Chapitre 81: Retour en Seralin (Partie 1)

16 7 23
                                    

Le ciel soufflait une brise apaisante sur la mer qui portait l'Os à Moelle à destination. Le vent caressa les joues de Bélial qui méditait sur le pont en suivant les instructions que lui avait laissé Sieg. Divers objets obscurs de formes différentes flottaient autour d'elles, pendant qu'elle faisait le vide dans sa tête. L'objectif de l'exercice consistait à maintenir son contrôle sur son pouvoir sans avoir besoin de se concentrer, de le manier aussi naturellement qu'elle respirait. L'image d'un bol se forma de lui même dans l'esprit de Bélial qui en créa un et l'ajouta à sa collection d'objets.

Plus loin, Farca jeta un coup d'œil rapide sur la démone en remarquant l'apparition du bol, avant se retourner à ses occupations. Elle avait envahit une partie du pont avec son atelier de fortune qui lui servait à préparer ses mixtures. L'alchimiste avait décidé de préparer autant de bombes et concoctions que possible pendant la traversée pour ne pas être prise au dépourvu une fois à Taouy. Elle devait travailler en extérieur, l'intérieur du navire n'étant pas assez aéré pour élaborer certains mélanges assez instables ou fumeux. Elle vérifiait par la même occasion que les effets des pilules qu'elle donnait à la barbare pour son mal de mer ne se dissipaient pas plus tôt que prévu.

Sur la proue du navire, Adam lisait un livre sans se soucier de ce qui l'entourait. Après plus de deux semaines de voyage en mer, il avait calculé que l'équipage était plus que capable de faire face à tous les périls des océans. Par conséquent, il décida de développer un nouveau protocole qui avait pour but de lui faire comprendre certaines facettes des êtres organiques. Cela faisait donc plusieurs heures qu'il appliquait avec le plus grand sérieux le protocole de relaxation.

Bonnepioche sortit de sa cabine en se cachant le visage du soleil, ébloui par la lumière du jour. Il regarda ses passagers qui étaient affairés et se mit à rire.

– Je vois que vous avez pris vos aises ! On croirait que vous avez passé vos vies sur des bateaux ! Dire qu'au début, certains d'entre vous vidaient leurs tripes au moindre remous !

– M'en parles pas, putain... grogna Bélial dont les formes obscures se brouillèrent un moment au souvenir des premiers jours en mer.

– Tu sais aussi bien que moi que les nains sont pas faits pour les voyages maritimes ! râla Farca. Enfin, normalement...

– C'est pas faux ! Et sinon, vous savez où...

Le son d'un objet tombant dans de l'eau retentit, suivie d'une quinte de toux.

– Un hooomme à la meeer ! caqueta un perroquet.

C'est qu'il insiste, en plus ! Je pensais qu'il aurait vite abandonné !

Le capitaine se rapprocha de la rambarde de son navire, près de bottes et de vêtements rouges nettement pliés sous une épée, et regarda par dessus bord. Il vit deux dauphins verts aider Sieg qui pataugeait dans l'eau de façon misérable.

– Encore en train de t'entraîner ? T'es motivé, ma parole !

– Comme si j'allais juste regarder Bélial faire des efforts en me tournant les pouces... cracha Sieg.

Il posa sa main sur la surface de l'eau, y insufflant de la mana pour la faire tournoyer sous sa paume. L'écarlate prit appui sur la mer et commença à se hisser hors de l'eau. La surface mua sous ses genoux quand il fut complètement immergé. Il se redressa et essaya de garder l'équilibre sur l'eau alors que sa mana altérait l'eau sous ses pieds pour lui donner une surface sur laquelle tenir. Il fit alors un pas en avant en douceur, essayant de rendre l'eau compact sous la plante de son pied avant qu'il ne coule. Il s'enfonça un peu dans le liquide, mais remonta vite à la surface. Satisfait, il continua de progresser, accompagné des dauphins.

Déicide - Volume 1 - Défier le destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant