Chapitre 33: Incident royal (Partie 2)

49 18 58
                                    

– Comme vous l'aviez demandé, Sire ! présenta théâtralement le bretteur. J'ai du faire quelques détours avant et après son acquisition, mais je n'ai pas failli à ma tâche !

Panaros III accepta l'objet, et en extirpa un rubis si gros qu'il pourrait à peine tenir dans la paume de Farca. Il l'examina à la lueur de la lampe sur son bureau et sembla satisfait.

– Je n'en attendais pas moins de votre part. Et si vous me présentiez vos deux autres compagnons ?

– Bien sûr ! s'exclama l'épéiste. Je vous présente Farca, une demi-naine alchimiste... vive d'esprit.

C'est un mot pour ce qu'elle est, je reconnais...

– Mes hommages, Votre Majesté.

– Et voici Adam, un formidable protecteur qui nous a tous tirés d'un fort mauvais pas il y a peu.

– Protocole De Salutations Enclenché.

– C'est un plaisir de vous rencontrer, les salua le souverain. Je dois dire que j'ai été étonné d'apprendre que Sieg ne travaillait plus seul ! Presque autant que quand on m'avait dit qu'il allait mal !

– Votre sollicitude me touche, Sire, le remercia Sieg en faisant une révérence. Je me porte bien, juste une fatigue passagère...

– T'as été foudroyé ! gronda Farca. N'en parle pas comme si c'était un simple rhume !

L'écarlate se retint de baffer la sang-mêlée pour avoir révélé ce détail au roi qui était encore plus inquiet.

– Foudroyé, dîtes vous ?

– Les aléas du métier... se déroba le bretteur. Je m'en remet, et Farca si présente a eut la bonté de s'occuper de mon cas.

– Ah ça... le reconnut l'alchimiste. Pour un cas, t'en es un, c'est sûr...

Sieg suggéra à Farca, en nain, de s'occuper des ses fesses si elle ne voulait pas qu'il signale au roi que la sang-mêlée avait déjà empoché quelques bibelots quand elle pensait que personne regardait. Cette menace clôtura l'échange plus efficacement qu'un coup de hache dans le crâne.

– Si vous me dîtes que vous allez mieux, je vous crois, déclara le roi en souhaitant aborder un autre sujet. J'ai une nouvelle mission à vous confier, et l'aide de vos alliés serait la bienvenue, car cela pourrait être...

– Désolé, vieux, on a pas le temps pour ça ! le coupa Bélial en levant une main. On doit trouver un porc qui cuve pour aller à Taouy !

...Ah ben bravo... Tu nous les fera vraiment toutes, dis moi...

L'incompréhension envahit Panaros III et Cédric alors que Sieg se demandait pourquoi il n'avait pas plus insisté pour venir seul.

– Elle veut parler de Port-Écume, développa le bretteur. Nous avons une piste sérieuse pour retrouver Saga, mais l'information ne sera plus utile si nous n'agissons pas au plus vite.

– Vraiment ? Saga ? Vous êtes sûr ?

Bélial posa ses deux poings sur le bureau et se pencha vers le roi.

– Ce connard a massacré mon clan avec l'aide d'un traître avant de dire qu'ils seraient à Qalb Alsahra trois mois plus tard ! Et ça fait déjà...

Neuf jours.

– Neuf jours qu'il est parti ! raconta Bélial. Je sais pas trop le temps qu'il faudra pour aller là bas, mais on doit l'attraper avant qu'il se barre !

Le roi se lissa la barbe, pensif. Il ne doutait pas des paroles de la jeune femme, car sa rage semblait réelle. Mais il avait des questions.

– Savez vous pour quelle raison il a tué votre clan ? Ce genre d'information pourrait nous être utile.

Déicide - Volume 1 - Défier le destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant