Azar fut le premier à prendre la parole après qu'ils eurent appris comment ils pouvaient s'échapper. Il prit un air confiant qu'il avait longtemps répété en prévision du jour où ils succéderait à son père et se racla la gorge pour attirer l'attention.
– Nous morfondre ne nous aidera pas à sortir. Nous ne pouvons qu'aller plus loin. Une idée sur la question, Rimar ?
L'érudit sursauta à l'entente de son nom et toussa.
– Heu, oui... Enfin, le problème du système Ankama, c'est que... Et bien, tout simplement, tout peu arriver ! Beaucoup des salles vont, comme ici, attirer les horreurs qui déambulent dans les environs, ce qui va nous obliger à les affronter ! Quant aux pièges...
Rimar fut interrompu par un bruit sourd qui leur sembla à tous familier. Ils se tournèrent vers la sortie du tombeau désormais ouverte, fixant l'accès avec incompréhension. Farca désigna le passage de son index.
– Y a que moi qui sent que c'est un piège de pute, ça ?
Personne osa approcher de la sortie, redoutant que ce soit une ruse de l'architecte qui ferait se refermer la porte sur toute personne qui essayerait de s'échapper.
– Soit c'est un piège, soit quelque chose dans la chambre principale a décidé de nous laisser partir...
– Quoi, comme le prince Kiaron ? grinça la sang-mêlée. Genre, comme le gardien d'une auberge qu'on réveil en pleine nuit et qui se contente d'ouvrir la porte avant de retourner se coucher ? Parce que là, ça la fout mal pour un tombeau mortel...
– Oui, il faut avouer... reconnut Sieg. Je ne peux pas imaginer que le prince soit très heureux d'avoir été tiré de son sommeil éternel... Surtout que s'il a commis un crime si horrible qu'il en a mérité le pire des châtiments, il ne doit pas être tendre...
– Analyse Terminée ! Non N'apprendront Rien En Restant Ici ! Notre Objectif Est Avec Celui Qui Pourra Nous Répondre !
– Oui... souffla Rimar. La chambre devrait être au fonds du tombeau. Par contre, un seul chemin nous y mènera, les autres sont des cul-de-sacs... Et les pièges et énigmes des modèles Ankama peuvent manquer de logique... Comme si un psycopathe cherche juste à compliquer la vie des explorateurs pour le plaisir de les faire souffrir...
– C'est pas le but des pièges à la base ? lui demanda Kasim en fronçant les sourcils.
– Si, mais par rapport aux autres, les adeptes d'Ankama sont considérés comme des cas extrêmes... Alors méfiez vous si un piège a l'air simple, parce que ça veut dire qu'il cache quelque chose ! Vous avez pu en faire l'expérience ici...
– Nous verrons bien... soupira Sieg en s'approchant d'un passage. Quelqu'un a un problème avec le couloir d'en face? Vu que les monstres les plus redoutables venaient de là, je me dis que ce n'est pas pour rien...
Les regards se posèrent sur Rimar qui signala qu'il ne voyait aucun indice évident pouvant leur indiquer par où passer. Le groupe opta donc pour l'idée de l'écarlate, ne voulant pas s'éterniser dans cette pièce pour débattre du sujet.
Le bretteur éclaira le passage avec sa lame nimbée de lumière, révélant les cinq premiers mètres. Il se concentra pour ressentir de potentiels flux de mana mais ne décela rien. Rimar et Kasim observèrent à leur tour le couloir, ne trouvant aucune anomalie. L'ancien maçon voulut passer le premier, mais Sieg l'en retint.
– Rimar nous a averti qu'il fallait nous méfier de ce qui a l'air trop simple... C'est pourquoi...
Il se tourna vers le reste de l'équipe et désigna quelqu'un.
VOUS LISEZ
Déicide - Volume 1 - Défier le destin
FantasyElle n'avait jamais cru que son aventure débuterait ainsi. Bélial avait toujours voulu découvrir le monde, mais ce fut dans le sang que la démone fut forcée de quitter son village barbare pour des contrées lointaines, accompagnée seulement d'un espr...