Chapitre 25: Monstrueuse ménagerie

96 23 148
                                    

Farca recula, laissant les deux autres former l'avant garde.

Bélial, elle, était furieuse. Elle se sentait honteuse d'avoir eu à fuir, une attitude qui allait à l'encontre de tout les principes de son peuple, et avait besoin de se défouler sur des adversaires qui étaient à sa portée. Sieg fit signe à la démone de le suivre et s'approcha lentement des marches. Le son de multiples pattes chitineuses raclant sur les dalles leur indiqua que leurs cibles ne tarderaient pas à émerger.

Quand ils ne furent qu'à quatre mètres de l'ouverture, une horde de scorpions aussi gros que des chiens en émergea avant de converger vers eux. Ils étaient verts, rayés de bleu, et avaient deux dards menaçant.

Sieg en trancha une en deux avec une lame mêlant le feu et le vent. La démone esquiva une charge en faisant un pas de côté et riposta, écrasant l'arthropode contre un mur avec son énergie obscure.

Farca fouilla dans son sac, pensant avoir une bombe adaptée à ce problème. Une fois localisée, elle la lança dans les escaliers, créant un nuage de fumée rose qui s'étendit. Les arachnides paniquèrent et la plupart détalèrent soit en bas de l'escalier, soit vers la sortie, ignorant les bipèdes, le reste décédant sur place.

– Vous inquiétez pas, celle là non plus n'est pas toxique pour nous ! les rassura l'alchimiste. Je vous avertirai si j'en lance une qui l'est.

Sieg remercia la sang-mêlée. Elle précisa cependant qu'elle n'avait plus que quatre bombes de ce modèle en réserve, qu'elle aurait besoin d'en faire d'autres s'ils devaient affronter plus de scorpions.

– Le vrai problème, c'est qu'il y aura sûrement des créatures qui ne seront pas affectés par le même produit... admit Farca. Les insectes et les végétaux ne sont pas un problème particulier, j'ai des substances qui leur sont nocives sans faire de mal aux mammifères, mais autrement...

– Nous n'allons pas risquer de propager tout et n'importe quoi tant qu'on sera bloqués dans un endroit confiné... soupira Sieg. Et je ne veux pas non plus te voir déclencher des explosions dévastatrices ici, sinon on risque de finir ensevelis... Il est tard et nous sommes fatigués... Nous devrions trouver une pièce avec une seule entrée à surveiller où nous pourrons nous reposer quelques heures. Idéalement, on ne dormirait pas dans un endroit aussi dangereux, mais l'extérieur de ce laboratoire est plus dangereux que l'intérieur en ce moment...

Les demoiselles ne trouvèrent rien à redire, encore traumatisées par l'Yrakan et sa terrifiante monture.

Avec la plus grande prudence, ils descendirent l'escalier, lançant une autre bombe d'insecticide en bas pour chasser les scorpions qui bloquaient le passage. Ils approchèrent d'une porte, mais la découvrirent verrouillée. L'alchimiste demanda au bretteur et à la barbare de surveiller les environs pendant qu'elle remédiait à ce problème, sortant de son sac un matériel de crocheteur. Bélial avait proposé d'enfoncer la porte, mais on l'en dissuada, car ils voulaient pouvoir la refermer pour bloquer l'accès aux monstres. Une fois la porte ouverte, ils entrèrent dans le bureau qui se trouvait de l'autre côté.

Sieg planta son épée dans le sol, créant une source de chaleur réconfortante bienvenue et s'assit devant, rejoint par Bélial. Farca scruta les étagères, mais fut désolée de voir que les livres étaient trop endommagés pour qu'elle puisse les lire. Tandis que les autres sortaient leurs victuailles pour dîner, la naine inspecta le large bureau, ignorant le squelette en blouse blanche défraîchie assis dans le fauteuil à côté, trouvant un tiroir fermé à clé qui ne lui résista pas. Elle y découvrit un journal préservé en bon état qu'elle feuilleta.

L'ouvrage appartenait à un des principaux chercheur du laboratoire de Vaporo et elle y découvrit des choses en plus de confirmer des doutes.

– C'est bon, la rumeur est vraie, ils ont bien un autel des voyages ici ! annonça l'alchimiste en levant un poing en signe de victoire.

Déicide - Volume 1 - Défier le destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant