Chapitre 4: Baston pour le petit-déjeuner

232 51 358
                                    

Le signal étant donné, les spectateurs se mirent à acclamer les combattants.
Cependant, en constatant que tous les encouragements n'étaient que pour Bélial qui s'était mise en garde, Tyrian lâcha un juron en faisant tourner sa hache.

– Ils vont vite changer de ton quand je t'aurais appris quelle est la place des femmes !

La démone se contenta de hausser un sourcil en entendant cette provocation qu'elle jugea médiocre.

...Waouh... Et il s'étonne que personne ne l'aime... Rends-moi service, éclate-moi ce porc...

– Ce sera un plaisir partagé... murmura Bélial en fonçant vers Tyrian.

Elle décocha les premiers coups que son adversaire préféra bloquer avec le plat de son arme. Au cinquième, il changea d'angle pour le dévier et ouvrir le flanc de la combattante, avant d'enchaîner avec un coup de pied au ventre.
Mais ce fut comme si elle savait ce qu'il avait en tête, car elle agrippa sa jambe avec sa main libre et lui fit perdre l'équilibre avec un mouvement souple avant qu'il ne comprenne ce qui venait de se passer. Il tomba au sol, mais se releva presque aussitôt tout en donnant un coup de hache vers Bélial qui recula.

Il passa à l'offensive, enchaînant des coups qu'elle dévia sans mal en les faisant glisser sur les parties métalliques de ses gantelets et en se penchant de façon appropriée. L'échange continua, forçant Bélial à s'approcher du bord de l'arène.
Quand il tenta une attaque verticale, elle fit un pas sur le côté en lançant une riposte. Des étincelles émergèrent quand son poing ripa le long de sa hache, et son coup frappa Tyrian au visage. Il fut déstabilisé, et Bélial en profita pour en placer d'autres.
Sonné, il eut la présence d'esprit de balayer l'air devant lui pour repousser son agresseuse, mais le démon avait déjà perdu presque tout le terrain qu'il avait réussi à gagner. Il s'essuya le nez, et constata qu'il saignait. Enragé, Tyrian prit sa hache dans une seule main, et recouvrit son bras libre d'énergie obscure, la façonnant en un bouclier. Il se jeta sur elle, sa nouvelle arme en avant, mais elle réalisa un bond de côté et lui fit un croche-patte.

Cette fois-ci, il fit une roulade et lança son bouclier sur Bélial à la fin de celle-ci. Elle pencha la tête sur le côté sans montrer le moindre signe d'inquiétude et laissa passer le projectile. La barbare observa Tyrian en baillant, ce qui énerva toujours plus le démon.
Tyrian créa un autre bouclier, mais se montra plus prudent. Il l'approcha lentement, en garde, prêt à repousser la moindre de ses attaques.

– Il est grand temps pour moi de finir ce combat!

– Mais bien sûr... soupira avec lassitude la jeune femme. Tu impressionnes tout le monde en disant ça...

– Je commence à en avoir assez de ton attitude ! Et ça vaut pour les autres aussi ! Aucun d'entre vous a d'ambition ! Vous êtes contents de grappiller des miettes, et vous avez pas le courage d'en vouloir plus ! Vous savez tous que ces vermines humaines sont impuissantes contre nous, sinon on pourrait pas les piller aussi facilement ! Si on le voulait, on aurait aucun mal à les soumettre !

Comme Bélial s'y attendait, Tyrian s'était arrêté et avait baissé sa garde, agitant les bras pour souligner ses propos.
Mais il était encore à bonne distance d'elle et possédait une meilleure allonge, la jeune femme préféra donc continuer d'attendre en lui tournant autour. La démone savait où se placer pour terminer ce combat.

Elle laissa Tyrian monologuer, et se dit que ce combat était d'un profond ennui. Le guerrier n'avait rien tenté d'innovant, se contentant de sortir ses attaques habituelles que la barbare connaissait par cœur.
Bélial avait hâte que ce combat prenne fin, qu'elle puisse enfin satisfaire la faim qui la dévorait.

– Vous allez vite comprendre que c'est notre destin de régner sur ce monde de lumière ! Nos ancêtres ont peut-être échoué, mais nous, on se fera pas avoir comme eux ! Une fois que j'aurais prouvé que je suis le plus fort du village, vous verrez tous que j'ai raison ! Et avec la femme la plus forte du clan à mes côtés, personne osera...

Déicide - Volume 1 - Défier le destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant