Les kramars traversèrent le désert, évitant ses nombreux périls. Plus d'une fois, ils durent dévier leur route en approchant de champs de batailles et de campements militaires, ne souhaitant pas s'immiscer plus que nécessaire dans le conflit. Ils passèrent par des oasis, certaines ravagées par la guerre, pour se ravitailler et se renseigner sur l'évolution des combats, déterminant à l'avance la meilleure direction à prendre.
Bélial et les autres apprirent à mieux connaître leurs hôtes, apprenant à leur contact leurs us et coutumes. La démone s'intéressa à la façon qu'ils vivaient des sables, comment ils chassaient et trouvaient des sources d'eau insoupçonnées. Adam et Farca purent découvrir des ouvrages que la tribu gardait, qu'ils dévorèrent pour en découvrir plus sur le passé de Taouy. La sang-mêlée en profita aussi pour enseigner les bases de l'alchimie à des kramars curieux, faisant d'eux ses assistants dans la concoction de remèdes et leur apprenant comment les réaliser sans son aide. Quant à Sieg, il conversa énormément avec leur chef et son fils, échangeant des informations sur de nombreux sujets.
L'écarlate profita de leurs conversations pour dissuader les kramars de les suivre à Qalb Alsahra, la présence d'une troisième force armée ne pouvant que créer plus de victimes qui profiteraient à Saga pour ouvrir plus aisément la porte. À contre cœur, Fazar accepta de laisser ses invités se charger eux même de mettre fin aux agissements de Saga.
Les trois hommes se mirent cependant d'accord sur le fait que la neutralisation du mage ne mettrait en aucun cas fin à la guerre civile. Qu'il ai tiré les ficelles dans l'ombre pour aggraver les choses ne changeait pas les cicatrices que portaient maintenant le pays et les deux camps qui refuseraient de cesser le conflit avant qu'un des deux princes ne prenne le pouvoir. Plus personne ne comptait sur l'ordre de Jarka pour trancher la question, leur incapacité à trouver un cinquième ayant érodé la confiance du peuple en ce groupe. Le futur souverain de Taouy ne pouvait plus être désigné que par le sang et les armes.
Au bout d'une douzaine de jours de voyage, la caravane pénétra la vallée des défunts, mais personne baissa sa garde pour autant. Si les armées ne souilleraient pas ces terres avec du sang, la région restait pleine de dangers. Les kramars avaient instruits l'équipe sur l'existence de monstres dangereux qui savaient se camoufler dans le sable et des djinns, des esprits malfaisants aux pouvoirs redoutables. Chaque dune dans leur champs de vision fut scruté avec attention, décelant à temps la présence de quelques créatures qu'ils ignorèrent, préférant les éviter au lieu de les affronter au risque d'attirer d'autres menaces tapies sous le sable.
Le premier soir qu'ils passèrent dans la vallée, Bélial discutait avec quelques femmes avec qui elle avait sympathisé quand elle entendit des hommes hurler aux abords du camps. Elle ignora les avertissements qu'on lui lançait et courut vers la source du tumulte, imitée par des guerriers qui sortaient leurs armes. La jeune femme vit une figure floue voler au dessus du campement. Elle lui faisait penser à un monstre hideux et ailé, mais elle était transparente, ce qui correspondait à la description qu'on lui avait faite des djinns.
Quand la démone arriva à la sortie du camps, elle vit les kramars se battre contre d'autres de ces apparitions qui attaquaient les guerriers en projetant des flammes ou des éclairs. La barbare fonça sur le djinn le plus proche, s'interposant entre lui et un homme à terre. Elle bloqua l'attaque du djinn en créant un bouclier d'obscurité qui la protégea de ses flammes et le frappa avec quand il arrêta son attaque. L'entité poussa un cri de douleur en se dissipant.
Voyant que ses pouvoirs avaient un effet dévastateur contre les êtres non corporels, Bélial chargea les autres djinns, profitant d'ouvertures que lui offraient les kramars quand ils réalisèrent l'efficacité de ses attaques. Si les guerriers parvenaient à peine à repousser l'assaut de ses êtres insensibles à leurs coups au début, l'intervention de la démone leur permit d'inverser le cours de la bataille et chasser les derniers djinns qui disparurent dans la nuit.
VOUS LISEZ
Déicide - Volume 1 - Défier le destin
FantasyElle n'avait jamais cru que son aventure débuterait ainsi. Bélial avait toujours voulu découvrir le monde, mais ce fut dans le sang que la démone fut forcée de quitter son village barbare pour des contrées lointaines, accompagnée seulement d'un espr...