L'écarlate fronça les sourcils. Kalar ordonna à ses gardes de sortir, ne voulant la présence que des pirates. Ses ordres furent suivis, et le large noble se pencha en avant pour s'adresser à Sieg avec un large sourire.
– Tu n'imagines pas depuis combien de temps j'attends ce moment ! Cette occasion inespérée de me venger de toi ! De te faire payer tout les affronts que tu m'as fait !
L'écarlate regarda à droite et à gauche, cherchant dans les expressions des autres personnes présentes un indice pour expliquer comment un homme qu'il rencontrait pour la première fois lui en voulait autant.
– Heu... Je sais que vous ne me croirez pas, vu les efforts que vous avez fait pour me faire venir ici, mais je penses que vous vous trompez de personne...
– Oh non, je ne penses pas...
Kalar fit signe à deux pirates derrière lui qui posèrent leurs mains sur ses épaules. Le comte ferma les yeux en expirant, puis fut pris de convulsions. Il se débattit en face de Sieg dont les yeux s'élargissaient peu à peu devant la scène sous ses yeux. Une brume bleu s'extirpa lentement de Kalar, dansant dans l'air au dessus de la table basse.
La brume prit progressivement une forme plus distinct, formant des bras, des jambes et une tête autour d'un torse difficile à distinguer. Des détails devinrent plus nets, révélant un long manteau de corsaire accompagné d'un tricorne.
Les jambes fumeuses se terminèrent de bottes épaisses, et ses bras de mains ornées de bagues de plus ou moins mauvais goût.
Sous le tricorne se dessina les traits d'un quarantenaire à la courte barbe taillée en pointe, ses longs cheveux en bataille descendant le long de son dos.Le pirate fantomatique toisa Sieg en croisant les bras avec un air conquérant.
– Et comme ça, tu me reconnais, petit con ?
– ... Leinabe... souffla Sieg.
Leinabe éclata de rire en écartant les bras, flottant toujours au dessus du mobilier.
– Tout juste ! Tu pensais t'être débarrassé de moi dans le pentacle d'Inoma, quand mon navire a coulé, avec moi attaché au gouvernail par tes soins, mais je suis revenu d'entre les morts, rien que pour toi !
– Et j'imagine que Saga t'y a aidé ?
Leinabe leva un sourcil et se tourna vers l'elfe qui haussa les épaules.
– Je n'ai pas vu l'intérêt de lui cacher qui m'avait sauvé la vie, révéla Elyren. De là, il n'est pas compliqué d'en déduire pour qui nous travaillons...
– Bah, ce n'est pas si important... soupira Leinabe avec désintéressement. De toute façon, il ne pourra plus rien faire contre nous une fois que j'aurais pris possession de son corps ! Quelle douce vengeance, que de te priver de toute liberté, et d'utiliser ton enveloppe charnelle pour commettre quelques massacres ! Pour un héros tel que toi, ce sera pire que la mort !
Sieg se fendit d'un demi sourire en défiant le spectre de tenter sa chance. Elyren essaya de dissuader Leinabe de tenter une possession, mais fut ignoré. Provoqué, le corsaire spectral posa sa main sur la poitrine de l'écarlate. Une barrière se forma sur le corps de Sieg, et un éclair d'énergie traversa le fantôme qui fut projeté en arrière en hurlant de douleur. L'épéiste se moqua du pirate qui était roulé en boule, dans les airs.
– Tu croyais quoi ? ricana Sieg. Que je suis un novice qui n'a pas pris de précautions contre les mauvais esprits ? Essaye d'entrer en moi, et tu t'en mordras les doigts !
Si son teint de peau n'était pas condamné à rester bleu pour le reste de sa non-vie, Leinabe serait devenu rouge de rage. Il vola de nouveau vers Sieg, ouvrit sa chemise d'un coup sec qui déchira en partie le vêtement, et examina les symboles qui marquaient le torse de l'écarlate.
– Évidement... grinça le spectre entre ses dents. Et de ce que je vois, c'est du lourd... Juste te brûler la peau ne suffirait pas à effacer les effets des sceaux... Si je veux te posséder, je vais avoir besoin de faire venir un spécialiste !
Sieg roula des yeux, ce qui énerva encore plus Leinabe.
– Mais bien sûr... Il serait plus aisé et sage de juste me tuer ici et maintenant, mais je sens que tu as un plan absurdement complexe pour te venger de moi... Comme quoi, même la mort ne peut pas guérir la bêtise...
– Oh, crois moi, tu vas regretter que je ne te tues pas ! Non seulement Saga a insisté pour qu'on te garde en vie si on venait à croiser ta route, mais j'ai de grands projets pour...
– Il ne veut pas quoi ? le coupa l'écarlate en perdant son sourire. Il sait pourtant que je suis à sa recherche et tente de l'arrêter !
– Ouais, et il en a rien à faire ! Il veut quand même que tu vives ! Au début, je n'avais pas compris pourquoi, mais quand il m'a dis qui vous étiez vraiment, tout les deux...
Sieg devint blême, n'ayant pas prévu que Saga se montre aussi bavard avec ses subalternes. Il se tourna vers Elyren dont l'expression neutre démontrait que lui aussi savait tout. Leinabe admira la réaction de Sieg et ricana. De son côté, Trévor fronçait les sourcils, ne comprenant pas l'allusion du corsaire.
– J'ai halluciné quand j'ai appris la vérité à ton sujet ! Enfin bon, j'avoue que ça explique beaucoup de choses...
Leinabe vola vers le corps du comte inconscient dont il reprit possession. Kalar cligna des yeux, et se fendit d'un rictus moqueur.
– J'ai hâte de me débarrasser de cette boule de graisse pour m'emparer de ton corps ! Si jeune, si puissant... Plus que je l'aurais jamais imaginé ! En attendant que je puisse me l'approprier, gardez le moi bien au chaud, dans une des cellules ! Et s'il n'en reste plus de libre, transférez des marmots vers le site secondaire ! Je veux trois gardes sur son cul en permanence ! Il est rusé, alors je ne doute pas qu'il pourrait trouver un moyen de s'échapper si on ne le tient pas à l'œil !
Elyren souleva Sieg en lui tirant le bras, mais l'écarlate se débattit pour réclamer des réponses.
– Quel est le but de Saga ? Pourquoi est-ce-que Port-Écume l'intéresse autant ?
– Il se moque totalement de cette ville, expliqua l'elfe. Il a simplement besoin d'une flotte pour une partie de son plan, et il nous a donné carte blanche pour la lui préparer... Nous aurions tout aussi bien pu faire ça dans n'importe quel autre port majeur du monde, mais Leinabe a insisté pour faire souffrir personnellement une autre de ses connaissances...
Sieg repensa à Nospade, qui avait lui aussi souvent affronté le fantôme de son vivant. La mort de son fils n'était pas juste un message envoyé à ceux qui lui tenaient tête.
– Tu paieras pour tes crimes, enfoiré ! Fais moi confiance, je n'aurais pas de repos avant de te faire la peau !
– Une seconde fois ? ricana Kalar en faisant signe à ses hommes qu'ils pouvaient emmener l'écarlate.
Une fois son prisonnier traîné hors de la pièce, accompagné d'Elyren, Leinabe ouvrit le sac sur la table et en extirpa le chapeau de Sieg. Il l'examina avec une moue dubitative avant de le poser sur sa tête et s'admirer dans une glace. Il fixa le reflet de Trévor et s'adressa à lui.
– Vous me dîtes qu'il a des amis qui ne tarderont pas à venir ?
– En effet. D'ici deux ou trois jours, à peu près. Une d'entre eux est souffrante, ils attendront qu'elle soit remise avant de reprendre la route.
Leinabe scruta son reflet dans le miroir avec un œil critique, puis jeta son chapeau sur le sac en ricanant.
– Un rat en prison, un autre en train de courir dans nos rues, et quatre qui ne savent pas dans quoi ils s'engagent... Ce sera trop facile !
VOUS LISEZ
Déicide - Volume 1 - Défier le destin
FantasyElle n'avait jamais cru que son aventure débuterait ainsi. Bélial avait toujours voulu découvrir le monde, mais ce fut dans le sang que la démone fut forcée de quitter son village barbare pour des contrées lointaines, accompagnée seulement d'un espr...