Bien qu'il avait récupéré une partie de ses forces, Sieg n'arrivait pas à courir à pleine vitesse. Il avait redouté de perdre la trace de la démone, mais elle avait laissé des traces de son passage.
Entre les étals renversés et les passants qui se plaignaient encore d'avoir été violemment bousculés, il put remonter sa piste sans de grande difficultés.Il finit par l'apercevoir, assise au bord d'une fontaine au centre de la place des Cerfs d'or. Elle était éclairée par des flambeaux que l'on avait fait allumer aux quatre coins de la place à la nuit tombée.
Malgré sa capuche qui masquait son expression, Sieg lui trouvait un air misérable, recroquevillée sur elle même, la tête posé sur ses genoux qu'elle enlaçait de ses bras.
Elle attirait l'attention, mais personne ne s'attarda sur elle, ne voulant pas s'impliquer dans ce qui ne les regardait pas.
L'épéiste se gratta la tête avant de soupirer et aller s'asseoir à côté d'elle. Ils restèrent assis en silence pendant de longues minutes, l'écarlate scrutant la foule en attendant que la jeune femme prenne la parole.– ... J'pensais que t'allais me passer un savon...
Sieg ne bougea pas, gardant son regard rivé droit devant lui. Sans même la regarder, il savait que Bélial n'avait pas non plus bougé de sa position.
– Pour avoir terrifié Junior ? Loin de là... répondit le bretteur avec calme. Même si tu l'avais passé à tabac, je ne crois pas que son père lui même t'en aurais voulu... Le connaissant, il aurait dis que tu lui avais prémâché le travail ! Ce qui m'inquiète, c'est plutôt ce qui t'a poussée à passer à l'acte...
Il sentit la barbare serrer un peu plus ses jambes et la regarda enfin du coin de l'œil.
– Tu ne nous avais pas tout dis, pas vrai ? l'interrogea l'écarlate. Concernant ce qui avait poussé Tyrian à trahir ton village. Ce n'est pas juste son ambition, sa défaite contre toi, et l'apparition de Saga qui l'on fait basculé, pas vrai ?
– ... J'pensais pas que c'était important... murmura Bélial si doucement qu'elle ne fut presque pas entendue.
Elle relâcha enfin son emprise sur ses jambes qui glissèrent du bord de la fontaine pour toucher le sol. La barbare joignit ses mains ensemble en faisant des cercles avec ses pouces, les observant comme si c'était la seule action au monde qui méritait son attention.
– J'pensais pas... qu'on pouvait être poussé à bout comme ça... souffla-t-elle. Que d'être ignoré... pris de haut... pouvait pousser quelqu'un à s'en prendre à sa famille... Personne ne l'écoutait quand il parlait, qu'il partageait son rêve... On en avait rien à faire, de tout ça, et son père, notre chef, disait que c'était trop dangereux, qu'on pouvait pas aller en guerre contre les humains... Au final, c'était comme si il faisait plus partie du village... Pas vraiment...
La démone posa ses mains sur le bord de la fontaine et pencha sa tête en arrière, comme pour scruter les astres au dessus d'elle, mais elle fixait quelque chose au delà des étoiles.
– Quand j'ai vu ce type hurler sur son père... Je crois que j'ai enfin pigé... avoua Bélial. Depuis le début, il voulait juste qu'on le respecte... Non, en fait, il voulait juste... qu'on l'accepte... Qu'on lui dise qu'il était là où il devait être... Mais à la place, il a cru que rien ne changerait... Sauf s'il faisait... quelque chose... N'importe quoi pour qu'on le voit... Même si ce n'était plus le lui d'avant qu'on voyait...
Elle rebaissa sa tête, serrant ses poings qui tremblaient.
– J'dis pas que Tyrian avait des bonnes idées en fait... On pouvait pas le suivre là dedans, mais... On aurait pu au moins en parler... se blâma la jeune femme. J'sais pas, trouver un... Heu... Un...
VOUS LISEZ
Déicide - Volume 1 - Défier le destin
FantasyElle n'avait jamais cru que son aventure débuterait ainsi. Bélial avait toujours voulu découvrir le monde, mais ce fut dans le sang que la démone fut forcée de quitter son village barbare pour des contrées lointaines, accompagnée seulement d'un espr...