Chapitre 36: De vieilles connaissances

56 16 72
                                    

Ils ne s'arrêtèrent pas avant d'avoir mit plusieurs centaines de mètres entre eux et l'église. Essoufflée, Farca regarda en arrière, comme si elle s'attendait à voir des fidèles zélés les pourchasser, torches en main et bave aux lèvres. Comme aucun prêtre dément semblait les avoir pris en chasse, elle se sentit assez rassurée pour maudire leur brillante d'idée d'amener une démone dans une église.

– Je reconnais que nous avons manqué de prudence sur ce coup là... souffla Sieg. Je propose que nous nous arrêtions la pour le tourisme. Faisons quelques courses, et...

Sieg se tut. Il venait de remarquer quelque chose, et il n'aimait pas ça. Intrigués, ses compagnons suivirent son regard, mais il attira leur attention en frappant dans ses mains et en élevant la voix.

– Dîtes moi, qui ici se souvient du chemin à prendre pour retourner aux Mélanges Étranges et à l'auberge? les interrogea le bretteur avec un engouement qui inquiétait ses compagnons.

Bélial se concentra, mais personne ne s'attendait à ce qu'elle s'en rappelle. Farca n'était pas sûre, et Adam répondit qu'il serait capable de retrouver son chemin, ce qui était assez pour l'écarlate.

– Parfait ! Je viens de me souvenir d'une affaire que je me dois de conclure avant de partir ! leur expliqua Sieg. Cela va me prendre du temps, alors je compte sur vous pour les commissions ! Le danatalien d'Adam devrait suffire en attendant que vous buviez le philtre ! On se retrouve ce soir à l'auberge !

– Hein ? Tu vas nous planter là, comme ça ? s'indigna la naine.

– Croyez moi, notre voyage n'en seras que plus compliqué si je ne règle pas quelques petits détails ici et maintenant, se contenta de préciser l'écarlate. Faites moi confiance, je ne serais pas...

– Négatif ! coupa Adam en posant sa main pesante sur l'épaule de Sieg. Ton État Ne Te Permet De Partir Seul Sans Escorte ! Objectif Secon...

Avec dédain, l'épéiste balaya la main du gardien puis leva un doigt juste devant son heaume.

– Tu as le choix: soit tu accompagnes un homme seul qui connaît la ville et la langue locale, soit tu aides deux femmes qui ne parlent pas un mot de danatalien ! Qu'est ce qui est le plus logique pour toi ?

Adam hésita. Dans les deux cas de figure, il savait que son aide serait requise, mais il ne parvenait pas à les départager. Il se plongea alors dans une intense réflexion qui laissa à Sieg le temps de s'adresser à Farca en nain.
Celle ci sursauta, prit un air faussement innocent en lui répondant, mais le bretteur ne semblait pas convaincu par sa réponse. La barbare leva un sourcil et fixa ses deux compères alors qu'ils échangeaient dans la langue du peuple des montagnes. Sieg s'agaçait de plus en plus à mesure que la naine était de moins en moins à l'aise. Il finit par ponctuer deux syllabes en faisant des gros yeux qui convainquirent la sang-mêlée d'abdiquer. Elle fouilla dans son sac et lui tendit à contre cœur une bourse.

– C'est quoi ? demanda la démone.

– T'occupes ! ronchonna la naine. Allez, suis moi !

Farca, encore outrée d'avoir eu à se débarrasser d'un de ses biens sans contrepartie, prit la main de la démone et l'entraîna avec elle. Sieg toqua le casque d'Adam en lui disant que les demoiselles s'éloignaient. Le gardien sortit de ses calculs, regarda le duo s'éloigner, puis se tourna vers Sieg.

– Interdiction De Prendre Des Risques Inconsidérés !

– Tu n'as pas à t'en faire ! le rassura le bretteur. Vas-y !

Satisfait, le gardien se précipita après les deux touristes qui seraient bien perdues sans lui.

– Je considère toujours mes risques...

Déicide - Volume 1 - Défier le destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant