ce fut dans le sang que la démone fut forcée de quitter son village barbare pour des contrées lointaines, accompagnée seulement d'un espr...