Chapitre 97: Un avenir incertain

33 5 24
                                    

Les choses évoluèrent très vite après la mort de Narcission.

Les soldats encerclant les cinq héros hésitaient à les attaquer, se souvenant qu'ils avaient agressés leurs princes et étaient probablement impliqué dans le décès de l'un d'eux. En revanche, ils ne pouvaient pas nier qu'ils venaient d'accomplir un exploit jamais imaginé en terrassant à eux seul une déité. Outre le respect que cet acte inspirait et la reconnaissance des taouyens présents pour avoir sauvé le pays, ils redoutaient principalement de devenir les prochaines victimes de ces guerriers redoutables.

L'arrivée de Koron calma la situation, celui-ci ordonnant à ses hommes de ne pas menacer les héros qui venaient de sauver leur nation. Après avoir crié à ses subordonnés de fouiller les décombres en quêtes de survivants, le prince avait réclamé à ce que l'on guide Bélial et ses compagnons vers une chambre encore intacte pour qu'ils puissent récupérer de leur affrontement.

Sieg ne fut pas dupe, relevant le fait qu'ils avaient été escortés par bien trop de gardes pour qu'ils ne leur servent que de guides. Koron jouait le rôle du futur souverain reconnaissant sans pour autant baisser sa garde. S'ils tentaient de s'enfuir en cette situation, lui et ses amis devraient se frotter à l'armée de Taouy alors qu'ils étaient fourbus après avoir terrassé un Déchu.

En passant près d'une ouverture dans la muraille du palais qui leur permettait de voir la ville, Farca remarqua que les combats avaient cessés. Elle supposa que les koronistes et les aramistes avaient été refroidis en voyant une monstruosité émerger en plein cœur de la capitale sans prévenir. La sang-mêlée vit des soldats courir en direction du portail et comprit que des messagers étaient dépêchés tant que les affrontements étaient en suspens pour répandre la nouvelle de la fin de la guerre. Si l'information n'était pas partagée, ils prenaient le risque de voir plus de sang couler sans raison.

L'équipe fut amenée dans une chambre spacieuse richement décorée. L'alchimiste ne prit pas le temps de l'examiner, s'affalant de tout son long sur un canapé en lâchant le plus long soupir de sa vie.

Elle n'aurait jamais cru qu'ils survivraient tous à ce combat, mais elle ne pouvait pas appeler ça une victoire. Ils venaient d'échouer, leur objectif principal leur ayant échappé après avoir acquis ce qu'il désirait. La naine avait certes profité d'une ouverture pour marquer Saga afin de le suivre à la trace, ils restaient tout de même à la traîne.

Farca redressa la tête, fixant les tourtereaux qui s'étaient assis sur le lit. Ils affichaient tout les deux une mine grave, l'impact de leur échec les accablant d'autant plus. Ils ne savaient pas quoi dire pour réconforter l'autre, instaurant une tension entre eux palpable.

Adam resta immobile dans un coin de la pièce, jetant un coup d'œil furtif vers une fenêtre en voyant un mouvement suspect. Un garde les surveillait discrètement, prouvant que le prince ne leur faisait pas entièrement confiance.

Ahmés s'adossa contre une étagère, bras croisés. Il regarda ses nouveaux compagnons se morfondre sur le déroulement des faits et cherchait un moyen de leur remonter le moral. Il leur aurait bien joué un morceau, mais son cœur n'y était pas. Il digérait mal le fait qu'ils avaient été si impuissants face aux machinations de l'arcaniste, même s'ils avaient réussi à le blesser. Leur adversaire avait plus d'un plan de secours en réserve, et après leur confrontation, il en aurait bien d'autres la prochaine fois qu'ils croiseraient sa route.

– La lampe qu'il a sorti...

Les mots que venait de souffler Sieg tira ses compagnons de leur léthargie. Ils fixaient le bretteur qui étudiait la pointe de ses bottes en triturant ses mains.

– Je l'ai déjà vu s'en servir... Le jour où il est parti du domaine divin... expliqua l'écarlate. Il a enfermé l'âme de Silania dedans sous mes yeux...

Déicide - Volume 1 - Défier le destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant