Chapitre 21: Changement de plan

94 24 121
                                    

Sieg demanda à Farca si elle était sûre de ce qu'elle avançait, et fut conforté par sa réponse. Puis, après avoir vu l'incompréhension sur le visage de Bélial, ils lui narrèrent une vieille histoire.

Cinq siècles plutôt, le roi de Griganar aurait ordonné la création d'un laboratoire secret qui aurait pour sujets de recherche la fusion des êtres vivant et la création de l'arme de guerre ultime. De telles choses étant interdites par les traités internationaux, la discrétion était primordiale, aussi le laboratoire fut bâti dans un lieu inconnu de tous. Personne n'imagina l'existence d'un endroit pareil pendant dans des décennies, durant lesquelles les recherches des scientifiques firent des bonds prodigieux dans la recherche scientifique qui auraient pu changer la face du monde.

Des années durant, les chercheurs créèrent de nombreuses créatures aux facultés variées. Si le pays l'avait voulu, il aurait déjà pu former une armée redoutable qu'aucune autre nation aurait pu égaler, mais le souverain de l'époque avait préféré pousser les recherches plus loin, une décision qui ruina tous les efforts faits jusque là.

Suite à un accident, les monstres avaient réussi à s'échapper, massacrant tout le monde au passage. Malgré les efforts fournis pour reprendre le contrôle de la situation, il fut impossible d'arrêter ces abominations rendues trop puissantes et intelligentes après tant d'expérimentations. Voulant éviter que le carnage se propage, il fut décidé de condamner l'entrée du laboratoire, enfermant les horreurs là où elles ne pourraient pas faire de mal.

Les rumeurs sur cet endroit débutèrent alors, des informations ayant été fuitées dans le chaos, mais aucune preuve tangible fut jamais présentée.

Au cours des siècles qui suivirent, bien des individus et organisations avaient tenté de localiser ce mystérieux laboratoire pour y dénicher les secrets encore enfouis, mais à part ceux qui avaient abandonné en cours de route, certains disparurent tout simplement. Une rumeur supposait que ces disparus auraient trouvé les ruines, mais n'y auraient découverts que le descendance des créations monstrueuses qui auraient déchiqueté les pauvres intrus.

La légende du laboratoire de Vaporo perdura, devenant une histoire narrée autour d'un feu durant les nuits sombres pour effrayer les enfants et mettre en garde les aventuriers novices contre une exploration hasardeuse de lieux inconnus.

– L'histoire raconte aussi que les chercheurs auraient installé un autel des voyages au plus profond du laboratoire, expliqua Sieg. Ça leur aurait permis d'y transporter toutes les ressources dont ils auraient pu avoir besoin sans risquer d'en dévoiler la localisation. Il faut avoir une idée précise d'où se trouve un autel pour le rejoindre, alors il n'y avait aucun risque que quelqu'un tombe dessus par accident.

Le visage de Bélial s'illumina quand elle comprit enfin pourquoi cette histoire intéressait autant son partenaire. Elle dévisagea Farca, qui afficha un sourire satisfait.

– Croyez moi, je n'en suis pas revenue, quand je suis tombée sur l'entrée du labo !  ricana la naine. Et vu les restes de campement que j'ai trouvé devant, j'imagine que je ne suis pas la première à l'avoir atteint. Par contre, à cause des traces de lutte là bas, je pense que la plupart de mes prédécesseurs se sont montrés moins prudents et chanceux que moi...

Soudain inquiet, Sieg lui demanda s'il y avait un risque que les monstres s'échappent du laboratoire. Il fut rassuré en apprenant que l'entrée des ruines étaient entourée de sceaux magiques, similaires à ceux qui protégeaient les villes des monstres. Ces glyphes empêchaient la plupart des créatures de passer, mais n'avait pas d'effet sur les humains et les autres races pensantes.

– Par contre, ces sceaux sont étranges, j'en avais jamais vu comme ça avant, reconnut l'alchimiste. Je pense qu'ils ont été façonnés exprès pour qu'ils marchent sur les monstres du labo.

Déicide - Volume 1 - Défier le destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant