Assise dans son siège, Farca scrutait ses mains, se caressant les paumes avec ses pouces. Plongée dans ses pensées, elle assimilait tout ce qu'elle venait d'entendre, et une certitude se solidifia dans sa tête.
– Dites... intervint la sang-mêlée. Y a un truc... Que je dois vous dire...
Intrigués, ses compagnons se tournèrent vers elle.
– Scuse, on a vraiment monopolisé la conversation, avec nos problèmes... soupira Bélial en séchant ses larmes. Si t'as un truc à dire, hésite pas !
La naine sentit sa gorge se serrer, la gentillesse de la jeune femme rendant son annonce plus dure encore à sortir.
– J'ai pas mal réfléchi... Et... J'irais pas plus loin...
Le visage de Bélial se décomposa, le sens de ces mots l'écrasant de tout leur poids. Voyant sa réaction, La naine tenta de s'expliquer.
– Toutes ces histoires... Des héros antiques, des dieux qui existent parmi les mortels... Je ne suis qu'une simple alchimiste, je n'ai pas les épaules pour tout ça... J'ai mon propre but à accomplir... Il n'est pas aussi grandiose que votre mission, mais il est ce qui m'a guidée jusque là... Je ne peux pas l'abandonner... Ou risquer ma vie dans un combat qui me dépasse avant de l'avoir accompli... Je sais que je vous lâche vraiment au pire moment, mais...
– C'est le meilleur moment...
Alors qu'elle bafouillait ses explications, la réplique de Bélial secoua l'alchimiste qui remarqua que la démone avait rampé jusqu'à elle et apposait ses mains sur les genoux de la sang-mêlée. La jeune femme la regardait avec des yeux brillants de bonté.
– Quand on sera à Taouy, t'auras du mal à t'échapper si tout va de travers... Si on échoue, je préférais que tu sois ici, à prouver que ta mère avait raison, qu'à mourir à nos côtés... T'as pas à tout sacrifier pour nous... C'est pas ce que je veux, en tout cas...
Une fois de plus assommée par l'innocente compassion de la démone face à elle, Farca resta muette, aucune parole parvenant à se former sur ses lèvres. Elle baissa la tête, sachant que la barbare pensait chaque mot, même sans l'effet du sceau de l'écarlate.
– Promet moi un truc, Sieg...
Interpellé par les mots de la naine, le bretteur s'approcha de Farca pour mieux l'entendre.
– Quoi qu'il arrive, veille bien sur elle... Et si tu décides de la trahir, tu peux me croire quand je te dis que j'aurais ta peau...
Sieg dévisagea Farca, voyant que ce n'étaient pas des paroles en l'air. Il hocha la tête avant de répondre.
– Elle m'a pardonné mes crimes les plus horribles, alors il est hors de question que je lui plante un couteau dans le dos... Et de ton côté, tu as tout intérêt à ne pas te faire jeter en prison pour un de tes vols...
– C'est sûr ! explosa Bélial. Après tout, on doit t'aider à trouver le machin des trucs !
... Vous voyez avec quoi je dois vivre au quotidien ?
– Roh, ça va ! rouspéta la jeune femme. N'empêche, quand on aura battu Saga et Tyrian, on aura tout le temps de t'aider dans tes recherches ! Bon, je serais juste bonne à tabasser les connards qui te feront chier, mais je sais que Sieg et Adam pourront t'aider avec les bouquins compliqués !
Choquée, Farca vit la crainte qui se cachait derrière les mots et le sourire de la démone. Elle savait au plus profond d'elle même que leur escapade à Taouy pourrait leur être à tous fatale, mais elle essayait de se montrer forte. Elle faisait tout cela pour que l'alchimiste ne se blâme pas et puisse les quitter sans regret. Une tentative rendue vaine par sa transparence.
VOUS LISEZ
Déicide - Volume 1 - Défier le destin
FantasyElle n'avait jamais cru que son aventure débuterait ainsi. Bélial avait toujours voulu découvrir le monde, mais ce fut dans le sang que la démone fut forcée de quitter son village barbare pour des contrées lointaines, accompagnée seulement d'un espr...