Chapitre 76: Un moment attendu (Partie 2)

21 7 33
                                    

Le reste de l'après-midi fut comme un rêve pour Bélial. Le jeune femme fut guidée par son partenaire dans les rues de la cité qui semblait avoir retrouvé une partie de son calme.

Sieg avait au préalable pris soin de noter quels rues étaient encore en proie à des troubles, la situation n'étant toujours pas retourné à un état stable. Il avait d'office abandonné l'idée de retourner dans le centre ville, car le plus gros des troubles s'y concentraient, notamment autour de la résidence du comte qui était blâmé par bien des habitants pour leurs malheurs. Il désirait éviter à la démone de croiser quoi que ce soit qui pourrait lui rappeler les horreurs qu'elle avait vécu, voulant lui offrir seulement le meilleur, même si ce n'était que pour un jour.

Sieg les amena au port qui était plus désert qu'en début de journée, l'euphorie de la venue de l'Os à Moelle étant passé. Pour la première fois depuis qu'elle était arrivée en ville, Bélial put pleinement apprécier la vue époustouflante qui se profilait devant elle. Elle se perdit dans la contemplation de la mer, subjuguée par l'immensité qui lui apportait un apaisement inédit. Imaginer qu'il existait des terres aussi vastes que celles qu'elle avait déjà foulé par delà les eaux raviva son âme d'exploratrice, lui donnant envie de découvrir chaque recoin de ce monde. Elle se pencha vers Sieg qui se tenait à ses côté, lui soufflant ses pensées.

– J'sais pas pour toi, mais... Moi, quand je vois ça... J'veux tout explorer ! Tout ce putain de gros monde !

Sieg sourit en entendant ceci et la tourna pour qu'ils se fassent face, plaçant ses mains autour de la nuque de la barbare.

– Et je serais heureux de tout te révéler ! Et pour ce qui est des régions que je n'ai encore jamais visité, nous pourrons les découvrir ensemble ! Nous aurons tout le temps du monde pour ça, bientôt...

La réponse de Sieg porta la joie de Bélial à son paroxysme. Pour elle, qui n'avait pas de but après sa vengeance, former ainsi des plans pour l'avenir avec l'écarlate la réconforta, lui donnant plus d'espoir pour le futur. Alors qu'elle sentait qu'elle allait se mettre à pleurer, la barbare se pencha vers le bretteur pour l'embrasser, ses lèvres rencontrant les siennes qui l'accueillirent avec plaisir. Ils restèrent enlacés sur le port pendant plusieurs minutes, attirant l'attention de personnes qu'ils ignorèrent. Ce moment était à eux, et à eux seuls.

Ils finirent par quitter le port, partant en direction de leur prochaine étape. Sieg avait eu du mal à trouver des activités plaisantes à faire, l'impact des pirates sur la ville ayant ruiné bien des points d'intérêt de Port-Écume. Cependant, après avoir médité sur la question, il avait fini par trouver une solution qui correspondait exactement à ses besoins.

Bélial fut d'abord déstabilisée par le fait qu'ils se rendaient dans une cave, ne comprenant pas ce qui pourrait les y intéresser. Ils se retrouvèrent devant une porte gardée par deux hommes plus larges que la barbare, la mine féroce, chaperonnés par un homme mince assis à une table qui veillait sur un registre. Quand ce dernier reconnut Sieg, il se leva de sa chaise en souriant, leur souhaitant à tout les deux la bienvenue. Sieg remit son épée à cette personne qui l'entreposa avec soin dans un placard rempli d'armes en échange d'un morceau de papier. Les gardes s'écartèrent pour les laisser passer tandis que leur superviseur leur tendait des demi-masques qui cachaient le haut de leurs visages. Pendant qu'ils marchaient dans un long couloir, Sieg expliqua à Bélial qu'il était déjà venu ici par le passé, et qu'il était devenu assez populaire parmi le public.

Bélial fronça les sourcils, ne comprenant de quel public il pouvait parler. La réponse ne tarda cependant pas à devenir évidente.

À mesure qu'ils approchaient d'une autre porte, une clameur grandissait, signalant qu'ils approchaient d'un groupe assez bruyant. Sieg ouvrit théâtralement la porte, laissant un tumulte assourdissant assommer la barbare.

Déicide - Volume 1 - Défier le destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant