Chapitre 90: Comme les doigts de la main

14 5 19
                                    

Ahmés regarda ses interlocuteurs avec des yeux vitreux. Ils avaient passé près d'une heure seuls dans une tente isolée du reste du camps, loin des oreilles indiscrètes. On venait de lui donner tout les détails qu'il aurait besoin de savoir pour accompagner l'équipe dans leur quête contre, il le découvrait, le mage le plus puissant de toute l'histoire de ce monde.

Le musicien fixa le miroir que l'on avait réclamé pour cet exposé, scrutant le sceau de l'œil absolu qui prouvait qu'il n'était pas la cible d'une douteuse plaisanterie.

Ça fait beaucoup, je suis d'accord... ajouta Raya dont la forme mystique était visible autour du reflet de la démone qui avait ôté son pendentif.

Ahmés se massa les tempes, cherchant à remettre de l'ordre dans ses pensées. Il ne s'était jamais douté que le monde courrait un tel risque, et surtout pas que sa survie dépendait d'une équipe aussi incongrue qu'improbable. Imaginer un Sauveur travailler aux côtés d'une démone était dur à avaler, mais il en avait la preuve sous ses yeux. Le défunt regarda à nouveau les mains liées du couple qui attestait de leur rapprochement qui transcendait leurs différents en plus du temps. Le musicien soupira et prit la parole.

– Hé bien... Vous m'aviez prévenu, mais là... J'avoue que je suis bluffé... J'en ai entendu, des histoires farfelues, mais celle là...

Il retomba dans son mutisme. Bélial et les autres restèrent silencieux, commençant à douter que la momie ne décide de les suivre suite à des révélations aussi folles. Il redressa la tête et les fixa avec un sérieux qui les surpris.

– Soyez honnêtes... Que croyez vous sont nos chances de survivre ? Enfin, survivre... Dans mon cas, je ne sais pas si on peut me... tuer...

Sieg s'humecta les lèvres, sachant que sa réponse était décisive.

– Franchement ? Je serais étonné si la moitié d'entre nous en ressorte vivant... Il y a trop de choses que nous ignorons sur ce dont est capable mon frère, nous y allons vraiment à l'aveugle... Et même ce que nous savons avec certitude n'est pas rassurant...

Farca fixa ses chaussures en triturant ses mains. Elle savait tout cela depuis un moment et avait tout de même choisi de continuer à suivre ses compagnons, mais l'entendre de nouveau lui donnait des frissons dont elle ne pouvait pas se débarrasser. La réaction de la sang-mêlée n'échappa au musicien qui baissa la tête.

– Vous partez à votre mort, vous le savez très bien... C'est de l'inconscience...

Bélial ferma les yeux, comprenant pourquoi il pensait ceci. Ils ne pouvaient plus faire marche arrière, mais rien forçait Ahmés à les suivre dans la tombe, même s'ils l'avaient libéré de la sienne.

– Enfin bon... soupira Ahmés. Je suis déjà mort une fois, ce n'est pas comme si ma vie a tant de valeur que ça...

Surpris, le groupe fixa le musicien qui se recoiffait en souriant.

– Et puis, si nous sortons victorieux, imaginez l'incroyable balade que je pourrais composer ! Nous avons tout ! L'aventure, le suspens, l'action, la vengeance, un amour que l'on croirait impossible sans le voir ! Cette œuvre entrerait dans la légende et ne serait jamais oubliée ! Le rêve de tout artiste qui se respecte !

Voyant que le revenant avait fait son choix, Sieg ne put s'empêcher de sourire en constatant que le nouveau venu était aussi unique que chaque membre de ce groupe, lui donnant sa place à leurs côtés.

– Alors t'es d'accord ? s'exclama Bélial. Tu vas venir avec nous ?

-Et comment ! Quel inconscient je serais si je laissais cette chance passer ! Et puis, les hommes et les femmes aiment la compagnie de héros, ce qui me promet de belles soirées si je m'en sors ! Rien qu'en imaginant ça, je me sens capable d'affronter les dieux eux même !

Déicide - Volume 1 - Défier le destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant