Arrivés en bas, les explorateurs amateurs prirent le temps d'analyser la première salle. Ils étudièrent particulièrement les statues de guerriers qui formaient des allées partant des quatre portes de la pièce et se rejoignant en son centre. Vu de dessus, les statues auraient formés une croix. Sieg fit un pas en avant en vérifiant qu'aucune dalle était suspecte, mais quelque chose se déclencha quand même.
Dans les coins de la salle, des braseros s'allumèrent d'eux même, chassant les ombres d'une lumière bleu sinistre. Les murs maintenant visibles étaient formés de blocs de pierre décorés de gravures représentant des moments importants de l'histoire de Taouy, ponctués de texte qui devait décrire ces événements. En levant les yeux, ils pouvaient admirer une fresque représentant des êtres avec des corps d'homme et de têtes d'animaux qui convergeaient vers un soleil marqué d'un glyphe.
– C'est le panthéon des dieux protecteurs de Taouy... murmura Azar comme s'il redoutait d'être entendu. Il n'est pas rare de...
– Oh non... Ce n'est pas bon...
L'équipe regarda Rimar qui perdait ses couleurs en fixant la fresque.
– Unlaenat almawtaa...Je ne sais pas qui est enterré ici, mais on voulait qu'il souffrepour toutel'éternité... Quand tout les dieux sont représenté ainsi, convergeant vers la porte de l'autre monde, c'est parce qu'on a utilisé une malédiction terrible qui doit rester enfermée à jamais... Seules les personnes coupables des pires crimes subissent ça...
– Évidement... grogna Farca. Parce que sinon, ce serait trop facile...
– Mais ce n'est pas tout ! s'écria l'érudit en fixant les trois autres couloirs. Il n'y a qu'un seul type de tombeau où des lumières s'allument comme ça quand on entre dans une pièce ! Le modèle d'Ankama ! Ces flammes bleus vont réveiller tout le tombeau et enclencher les pièges et sortilèges ! Et surtout, il n'y a que les pièces occupées où les braseros brûlent !
– OK, mais qu'est-ce que ça veut...
Un raclement interrompit Bélial qui fixa le couloir en face d'eux. De l'obscurité émergea un museau qui renifla l'air. La tête d'un taureau se dessina lentement devant eux, ses yeux noirs regardant les intrus. La créature fit un pas en avant, frappant le sol de son sabot. Le monstre sortit entièrement des ténèbres, dévoilant son corps humanoïde couvert de fourrure. Dans une de ses mains, il traînait une énorme hache à double tranchant qui frottait le sol.
Des cris et bruits peu rassurants résonnèrent dans les autres couloirs d'où émergeaient des cadavres enrobés de tissus usés et des scorpions de la taille de pit-bulls. En face, un second minotaure suivit le premier.
– Ça veut dire que ça va attirer les monstres... expliqua Rimar en dégainant son épée.
– Adam, repousse les deux bourrins dans le couloir et empêche les d'en sortir ! ordonna Sieg en se précipitant vers la gauche. On s'en chargera quand on aura maîtrisé les autres monstres ! Farca, les scorpions ! Je sais que tu...
Dès qu'il posa un pied hors du couloir formé par les statues, l'écarlate sentit le sol bouger. Il recula instantanément, fixant la lame qui venait de sortir d'une fente indiscernable dans le sol qui l'aurait transpercé s'il n'avait pas réagi au quart de tour. L'arme disparut dans le sol quand la pression fut enlevée sur la dalle. Bélial s'arrêta, s'étant apprêtée à faire la même chose que son partenaire sur la droite.
– Ne passez pas entre les statues ! hurla Rimar. Toutes les dalles derrières elles sont piégées !
Tu n'aurais pas pu nous le dire plus tôt, ça ?
VOUS LISEZ
Déicide - Volume 1 - Défier le destin
FantasyElle n'avait jamais cru que son aventure débuterait ainsi. Bélial avait toujours voulu découvrir le monde, mais ce fut dans le sang que la démone fut forcée de quitter son village barbare pour des contrées lointaines, accompagnée seulement d'un espr...