Le groupe rassembla ses affaires à la va-vite et se remit en route vers la capitale aussi rapidement que possible. Ils croisèrent d'autres convois sur leur chemin qui tentèrent de les convaincre de repartir d'où ils venaient. Ils décrivaient l'évolution de la situation à Qalb Alsahra, racontant que les deux factions s'étaient chacun appropriées des quartiers et essayaient de les reprendre à l'ennemi.
Ils arrivèrent en vu des premières volutes de fumée après une heure de voyage, et une de plus leur permit de mieux discerner l'étendue des ravages. Bélial scruta les hautes murailles effondrées par endroits, ses gravats ayant dévasté les habitations et broyé les habitants sur lesquelles ils s'étaient abattus.
– Attendez ! J'ai une idée ! cria Ahmés en tirant sur la bride de sa monture.
L'équipe s'arrêta à quatre cent mètres de l'entrée de la capitale, se réunissant autour du musicien qui accorda on luth avant de jouer un air mélancolique. Sieg haussa un sourcil quand il s'aperçut que ses compagnons devenaient troubles.
– Du point de vue de quelqu'un qui n'est pas affecté, nous sommes invisibles ! expliqua le défunt. Nous aurons moins de mal à rejoindre le palais si ces vandales ne nous prennent pas pour cible !
– Je savais bien qu'on l'avait amené pour une raison ! lâcha Farca avec un sourire en coin. Je vous avouerais que l'idée de nous taper tout ces dégénérés...
– Nous n'en aurions pas le temps de toute façon ! rappela Sieg. Nous ne savons pas dans combien de temps Saga pourra ouvrir le passage vers la pierre de ce pays ! Même si c'est dur, nous devons ignorer ce que nous allons voir en ville !
Son auditoire acquiesça et ils reprirent leur cavalcade. Hakim les mena en direction de la porte principale de la ville dont les portes avaient été arrachées par une déflagration d'origine inconnue.
Des guerriers se battaient dans les rues. Des mages lançaient des sorts contre des alchimistes qui déployaient leurs artifices. Des enfants pleuraient, isolés de leur familles et terrifiés. La scène fit trembler la démone qui eut l'impression de revoir la fin de son village.
Monté devant elle sur le même chameau, l'écarlate sentit le trouble de sa partenaire et posa un main sur les siennes en se tournant d'un quart vers elle. Elle baissa la tête, la mine sombre, détournant le regard des horreurs dont le mage était de nouveau coupable. Elle voulait descendre de chameau pour arrêter les combats, mais même si tout le monde s'y mettait, ils ne pourraient endiguer qu'une partie du carnage qui profitait à Saga. S'en voulant d'être trop faible pour influencer le courant de cette guerre civile avec sa force seule, la jeune femme se convainquit qu'elle n'était pas responsable de ce qui se passait et adressait ses pensées à celui qui l'était.
Dissimulés aux yeux de tous, les cavaliers traversèrent les rues changées en champ de bataille, évitant les combattants qui couraient dans tout les sens pour se précipiter vers leur cible. Ils arrivèrent dans la place centrale de Qalb Alsahra, où commençaient les imposants escaliers qui montaient jusqu'à l'entrée du palais. Personne eut le temps d'admirer la beauté des environs souillés par le sang des soldats car ils forcèrent leurs montures à gravir les marches avant d'atteindre la porte qui séparait la famille royal du reste du peuple. Bien qu'aucun garde était présent pour la surveiller, celle ci était solidement fermée, bloquée de l'autre côté par une poutre qui prévenait toute tentative de l'enfoncer. Farca fut la première à descendre de sa monture et courut vers les gonds de ce nouvel obstacle. Ahmès jura en voyant les effets de son sort s'effilocher, se doutant que les glyphes gravés dans les murs y étaient pour quelque chose.
– On ne va pas y passer trois jours ! ragea la sang-mêlée en commençant à étudier les matériaux utilisés. Mouais, pas terrible... Mais en même temps, vu qu'ils ne doivent pas avoir accès à de bonnes mines dans le coin...
VOUS LISEZ
Déicide - Volume 1 - Défier le destin
FantasyElle n'avait jamais cru que son aventure débuterait ainsi. Bélial avait toujours voulu découvrir le monde, mais ce fut dans le sang que la démone fut forcée de quitter son village barbare pour des contrées lointaines, accompagnée seulement d'un espr...