– Si tout se déroule comme prévu, nous finirons de préparer les opérations pour prendre le port et la résidence simultanément. Quand vous serez en position pour agir, activez une dernière fois la pierre, et nous saurons que nous pourrons passer à l'action. Comme nous ne savons pas s'ils ont un moyen de communiquer entre les trois lieux instantanément, attendez vingt minutes avant de lancer l'assaut, que j'ai le temps de prévenir les deux groupes ici. J'imagine que vous avez déjà réfléchi à comment prendre les deux sites, Sarian...
Sarian hocha la tête. Ils avaient des personnes infiltrées dans la résidence qui pourraient les aider à entrer sans être vus, et le couvert de la nuit pourrait les aider à attaquer les navires pirates avant qu'ils ne comprennent ce qui se passe.
– Idéalement, j'aimerais recruter plus de personnes... J'ai dis qu'il fallait une centaine de personnes pour prendre les deux sites, mais honnêtement...
– Nous n'aurons besoin de prendre que le port, expliqua Farca. Nous devons couper leur connexion avec la mer. Quand à la résidence, la seule chose qui importe, c'est d'en faire s'échapper les enfants...
– Et mon partenaire ! rappela Bélial. Pas question qu'on le laisse derrière !
– Ne t'inquiètes pas, nous ne l'oublions pas ! Tout ça pour dire que l'opération sur la résidence n'a pas besoin d'être un assaut général ! Idéalement, nous pourrions neutraliser le comte dès que possible, mais vu les enjeux, nous allons éviter d'être trop gourmands ! Vu que vous avez des personnes à l'intérieur pour faciliter les choses, nous avons juste besoin d'assez d'hommes pour escorter les enfants hors des lieux, et éventuellement neutraliser les quelques personnes qui nous barreraient la route ! Le reste pourra se concentrer sur le port !
– Ce ne sera pas si facile... soupira Sarian.
– Détrompez-vous ! Nos ennemis comptent surtout sur la peur des habitants qui ne veulent pas perdre leurs enfants pour les contrôler ! Et ça fait des mois que ça dure ! Ils ne doivent plus s'attendre à être attaqués, alors si vos agents infiltrés se débrouillent bien, il est possible que nous puissions évacuer les prisonniers avant qu'ils aient le temps d'envoyer des forces sur place ! Sans oublier que le gros de leurs forces sont composées de pirates et d'aventuriers dont la plupart vont passer la soirée à la taverne !
– La plupart, oui... Mais pas les plus dangereux...
La naine fronça les sourcils à la remarque de Sarian qui avait une grise mine.
– La plupart des pirates ne sont pas dangereux, les plus forts n'égalant que des aventuriers de rang deux ou trois... Mais parmi les aventuriers dans leurs rangs, il y a quinze personnes de rang cinq ou plus, dont un mage de rang sept, comme moi...
Farca se mordit la lèvre.
– Et de notre côté ?
– La plupart des aventuriers ici sont de rang quatre ou moins... Moi compris, nous sommes sept à être du rang cinq ou plus... Si on doit affronter les forces d'élite de l'ennemi, nous sommes fichus...
– Peut-être pas...
L'auditoire se tourna vers une des entrées de la pièce. Adam venait d'arriver, portant dans ses bras la femme qui était sensée lui servir de guide. On s'interrogea de son état, mais Linda affirma aller bien.
– J'ai juste pris un sale coup à la jambe... Rien de grave, mais je vais avoir du mal à marcher pendant un jour ou deux... Je peux m'estimer chanceuse de m'en être tirée à si bon compte...
Un table fut préparée pour qu'elle y soit posée dessus et recevoir des soins.
– Cette ordure de Dolan nous avait coincés, avec quelques uns de ses potes... Il a passé des semaines à essayer de me mettre la main dessus...
– Dolan ? s'inquiéta Sarian. Il est de rang cinq, comme toi, non ?
– Ouais... grimaça Linda alors que l'on administrait une substance odorante sur sa plaie pour la désinfecter. J'ai baissé ma garde et un type à réussi à me blesser... Je ne sais pas ce qui me serait arrivé si Adam n'avait pas été là...
– Remerciements Inutiles ! Objectif Secondaire: Protéger Les Alliés !
– Il les a battus seul ? s'étonna Sarian. Mais Dolan était un épéiste doué, non ?
– Ouais mais ses coups les plus puissants n'ont pas réussi à transpercer son armure... Et Adam a pu nous protéger des sorts et flèches grâce à son étrange pouvoir... Vous auriez du voir ça, Sarian ! Alors qu'il me portait avec un bras, il a tué cinq aventuriers ! La plupart étaient peut être de rang trois, mais vaincre un rang cinq alors qu'il a du soutien tout en étant handicapé...
– Il est balèze notre pote, hein ? ria Bélial en donnant un coup de poing amical sur le bras de son compagnon. Et c'est pas comme si j'étais une mauviette !
L'alchimiste devint songeuse. Elle se rappelait que Sieg avait comparé la barbare à une rang cinq, presque six, plus d'une semaine auparavant. Entre temps, elle avait eu le temps de s'entraîner et perfectionner sa technique grâce à l'écarlate. Et si ce dernier avait affirmé qu'il avait battu un rang cinq, il n'avait jamais dis avec quelle facilité il l'avait fait.
– Si on pouvait sauver Sieg et attendre que les forces de Goruda nous rejoignent après avoir pris le fort Ivosa... Et avec le soutien des habitants, nous devrions pouvoir renverser la situation... Surtout si les pirates finissent par comprendre...
– Vous avez dis quoi ?
Farca réalisa qu'elle s'était mise à dire ses pensées tout haut, et que ça n'avait pas échappé aux personnes présentes. Elle se repassa ce qu'elle venait de dire dans sa tête, et dut se retenir de soupirer d'exaspération.
– Laissez moi deviner... Vous connaissez le bouffon que le comte a capturé et qu'on veut sauver...
Est-ce qu'il y a une seule personne dans ce pays qui ne le connaît pas ? Parce que là, ça devient ridicule...
– Si on le connaît ? s'exclama Sarian alors que les aventuriers présents jubilaient. Personne dans le milieu ignore le nom du seul homme qui arrive à tenir tête à la guilde des aventuriers ! C'est une légende ! Et j'ai plusieurs fois eu l'honneur de me battre à ses côtés ! Je me souviens de quand nous avons été engagés pour chasser un dragon rubis...
– Il nous l'a raconté, ça ! intervint Bélial avec beaucoup de fierté. Parait que c'était une bonne baston !
– C'était un jour mémorable, en effet ! Si c'est vraiment lui que vous voulez sauver, vous pourrez compter sur moi pour vous aider ! Même si je me doute bien qu'il sera bien affaibli, dès qu'il aura repris des forces, il sera un allié de taille ! Et vu qu'il voyage à vos côtés...
– Ouais, les deux brutes sont redoutables au combat... confirma Farca. Moi, mes spécialités sont le soutien et les explosifs ! Tant que vous me gardez loin des lignes de front, je peux me montrer utile !
Sarian dévisagea les visages résolus des nouveaux venus, vit Linda lui donner son approbation d'un signe de tête, et se tourna vers Anoro qui attendait un signal pour continuer son message.
– Qu'est ce que vous attendez, vous ? Finissez votre coursive, parce que vous quittez Port-Écume dès ce soir ! Karine, Borotin, dénichez moi trois chevaux rapides, vous partez avec lui pour avec lui pour fort Goruda ! Notre ville a déjà été assiégée assez longtemps par ces vermines de pirates, il est hors de question que l'on se tourne les pouces un jour de plus que nécessaire ! Les autres, prévenez les autres camps de ce qu'il se passe, mais restez discrets ! La dernière chose qu'on veut, c'est d'alerter les forces du comte de nos plans !
Les résistants s'activèrent autour de Bélial et les autres qui ne pouvaient se retenir de jubiler. Ils avaient cru en arrivant en ville qu'ils n'auraient aucun allié, et en l'espace d'une heure, ils avaient non seulement une armée à disposition, mais aussi un plan pour sauver leur compagnon prisonnier.
VOUS LISEZ
Déicide - Volume 1 - Défier le destin
FantasyElle n'avait jamais cru que son aventure débuterait ainsi. Bélial avait toujours voulu découvrir le monde, mais ce fut dans le sang que la démone fut forcée de quitter son village barbare pour des contrées lointaines, accompagnée seulement d'un espr...