Chapitre 18: Une bonne entente (Partie 2)

72 19 91
                                    

Ils dînèrent dans la bonne humeur, Sieg racontant une de ses aventures passées à la démone qui l'écoutait aussi avidement qu'elle mangeait.

La scène aurait fait sourire Raya si elle le pouvait. Elle savait qu'ils formaient une bonne équipe, et cette soirée la conforta dans cette idée.
Bélial dévorait les paroles de Sieg, ne perdant pas une miette du récit narré avec passion par le bretteur qui se prit au jeu, découvrant en la démone un public plus attentif que le moyenne. Son exubérance ajouta une dimension à l'histoire qui ravit la jeune femme qui aimait entendre ce genre d'épopée.

– J'étais donc debout, debout sur le rebord de la muraille, avec des bandits à droite et à gauche, les armes dégainées... narrait l'écarlate. Ils approchaient lentement, persuadés que je ne pourrait pas m'échapper! Derrière moi, une chute de vingt mètres sur des rochers m'attendait...

La démone écoutait l'écarlate avec fascination, fascinée par cette aventure au point de délaisser un moment son repas.

– Et alors ? demanda la jeune femme, excitée comme une puce. Comment t'as fait pour t'en sortir?

– Avec beaucoup de créativité! clama le bretteur en prenant une pose héroïque qui exaspéra Raya. J'ai rapidement attaché les bords de ma cape à mes chevilles, je me suis saisi de ses bords avec mes bras écartés, puis, après m'être tourné vers le vide...

L'épéiste mima les gestes, avant de simuler un saut, imitant un aigle en plein vol. Bélial s'étouffa de rire, n'ayant pas vu la stratégie de Sieg venir.

– Bien sûr, sans ma magie du vent pour me porter dans les airs et ralentir ma chute, je me serais sans doute écrasé sur les rochers... reconnut Sieg. Mais leurs archers n'avaient pas eu l'intention de me laisser m'échapper ainsi. En voyant leurs flèches fondre sur moi, j'ai dévié ma course pour éviter d'être touché!

Il se dandina devant Bélial, esquivant des projectiles imaginaires que la jeune femme imagina sans mal. Assise en tailleur, joignant ses pieds ensemble avec ses mains, elle souriait de toutes ses dents, un éclat brillant dans son regard que le bretteur ne pouvait manquer.

– Quand soudain, une flèche transperça ma cape ! Puis deux ! Trois ! Quatre !

Sieg se mit à battre les bras, comme un oiseau, soulignant sa perte de contrôle à l'époque. Bélial se pencha en avant, inquiétée, le souffle coupé, bien qu'elle avait la preuve qu'il s'en était sorti sous les yeux.

– Comprenant que l'atterrissage serait rude, j'ai décidé de changer de plan... exposa l'écarlate. Je n'étais plus qu'à cinq mètres des pics rocheux qui auraient brisés mes os à l'impact, même avec ma magie du vent, je devais trouver une solution!

La barbare se mordit la lèvre, ne pouvant pas deviner comment son partenaire avait pu se tirer de ce pétrin. Une de ses jambes s'agitaient, comme pour battre la mesure de son cœur qui s'accélérait.

– Sans hésiter une seule seconde, j'ai sorti mon épée que j'ai lancé au sol de toutes mes forces! conta Sieg. L'ayant nimbée de magie de terre, elle brisa sans mal la roche à l'impact, créant une zone plate sans rocher tranchant! Ce n'était pas parfait, mais y atterrir restait ma seule chance d'en réchapper!

Sieg fit mine de fondre comme un faucon dans les airs vers sa proie, précisant qu'il avait ajusté la direction de sa chute avec sa magie, pour ne pas tomber à côté. Bélial n'aurait pas cessé de l'écouter pour tout l'alcool du monde.

– Quand je ne fus qu'à un mètre du sol, j'ai créé une bourrasque sous moi, générant une impulsion qui freina juste assez ma course pour que je ne sois pas gravement blessé! Mais l'impact contre le sol resta violent, les cailloux aiguisés entaillant mes vêtements de cuir et ma peau! Je ne fus arrêté qu'en percutant un rocher, et l'impact m'avait fait atrocement souffrir, mais j'avais gagné mon pari! Je m'étais relevé péniblement, me retournant vers la forteresse dont je venais de m'échapper, mon butin en poche.

Déicide - Volume 1 - Défier le destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant