Chapitre 30: Choisir sa voie (Partie 1)

78 20 114
                                    

Dans l'autel des voyages, le va et vient continu des voyageurs tenait occupés les personnes qui en avaient la charge, les forçant à délaisser la troupe fort singulière qui allait aborder un sujet important.
Sieg regarda malgré tout autour d'eux pour s'assurer que personne les écoutait, et enchaîna.

– Nous avons voyagé jusqu'ici pour des motifs différents... rappela l'écarlate. Si Bélial et moi avons de bonnes raisons d'aller à Taouy, rien vous oblige de nous suivre dans un pays déchiré par une guerre civile qui n'est généralement pas accueillant des étrangers. Même si on fait abstraction de notre objectif qui sera plus dangereux que le voyage lui même, nous devrons traverser un territoire hostile fort périlleux. La question est donc celle ci: Est-ce-que nous suivre jusque là bas vaut le coût de mettre vos vies en danger ? Vous êtes les seuls aptes à en décider.

Farca était pensive, mais Adam répondit immédiatement.

– Analyse Terminée ! Objectif Secondaire: Protéger Les Alliés De Tous Les Dangers ! Si Vous Partez Dans Un Endroit Potentiellement Dangereux, Je Dois Vous Suivre !

– Dois-je m'inquiéter de voir que notre sécurité n'est pas ta première priorité ? plaisanta Sieg qui était tout de même inquiet.

– Négatif ! Objectif Prioritaire: Analyser Le Monde Pour Créer Mes Propres Sentiments ! Votre Quête Est Une Précieuse Source D'Informations, La Perdre Est Inacceptable !Je Dois Vous Voir Réussir Pour Compléter Mon Analyse !

Ne préférant pas penser à ce que le gardien pourrait décider de faire s'ils perdaient tout intérêt à ses yeux, l'épéiste fixa la naine qui faisait mine d'être vexée.

– Ah bon ? s'exclama Farca. Ça veut dire que ma quête ne vaut pas la leur, c'est ça ?

– Négatif ! Valeur Des Quêtes Des Trois Compagnons Présents: Équivalentes. Après Analyse, Il Est Plus Logique de Suivre Les Deux Sources Qui Auront Besoin De Protection Que Celle Qui N'A Pas Déclaré Vouloir Prendre De Risques.

Farca fixa l'armure, bouche bée, avant de s'adresser à Sieg.

– Intéressant... plaisanta l'alchimiste. Parce que là, hors contexte, c'est un peu comme s'il disait que j'étais plus débrouillarde que vous deux réunis...

– On va éviter de lancer ce débat maintenant, tu veux bien... soupira l'épéiste. Sinon, as tu décidé de ce que tu veux faire ?

Farca leva les yeux et médita sur la question.

– Franchement, je ne suis pas sûre... répondit la sang-mêlée. Taouy est dangereux en ce moment, mais il est possible que j'y découvre des textes introuvables ailleurs... Je peux décider ça demain matin ?

Sieg réalisa un haussement d'épaule à peine perceptible, encore fatigué par ses excès magiques. L'alchimiste demanda cependant si elle pourrait bénéficier elle aussi de la potion si elle décidait de ne pas les suivre, jugeant la maîtrise soudaine de quelques langues comme un atout pour ses recherches. Elle ajoutait qu'elle était prête à payer de sa poche pour sa part quand Sieg lui expliqua que ce ne serait pas nécessairement requis.

– Disons que j'ai un autre moyen de payer... développa l'écarlate. Comme je vous l'ai dis, il faut le sang d'une personne parlant la langue voulut pour créer un philtre. Cependant, il faut aussi que le langage ai été appris naturellement. Ne me demandez pas pourquoi, mais utiliser le sang d'une personne ayant appris une langue avec un philtre ne marche pas. C'est pourquoi le sang d'une personne qui a pris le temps d'étudier plusieurs langues est précieux. Et comme j'en ai maîtrisé autant, une petite bouteille de mon sang couvrira largement le coût de deux potions à trois langues !

Déicide - Volume 1 - Défier le destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant