Déstabilisé par la panique de Farca, Sieg s'approcha de la démone qui toussait, crachant des caillots de sang.
Horrifié, Sieg ramassa la flèche et renifla sa pointe. Par delà l'odeur du sang, il put déceler quelque chose d'autre.Oh merde... Ne me dîtes pas que...
Brisant la flèche dans son poing fermé, il posa un regard incendiaire sur l'archère et se mit à hurler.
– C'est quoi ? De quel poison était enduit la flèche ?
L'archère ouvrit de grands yeux, se souvenant maintenant qu'elle n'avait pas décoché une flèche ordinaire. Elle se mit à balbutier, sa panique lui faisant perdre ses moyens.
– Je ne comprend rien à ce que tu dis, bordel ! rugit Sieg en faisant quelques pas vers elle. C'est quel poison ? Dis moi que tu es assez intelligente pour avoir l'antidote sur toi, au moins !
Farca observa la scène avec un mélange de crainte et de fascination. L'écarlate était d'ordinaire calme et réfléchi, ne semblant s'énerver légèrement que pour des broutilles, comme les critiques sur ses vêtements. Mais ici, l'épéiste semblait à deux doigts de bouillonner littéralement de rage.
Sous ses pas, l'herbe prenait feu, indiquant que sa magie échappait à son contrôle sous le coup de la colère. Réaliser ce qui arrivait à sa partenaire venait de pousser à bout sa patience.La sang-mêlée repensa à ses craintes d'une semaine plus tôt, quand elle avait émis l'hypothèse que la démone n'était qu'un outil pour lui, et se sentit honteuse d'avoir douté de l'intégrité du bretteur. Elle espérait cependant que son excès de colère n'allait pas leur coûter leur seule chance de venir en aide à Bélial.
L'archère tremblait de terreur, intimidée par l'élégant et charmant Sieg, qui venait de se changer en un monstre furieux et posait sur elle des yeux étincelants d'une violence à peine contenue.
Même les partenaires de l'archère n'osaient pas s'interposer, comprenant que l'écarlate avec lequel ils voyageaient était bel et bien le Sieg dont ils avaient entendu parlé dans la guilde. Les rumeurs affirmaient que même des aventuriers de haut rang redoutaient de se frotter à ce rebelle qui rejetait et défiait les principes de la guilde.
Du haut de leurs rangs trois et quatre, ils ne pensaient pas pouvoir lui tenir tête. Surtout si ses compagnons décidaient de l'épauler.L'archère sentit ses forces la quitter et tomba à genoux. Elle n'avait même plus le courage de parler
– Oh ? Vous voulez parler du durinak ?
Le regard infernal de l'écarlate changea de cible, se posant sur Trévor qui s'approchait avec assurance. Il hésita en voyant l'expression de l'épéiste, se demandant s'il n'allait pas au devant de grands dangers, mais se ressaisit rapidement.
– Certains voudraient interdire l'usage d'une telle substance, expliqua-t-il, car elle causerait une souffrance si horrible que l'on souhaiterait mourir au bout de quelques minutes seulement pour lui échapper. Et comme elle condamne sa victime à une mort lente, certains n'hésitent pas à s'ôter la vie pour s'épargner bien des tourments. Ce poison est très difficile à acquérir. Presque autant que ceci...
Trévor leva une main qui tenait une fiole contenant un liquide vert.
– Du suc de vanarega ! Une fleur qui ne fleurirait qu'une fois par an, au sommet des montagnes de Palada, à ce qui parait ! Un ingrédient clé pour l'antidote au durinak ! Vous n'imaginez pas ce que l'acquisition de ce flacon m'a coûté ! Mais comme il est possible que je me prenne un tir de flèche par accident dans le feu de l'action...
– Si ça vous inquiétait autant, vous n'aviez qu'à ne pas obliger Siria à s'équiper de ces saletés de flèches... grommela un guerrier de son groupe.
VOUS LISEZ
Déicide - Volume 1 - Défier le destin
FantasyElle n'avait jamais cru que son aventure débuterait ainsi. Bélial avait toujours voulu découvrir le monde, mais ce fut dans le sang que la démone fut forcée de quitter son village barbare pour des contrées lointaines, accompagnée seulement d'un espr...