Alors que l'heure fatidique approchait, Farca sortit de la chambre qu'elle partageait avec la démone, intriguée par les étranges sons qui résonnaient dans le couloir. Elle découvrit Sieg qui faisait les cent pas, tête baissée, marmonnant dans sa barbe. L'alchimiste fut impressionnée par le soin que l'épéiste avait apporté à sa tenue.
L'écarlate ne méritait plus son titre, ayant troqué sa tenue rouge habituelle pour des vêtements moins voyants, mais toujours élégants. Quand Farca pensait à un aristocrate, elle imaginait ce que portait actuellement Sieg, du pantalon de soie clair à la veste jaune qui se finissait en queue de pie. Même la chemise qu'il portait en dessous semblait plus délicate que celles qu'il mettait d'ordinaire, son col étant brodé d'or. De son apparence d'origine, il n'avait gardé que ses bottes et son épée. La naine voulut faire une remarque sur le fait qu'il partait pour un rendez-vous galant avec une arme, mais se ravisa. Elle comprenait pourquoi Sieg ne voudrait pas arpenter les rues de Port-Écume sans son épée par ces temps troublés. De plus, Bélial n'était pas le genre de personne qui s'offusquerait de voir son partenaire porter une arme, ayant elle même insisté pour garder sur elle ses gants de combat au cas où des connards auraient besoin de faire moins chier, parce que c'est pas le jour pour ça, merde.
Fourrant ses mains dans ses poches, Farca s'approcha de Sieg qui s'arrêta en relevant la présence de la sang-mêlée.
– Hé beh, je ne te savais pas si impatient... ricana l'alchimiste. Moi qui croyait que tu aurais la décence de ne pas montrer ton agacement pour si peu...
– Hein ? Ah, non ! Ce n'est pas ça ! se défendit Sieg qui masquait mal son embarras. Elle est libre de prendre tout le temps qu'elle veut pour se préparer ! C'est juste que... Je m'inquiète de ne pas être au niveau...
– Toi ? s'étonna Farca en croisant les bras avec incrédulité. De ce que j'ai pu voir ou entendre de Linda, ton tableau de chasse doit être colossal !
Sieg fixa Farca avec de grands yeux, n'ayant pas imaginé que l'alchimiste avait eu accès à une telle source d'information. Il ignora l'air moqueur qui se dégageait d'elle et soupira.
– C'était plus facile avec elles... D'une part, elles attendaient toutes plus ou moins les mêmes choses... Des fleurs, des compliments à foison, bref, d'être traitées comme des princesses... Et d'autre part... Disons que je ne m'en serais pas voulu d'avoir tout ruiné avec elles en faisant une erreur... Mais Bélial... Elle est aux antipodes des autres femmes avec qui j'ai passé du temps... Et c'est ce qui la rend si spéciale... Pourquoi je ne veux pas tout gâcher...
– Un peu comme ce que t'es en train de le faire, là ? s'agaça Farca. La petite s'en fout que ce soit le summum de la romance, ou que tout soit parfait ! Elle, tout ce qu'elle veut, c'est passer du temps avec toi ! Et je sais que c'est la même chose pour toi ! Bordel, si j'avais su que tu te rendrais malade avec tout ça, j'aurais organisé une baston générale en vous plantant tous les deux au beau milieu !
– C'est sûr que ça lui aurait plu... ricana Sieg.
– Ouais, mais ce n'est pas ce dont elle a besoin ! le critiqua la naine avec sévérité. D'accord, elle a été élevée dans un village barbare où la force domine sur tout le reste, mais je te rappelle que ça fait presque un mois qu'elle est en quête de vengeance ! Même si elle ne le montre pas, on sait tout les deux que ça la ronge à l'intérieur. C'est contre-balancé par le fait qu'elle a un cœur en or, mais je m'inquiètes qu'elle finisse par oublier ce que c'est que d'avoir une vie normale ! Qu'elle ne puisse pas continuer à vivre après qu'elle se soit vengée sans chercher de nouveaux combats, de nouveaux carnages ! Elle a besoin qu'on lui rappelle, ou même qu'on lui apprenne qu'il y a plus de choses dans la vie ! Qu'elle a le droit de vivre en paix quand tout sera fini ! Et ça, c'est maintenant qu'on doit le commencer, pas après, parce que ce sera trop tard !
VOUS LISEZ
Déicide - Volume 1 - Défier le destin
FantasyElle n'avait jamais cru que son aventure débuterait ainsi. Bélial avait toujours voulu découvrir le monde, mais ce fut dans le sang que la démone fut forcée de quitter son village barbare pour des contrées lointaines, accompagnée seulement d'un espr...