La guilde des aventuriers se dressa devant la barbare, un large bâtiment de l'autre côté d'une grande place. Elle étudia rapidement l'architecture ostentatoire de la bâtisse, impressionnée par ses décorations qui la laissèrent sans voix.
Je comprends ta réaction. Les guildes ont tendance à mettre le paquet quand elles veulent attirer l'attention.
Bélial se décida enfin à entrer. Elle poussa sans mal la porte massive et découvrit un univers qui lui était complètement inconnu.
Elle pénétra dans une pièce immense, où résonnait une musique entraînante. Elle posa un pied sur un parquet parfaitement ciré, dans lequel se reflétait la lumière du lustre qui pendait du plafond.
À droite et à gauche d'elle, plusieurs aventuriers étaient assis à des tables, mangeant et buvant dans la plus grande convivialité. Autour d'eux, plusieurs serveuses se hâtaient d'apporter les différentes commandes, ignorant du mieux possible les commentaires les plus déplacés.Au fonds, deux comptoirs étaient visibles.
Le premier était clairement celui d'une taverne typique, où diverses personnes étaient accoudées pour commander des plats et boissons.
Le second comptoir était tenu par une femme vêtue sobrement, qui triait des documents. Un large panneau couvert d'affiches trônait derrière elle, qu'un groupe d'aventuriers étudiait en discutant des quêtes proposées.
À gauche de la salle, un grand escalier menait au premier étage, constitué principalement d'un large balcon qui faisait le tour de la pièce, donnant une vue sur l'étage d'en dessous.
C'était là haut que les musiciens jouaient, en compagnie d'aventuriers profitant d'une plus grande renommée que la moyenne.
Cette partie de la guilde était réservée aux meilleurs aventuriers, aussi son accès était gardé par deux hommes massifs qui surveillaient Bélial.Plusieurs personnes observèrent discrètement la démone, plus intrigués qu'autre chose. Même si la scène était étrange, il en fallait plus pour impressionner des aventuriers chevronnés.
Bélial s'avança, devenant le nouveau sujet de conversation de plusieurs tablées. Elle vit que la plupart des aventuriers portaient des équipements d'une qualité qu'elle n'avait encore jamais vue, aussi elle décida de ne pas faire de vagues. Elle estimait être plus forte que la plupart d'entre eux, mais elle savait qu'elle n'aurait aucune chance contre un groupe aussi important. En suivant les consignes de Raya, la démone se rendit au comptoir de droite.
D'abord choquée, l'employée l'accueillit avec un sourire crispé. Répétant les mots que lui soufflait Raya, Bélial expliqua qu'elle voulait demander l'aide d'aventuriers pour sa mission. Malheureusement, à la mention de Taouy, il lui fut expliqué qu'aucun aventurier local accepterai une mission ayant lieu dans une nation qui venait de fermer sa seule frontière avec Griganar, le pays où ils se trouvaient.
Comment ça, la frontière est fermée ? C'est quoi cette histoire ?
– Vous n'êtes pas au courant ? s'étonna l'employée en voyant l'expression confuse de Bélial. Le pays est en pleine guerre civile. Leur gouvernement a décidé de limiter les échanges avec ses voisins. Et je vous déconseille d'essayer d'y aller clandestinement, vous auriez à traverser la chaîne de montagnes de Saven. Même bien équipée, vous auriez peu de chances de survivre à la traversée. Il y a bien un défilé qui permet le passage de caravanes, mais il est fermé et solidement gardé pour le moment.
Un peu perdue, Bélial s'éloigna, laissant sa place à des aventuriers qui venaient signaler l'accomplissement de leur quête.
– Hé, toi ! Oui, toi ! Viens par ici !
Interpellée par une tablée proche d'elle, Bélial s'en approcha, curieuse. Les quatre aventuriers assis là l'invitèrent à la rejoindre, intrigués par la présence d'un démon dans une guilde d'aventuriers.
VOUS LISEZ
Déicide - Volume 1 - Défier le destin
FantasíaElle n'avait jamais cru que son aventure débuterait ainsi. Bélial avait toujours voulu découvrir le monde, mais ce fut dans le sang que la démone fut forcée de quitter son village barbare pour des contrées lointaines, accompagnée seulement d'un espr...