Anoro se tourna vers Deran en lui demandant de les laisser seuls, car ils devaient parler de points sensibles. Deran se leva et leur annonça qu'il serait dans son bureau s'ils avaient besoin de lui. Une fois la porte refermée derrière lui, Diro plaça un parchemin magique sur la porte qui se mit à luire, et fit de même avec les fenêtres.
Ce doit être un parchemin de discrétion... Sûrement pour empêcher des gens de nous espionner... Je me demande pourquoi il n'en avait pas mit avant...
– Parce que nous n'arriverons pas tous en même temps à Port-Écume, expliqua Diro en se rasseyant. Nous ne savons pas ce qui se passe sur place, il est possible qu'ils surveillent les visiteurs pour identifier les potentiels enquêteurs. Nous pensons d'ailleurs que c'est ce qui est arrivé à la première équipe.
– Nous comptons donc nous diviser en deux équipes, enchaîna Anoro. Diro et moi servirons de lien entre les deux groupes si nous avons besoin de communiquer.
Ils illustrèrent ce propos en montrant la paume de leurs mains gauches, révélant des sceaux magiques bleu.
– Il nous suffit de plaquer ce sceau contre notre oreille pour que l'on s'adresse à l'autre, avec une portée maximale de dix kilomètres. Ce sera plus que suffisant quand nous serons en ville.
Pratique, ça! Tu veux la même chose avec Sieg ?
– Navré que nous ayons changé le plan sans vous concerter, mais nous avons jugé que la prudence était de mise. Si une équipe venait à se faire repérer, l'autre devrait être capable de continuer à enquêter.
– Moi, ce que j'entends surtout, c'est que ça va nous ralentir, tout ça ! se plaignit la démone.
Houla, calmos ! Ne pètes pas une durite pour si peu !
– La deuxième équipe arrivera à Port-Écume six heures après la première, c'est tout! tenta de la raisonner Diro.
– C'est vrai, ajouta Sieg. Et puis, notre enquête devrait durer quelques jours, voir une semaine. Sans oublier que nous devrons affréter un navire pour Taouy, ce qui représente au mieux deux jours de préparation une fois que nous en aurons trouvé un. Dans le pire des cas, nous devrons rester au port pendant deux semaines et...
– Combien? explosa Bélial, les yeux écarquillés. Mais on a pas...
Sieg leva une main pour couper court à sa tirade, expliquant que même dans ce cas là, il ne leur faudrait ensuite que cinq semaines de voyage pour atteindre leur but, alors qu'ils auraient encore un peu plus de deux mois devant eux une fois à Port-Écume.
– J'avoue que j'aurais préféré consacrer plus de notre temps aux recherches à Qalb Alsahra, mais nous n'avons pas le choix. Il est peu probable que nous puissions trouver un bateau avant d'avoir réglé cette affaire, ce qui limite notre marge de manœuvre.
La barbare dévisagea son partenaire qui la fixait d'un air résolu. Elle finit par abdiquer, lui disant qu'elle lui faisait confiance pour les détails, et bouda en croisant les bras.
– Veuillez l'excuser, ce voyage lui tient à cœur...
– Nous savons, admit Diro avant de s'adresser à Bélial. Nous vous présentons nos condoléances pour votre village. Anoro et moi ne comprenons que trop bien, car le notre a été ravagé par des bandits quand nous étions encore enfants...
Bélial fixa les soldats avec étonnement, intriguée par cette révélation.
– Il n'y avait eu que très peu de survivants, dont nos parents respectifs n'ont pas fait parti. Heureusement, nous avons été recueillis par les troupes qui étaient intervenues pour mater les responsables. C'est comme ça que nous avons rejoint l'armée et grimpé les échelons.
VOUS LISEZ
Déicide - Volume 1 - Défier le destin
FantasyElle n'avait jamais cru que son aventure débuterait ainsi. Bélial avait toujours voulu découvrir le monde, mais ce fut dans le sang que la démone fut forcée de quitter son village barbare pour des contrées lointaines, accompagnée seulement d'un espr...