Le vent se tut, donnant à la barbare la possibilité de rejoindre son partenaire. Elle sauta en avant, un acte qu'Azar jugea suicidaire sans d'appui visible. Il ignorait que Bélial avait mémorisé le sentier avant sa disparition, et qu'elle avait juste attendu la fin de la bourrasque pour se ruer vers les ennemis. Ses pieds touchèrent le sol invisible et elle bondit de nouveau pour atteindre l'autre côté et rejoindre Sieg qui reculait en parant les attaques des momies. En entendant la démone arriver, il se décala vers la droite pour lui laisser la place de se battre. Ensemble, ils arrivèrent à repousser les soldats, mais ils prirent une posture défensive quand les prêtres eurent fini d'incanter un nouveau sort. Bélial tira l'écarlate derrière elle en formant un mur d'obscurité qui bloqua l'énergie ténébreuse que leur projetaient les prêtres.
-Je vais les retenir ! hurla Bélial. Toi, prépares un trucs pour les éclater !
-Ça marche ! répondit Sieg en changeant sa position de combat. Baisses toi quand tu lèveras ta protection !
Elle hocha la tête en se concentrant. Il focalisa sa magie lumineuse dans la lame, en accumulant une grande quantité aussi vite que possible. Les assauts des mort-vivants commencèrent à affaiblir le bouclier de la démone qui prévint Sieg qu'elle allait bientôt le désactiver.
-C'est quand tu veux !
Bélial se jeta au sol, donnant le signal qu'attendait le bretteur. Il exécuta un coup horizontal qui projeta une lame de lumière devant lui, tranchant en deux les momies qui se désagrégèrent en étant pourfendues. Le duo fixa le reste du couloir, cherchant la moindre trace d'un ennemi, mais ne trouvèrent rien. Ils se retournèrent pour voir ce qui se passait dans la salle.
Ayant tué les scarabées avec un insecticide, Farca se porta au chevet des kramars blessés. Elle comprit en un coup d'œil qu'elle ne pouvait plus rien faire pour Rimar qui s'était vidé de son sang et gisait sur le sol. Hakim se portait assez bien, ayant réussi à chasser les insectes avant qu'ils ne s'enfoncent trop loin en protégeant son cou et sa tête. Bamir souffrait atrocement, une vermine s'étant enfoncé dans son orbite gauche, réduisant son œil en charpie. L'alchimiste examina la plaie et appliqua un chiffon imbibé d'une de ses concoctions dessus. L'archer hurla, mais la sang-mêlée l'empêcha de la repousser en lui criant de se calmer s'il voulait qu'elle le sauve d'une potentielle infection.
Azar observa ses hommes meurtris sans pouvoir les rejoindre en injuriant les dieux pour leur déveine. Il entendit un grondement retentir en dessous de lui et baissa les yeux vers les ombres qui s'étendaient sous ses pieds.
-Par pitié, dîtes moi que je suis le seul à avoir entendu ça... marmonna Kasim.
-Négatif ! Il Y A Bien Quelque Chose Plus bas !
Azar fit signe à l'écarlate et la démone de ne pas faire de bruit, de nouveaux sons émergeant du gouffre. Sieg les entendit à son tour et se pencha au dessus en plissant les yeux. Il sortit une dague qu'il infusa de lumière avant de la laisser tomber dans le noir. Le groupe regarda l'arme éclairer les ténèbres pendant d'interminables secondes avant de rebondir sur le sol dans un tintement qui résonna jusqu'à eux. Une ombre recouvrit la lumière en un instant, rugissant tel un fauve. Les explorateurs crurent discerner un mouvement d'ailes et des pattes avec que l'éclat de la dague de Sieg ne disparaisse complètement.
-On ferait mieux de ne pas tomber là dedans... commenta Azar.
-Au contraire, ça me donne une idée... le contredit Sieg. Je ne sais pas si vous avez vu, mais les dalles au sol semblaient dessiner une forme, comme pour décorer une pièce... Je ne jurerai pas dessus, mais je pense que nous venons de voir la créature qui protège la chambre principale.
-Si seulement Rimar pouvait nous confirmer cette possibilité... grommela Kasim. Là, ta théorie ne repose sur rien...
-Bah on a qu'à aller voir ! suggéra Bélial. On descend et on tabasse ce truc !
VOUS LISEZ
Déicide - Volume 1 - Défier le destin
FantasyElle n'avait jamais cru que son aventure débuterait ainsi. Bélial avait toujours voulu découvrir le monde, mais ce fut dans le sang que la démone fut forcée de quitter son village barbare pour des contrées lointaines, accompagnée seulement d'un espr...