Le soleil était déjà couché depuis des heures quand Sieg sortit de sa chambre en s'étirant. Le diagnostique était bon, car il pouvait marcher, même s'il sentait qu'il était encore très loin d'avoir récupéré toutes ses forces.
Farca venait de finir de l'ausculter, et jugeait qu'il était suffisamment remis pour aller à son fameux rendez-vous. La naine l'accompagna jusqu'à la réception, où attendaient déjà Bélial, Adam et Gisèle. L'aubergiste annonça que l'employeur de Sieg acceptait qu'il soit accompagné, et avait même hâte de rencontrer des personnes à qui il avait accordé sa confiance.– J'ai aussi des nouvelles concernant la caravane ! ajouta-t-elle. Le prochain convoi pour Port-Écume part après-demain matin. La personne que j'ai envoyé a même pris l'initiative de vous prendre des billets. Ne vous inquiétez pas pour le prix, je ferais remonter ça à qui vous savez...
– Ouais, enfin, c'est pas comme si j'avais déjà décidé si j'y allais ou pas... grommela Farca.
Sieg remercia Gisèle et s'adressa à ses associés.
– Bon, vu la situation, je ne vais pas vous demander de me laisser y aller seul, abdiqua l'épéiste. Par contre, c'est une personne importante, alors je compte sur vous pour vous tenir à carreau ! C'est bien compris ?
Bélial leva la main.
– Ça veut dire de ne pas faire de bêtises.
Bélial baissa la main.
Vous vous comprenez de plus en plus, on dirait...
– Bien, suivez moi, ordonna Gisèle.
Le groupe emboîta le pas à l'aubergiste qui les mena dans une réserve. Adrien s'y trouvait et bougea une armoire sur un ordre de sa mère. Derrière celle ci se trouvait un escalier descendant sous terre. Ce développement étonna l'alchimiste.
– On va à un tripot clandestin ou quoi ? plaisanta la sang-mêlée.
– Non, mais si ça t'intéresse, je peux te montrer où tu peux en trouver un... suggéra Sieg en concentrant sa magie de lumière dans ses mains pour éclairer le chemin.
Cette action attira l'attention de Bélial sur ses doigts tremblants, et elle lui demanda s'il allait bien. Il la rassura en lui disant qu'il serait en mesure de tenir une épée d'ici quelques jours sans la laisser tomber.
Le bretteur ouvrit le chemin et descendit les marches. L'escalier déboucha sur un long couloir qui s'enfonçait dans l'obscurité. Le passage semblait avoir été taillé à même la pierre, mais les parois étaient lisses, comme si elles avaient été polies.– Question: Magie De La Terre ?
– Exactement, confirma Sieg. Ce souterrain, ainsi que la plus grosse part de la ville souterraine, ont été créés durant la guerre du Crépuscule, au cas où les habitants auraient eu besoin d'être évacués à cause des démons. Ils ont été obligés d'employer de puissants magiciens pour former de tels complexes sous Syndras sans causer d'effondrements.
– Attends, tu as bien dit ville souterraine ? Il y a une autre ville sous la ville ? s'étonna Farca.
Sieg ricana en s'enfonçant dans le couloir.
– Pour une naine, ce concept ne devrait pas vraiment te surprendre... se moqua l'épéiste. Mais oui, il y a une autre ville. Ou disons plutôt un autre quartier, l'Abri. Bien qu'il n'a jamais été utilisé, il avait été créé pour protéger une grande partie de la population si l'ennemi venait à percer les défenses. Au besoin, ils auraient même pu y vivre pendant un moment. Après la fin de la guerre, l'Abri a été plus ou moins abandonné. Ce n'est pas comme si tout le monde avait oublié son existence, ce n'est pas un lieu secret, mais personne y pense vraiment. Un peu comme une vieille cabane oubliée et délabrée aux abords d'un village. On sait qu'elle existe, mais on passe devant sans y penser.
VOUS LISEZ
Déicide - Volume 1 - Défier le destin
FantasiaElle n'avait jamais cru que son aventure débuterait ainsi. Bélial avait toujours voulu découvrir le monde, mais ce fut dans le sang que la démone fut forcée de quitter son village barbare pour des contrées lointaines, accompagnée seulement d'un espr...