Chapitre 60: Opération à cœur ouvert (Partie 1)

26 10 41
                                    

Les ombres dansaient sous le crépuscule. Des figures qui faisaient de leur mieux pour masquer leurs mouvements se faufilaient, parfois seules, parfois en groupes réduits, en direction de leur cible.
Après d'intenses préparations quand ils avaient reçu la confirmation qu'Anoro avait accompli sa mission, une dizaine d'heures plus tôt, la résistance avait divisé ses forces pour mener un double assaut simultané. La petite troupe menée par Sarian se regroupa lentement dans une ruelle sombre proche de la résidence du comte, et les messes basses gagnaient de l'ampleur alors qu'une certaine combattante perdait patience.

– Mais tu vas te calmer, bordel ? s'énerva Linda en donnant un coup de coude dans les côtes de Bélial. Tu vas tout faire foirer !

La barbare grogna et s'assit contre un mur, serrant dans ses bras la lame de son partenaire. Elle avait insisté pour l'amener avec elle, clamant que c'était au cas où sont partenaire aurait été en mesure de l'employer quand ils l'auraient trouvé, mais sa vraie motivation était tout autre.
La présence de l'arme la rassurait, comme si elle représentait la promesse qu'elle pourrait sauver son propriétaire. Elle ne comprenait pas elle même pourquoi elle ressentait cela, mais elle était terrifiée à l'idée de ne plus revoir l'écarlate. Quand la jeune femme pensait à lui, elle sentait comme un vide se former en elle, et désirait le combler.

Linda remarqua que la barbare ne se portait pas bien, et s'installa à côté d'elle en posant sa main sur son épaule pour la réconforter.

– Hé ? Ne t'en fais pas... On va le sortir de là, je te le promet...

Bélial lui adressa un regard attristé, ses yeux brillants.

– Tu le penses ?

– Mais oui ! Nous avons tout prévu ! Tu ne vas pas tarder à le revoir, ton partenaire... répondit Linda en lui faisant un clin d'œil.

Heu... Je crois qu'elle se méprend sur votre compte...

La démone ignora la remarque moqueuse de Raya et sourit, rassurée d'entendre ces mots. Voyant qu'elle parvenait à la calmer, Linda continua sur sa lancée.

– Racontes moi comment vous vous êtes rencontrés ! Crois moi, ça te fera du bien !

Bélial hésita, mais décida de partager avec l'aventurière l'histoire de sa rencontre avec Sieg, en commençant par le bref moment où ils se sont croisés à Rodian, avant de lui raconter comment il lui avait sauvé la vie le lendemain. La barbare lui narra bien des péripéties qui firent luire un éclat dans le regard de Linda qui écoutait avidement son récit.

– Je vois que vous êtes devenus proches ! Et sinon, vous vous êtes déjà... Enfin, tu vois...

Bélial fronça les sourcils. Elle ne voyait pas où voulait en venir sa nouvelle amie avec ses allusions hésitantes.

Vraiment loin de la réalité, ma pauvre... Si ce n'est pas de la baston, cette andouille va avoir du mal à comprendre ce que tu essayes de lui dire...

– Ne me regardes pas comme ça, tu sais ce que je veux dire...

Avec une expression neutre, la barbare secoua la tête négativement, et lui demanda où elle voulait en venir.
Linda jeta un regard autour d'elle, voyant que le reste du groupe avait interrompu toutes les autres conversations pour concentrer toute l'attention sur elles. Certains des hommes posaient des regards goguenards sur les demoiselles, impatients d'écouter la suite de l'échange qui mettait l'une d'elles mal à l'aise. Sentant ses joues roussir, Linda se leva et traîna Bélial avec elle, annonçant à Sarian qu'elles avaient besoin de changer d'air. Ce dernier se contenta de sourire en les observant d'un air amusé.

Déicide - Volume 1 - Défier le destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant