Chapitre 27: Un rêve artificiel

79 22 125
                                    

Bélial resta silencieuse, reconnaissant l'intonation dans la voix de Farca.

– Elle a dédié sa vie à l'alchimie, et elle était sûre de pouvoir trouver le Laboratoire... Elle passait des heures chaque jours à faire des recherches à son sujet... Mais les autres alchimistes la dénigraient, disant qu'elle perdait son temps avec des chimères... Même quand elle est devenue la risée de la profession, elle a continué d'y croire ! Jusqu'au jour de sa mort, quand j'étais petite... C'est elle qui m'a donné envie d'étudier l'alchimie... Je veux prouver à ces crétins arrogants qui se complaisent dans leur réalité insipide qu'ils avaient tort ! Que ma mère était une des meilleures alchimistes qui ait jamais vécu ! Je veux trouver le Laboratoire des Origines et montrer au monde que ses recherches n'avaient pas servi à rien !

La voix de la naine tremblait autant que ses poings serrés, mais Sieg et Bélial ne pouvaient pas nier la flamme de la rage et la résolution qui brûlait en elle, la connaissant que trop bien eux même.
Les larmes aux yeux, la démone posa un genou à terre et enlaça Farca qui ne comprenait pas ce qui se passait.

– Hein ? Mais qu'est ce que tu fais ? paniqua l'alchimiste. Ça se fait pas de faire des câlins sans raison, cervelle de muscles !

– Laisse la faire...

Pensant que l'humain se moquait d'elle, l'alchimiste posa un regard noir sur Sieg, mais remarqua qu'il affichait une mine sombre.

– Elle m'a dit que le jour où son clan est mort, sa mère a donné sa vie pour qu'elle survive... Elle doit comprendre une partie de ce que tu ressens...

Ne sachant pas quoi ajouter à cela, Farca serra à son tour la barbare ses bras.

– Et toi, Sieg ? Pourquoi aides tu Bélial ? finit par demander Farca.

La mine de Sieg s'assombrit en réponse à la question de la sang-mêlée. Le bretteur leur tourna le dos, ne répondant pas tout de suite.

– Je suis à la recherche de quelqu'un depuis des années, expliqua-t-il. D'après ce que Bélial m'a raconté, il est possible qu'il est derrière l'attaque de son village. Je lui ai dis que je l'accompagnais pour vérifier si c'était bien lui, mais en fait, c'est en parti pour expier ma faute auprès d'elle...

Étonnée par ce qu'elle venait d'entendre, la jeune femme observa son partenaire, ne comprenant pas ce qu'il voulait dire.

– À maintes reprises, je l'ai manqué de peu, ne parvenant même pas à l'apercevoir avant qu'il ne m'échappe. Une fois. Rien qu'une seule fois. Si j'avais réussi ne serait ce qu'une fois, j'aurais peut être réussi à l'arrêter plus tôt, et le clan de Bélial serait encore...

– Me dis pas que tu gardais ça pour toi depuis qu'on se connaît ? demanda Bélial.

Pensant voir Bélial furieuse, Sieg se retourna pour s'excuser, mais se prit une pichenette sur le front avant qu'il ne puisse le faire. Même si elle n'y avait pas mit beaucoup d'effort, la pichenette était assez violente pour lui faire l'effet d'un coup de massue.

– Écoute moi bien, toi ! le sermonna la démone. J'ai vu à quel point il est balèze, Saga ! T'es doué, mais il t'aurait écrasé si tu l'avais trouvé ! Alors mon village aurait quand même était détruit et plus personne aurait été là pour me sauver de ces connards que j'ai rencontré à Rodian !

La barbare tendit son poing fermé vers l'épéiste, un sourire mauvais sur son visage.

– T'es trop faible pour éclater Saga, et j'ai rien pu faire pour protéger les miens de lui... Mais je sais qu'ensemble, on va leur faire la fête à tous ! déclara la brute. Saga, Tyrian, et tout les autres nazes qui essayeront de nous arrêter ! D'accord, on a pas le niveau, mais si je devais choisir entre faire ça avec des types plus forts que nous que je connais pas ou toi, je choisirais de prendre une raclée à tes côtés sans hésiter !

Déicide - Volume 1 - Défier le destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant