Chapitre 46: Avant le départ

44 13 35
                                    

Suivant les conseils du cocher, le groupe s'installa dans la voiture.
Comme convenu, Adam se retrouva seul, avec pour seule compagnie ses livres. Les demoiselles s'assirent en face de lui. Les deux autres banquettes furent occupées par Sieg, qui s'allongea pour se reposer, et les soldats qui discutèrent à voix basse.
Ils avaient décidé de parler de la mission plus tard, quand ils seraient en route, ce qui limiterait les risques qu'ils soient espionnés.

Après cinq minutes de lecture, Farca se rendit compte que sa voisine fixait son livre avec beaucoup d'attention. Elle avait trouvé très bizarre que la barbare s'était tenue tranquille aussi longtemps, elle qui aurait normalement manifesté son ennui au bout de trente secondes et réclamé qu'on la laisse gambader dehors ou autre chose.

– Je peux t'aider ? demanda la sang-mêlée avec lassitude.

Elle allait refermer son livre, mais la démone l'en empêcha avant de pointer un mot.

– Ça veut dire quoi, ça ? demanda la brute.

Adam stoppa sa propre lecture et fixa à présent Bélial. Sieg souleva le chapeau qu'il avait posé sur son visage, montrant aux soldats une expression ahurie qu'ils ne comprenaient pas.
Stoïque, l'alchimiste scruta le visage de Bélial, avant de répondre que le mot qu'elle pointait était venin.

– Ah... Et ça ?

Entrailles.

– Et ça ?

-Orbites.

J'espère vraiment que c'est un livre d'alchimie qu'elle est en train de lire...

– Et...

Farca ferma son livre, le posa sur ses genoux, et enleva ses lunettes pour les essuyer.

– Dis moi Bélial, tu n'essayerais pas d'apprendre à lire, à tout hasard ? se hasarda l'alchimiste.

La démone détourna le regard, embarrassée.

– Bah... Je me suis sentie bien conne, hier... avoua la barbare.

Sieg demanda de quoi elle voulait parler, mais la naine lui répondit que c'était un secret entre filles. Étonné, l'épéiste décida de ne pas insister.

Farca se gratta le menton, pensive avant de sortir la tête par la fenêtre et demander à Hébo dans combien de temps devait être le départ.

– On devait partir dans une heure, mais j'pense qu'on a un peu plus de temps devant nous ! avertit le cocher.

– Une heure... marmonna la naine. Dis Sieg, est-ce qu'il y a...

L'écarlate se leva de sa banquette en s'étirant, disant qu'il en profiterait bien pour marcher un peu en ville et visiter une boutique des environs. La sang-mêlée le regarda un instant avant de ricaner.

– Je pense que je vais t'accompagner... proposa Farca. Restez ici, vous autres, on sera pas longs !

Le duo quitta la voiture, laissant les autres se demander ce qu'ils avaient en tête.

Tu sais, si tu voulais apprendre à lire, j'aurais pu t'y aider ! Mis à part le démonique et les autres langues du monde des Ténèbres, je sais à peu près tout lire !

Bélial n'avait pas pensé à ça. Elle se rendit aussi compte qu'elle pouvait tout aussi bien demander à Raya de lire pour elle les textes, mais...
En y réfléchissant, la jeune femme se dit que ça ne lui coûterait au final rien d'apprendre à lire par elle même. De plus, ça la dérangeait un peu, de comprendre qu'elle était incapable de faire elle même une chose qui était si facile pour les autres. Même si la barbare savait qu'elle avait des talents que les autres n'avaient pas, être la seule incapable de lire lui donnait l'impression de leur être inférieure.

Déicide - Volume 1 - Défier le destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant