Chapitre 15

177 15 4
                                    

Gustav
Entrainement de basket


Mon regard le fixe quelques secondes puis j'inspire doucement alors qu'il fronce les sourcils. Comment lui dire alors qu'il connait la mère de Sacha depuis des années ? Ils sont amis depuis le lycée.

_ La mère de Sacha est décédée coach, je lui dis doucement. On voulait attendre la fin de l'entrainement pour vous le dire.

Il entre-ouvre la bouche puis s'assoit lentement sur le banc, me regardant, choqué.

_ Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
_ Pas ici, je lui dis alors qu'il hoche la tête.
_ Oui, bien sûr. On va... On arrête l'entrainement pour aujourd'hui. Ceux qui veulent continuer...
_ Je m'en occupe, lance Tom alors que le coach le remercie.

Il se lève du banc pendant qu'Alek retire son maillot de basket, s'essuyant le visage avec.
Je le détaille et remarque qu'il a les yeux rouges. Il inspire difficilement et je comprends qu'il est prêt à pleurer.
Nous connaissions très bien la mère de Sacha. Et c'est assez dur pour tout le monde. Ca l'était déjà quand les parents d'Alyssa et Georg sont partis et là, ça recommence.
Cette journée est horrible et j'ai l'impression que le temps ne passe pas.
Nous suivons le coach dans son bureau et il s'assoit sur sa chaise alors qu' Alek et moi prenons place sur les chaises en face de lui, Georg s'adossant au mur, à ma droite.
Le coach pose ses bras sur son bureau et nous regarde.
Alek baisse la tête alors que Georg est dans ses pensées, fixant un trophée posé sur le bureau.
J'explique alors doucement ce qu'Alyssa nous a dit et le coach se lève.

_ Comment va Sacha ?
_ D'après Alyssa, elle ne réalise pas trop. Elle n'a pas pleuré, lui dit Georg, bouleversé.
_ Pourquoi vous n'êtes pas avec elle ?
_ Alyssa y est et... Il y a de la famille chez le père de Sacha alors on ne veut pas être encombrant, j'explique une boule au fond de la gorge.

Maison Kaulitz/Trümper
18h12
Tom

Je pose mon sac sur le sol de la cuisine puis attrape une pomme dans le panier de fruits posé sur le plan de travail.

_ Tu ne devais pas aller chez Listing pour le devoir ? me demande Margaux en entrant dans la cuisine.
_ Finalement son frère et Lilou le font là-bas. La blonde ne veut pas voir Lilou alors elle vient ici.
_ Elle ne veut pas voir Lilou donc, elle préfère venir ici pour voir Bill et moi en plus ?
_ A mon avis, elle n'a pas envie de les voir ensemble, intervient Bill en ouvrant le frigo alors que je croque dans ma pomme.
_ Peu importe, elle arrive dans un quart d'heure.

Je termine rapidement mon fruit puis monte à l'étage, me rendant à la salle de bain.
Je file sous la douche et en ressors peu de temps après. J'enroule une serviette autour de ma taille et soupire. Quel abruti !

_ Bill, je crie. Bill, viens voir !

Pas de réponse évidemment.
Je sors de la salle de bain en serviette et traverse le couloir pour me rendre à ma chambre.
Je commence à pousser la porte quand on m'attrape le bras.

_ Tu fous quoi en serviette ? me demande Bill alors que je me tourne vers lui.
_ Ca ne se voit pas ? Je fais un défilé de mode, je réponds, las. J'ai oublié de prendre des fringues.
_ Elle est dans ta chambre.
_ Qui ça ?
_ Jessica Alba..., répond-il blasé.
_ Oh, cool, je souris, amusé.
_ Dégages dans la salle de bain, je te ramène des fringues.

Je fais donc demi-tour et Bill me rejoint peu de temps après avec de quoi m'habiller.

_ Qu'est-ce qu'elle fout dans ma chambre ?
_ C'est Gordon qui lui a dit de t'attendre là.

Il ressort et je m'habille rapidement avant de rejoindre Listing.
Elle relève la tête vers moi, assise sur mon lit, un bouquin dans les mains.

_ Je suis arrivée un peu plus tôt, commence-t-elle. Je ne savais pas combien de temps je mettrais pour venir de chez Sacha.
_ Pourquoi tu n'es pas restée avec elle ? je demande.
_ Sa famille est là.

Je ne sais pas ce que c'est que de perdre un parent. Mon père biologique ne fait plus parti de nos vies, mais il est encore vivant. J'imagine l'horreur que ça doit être.
Alyssa se replonge dans le bouquin sans être vraiment concentré et je m'assois à côté d'elle.

_ Ca me ramène quelques mois en arrière, lâche-t-elle avant de tourner la tête vers moi. Je ne sais même pas pourquoi je te parle de ça. Vous devez être contents tes potes et toi. ajoute-t-elle en se levant du lit.
_ Contents ? Tu nous crois aussi atroces que ça ? je m'étonne alors qu'elle tourne la tête vers moi. Ok, on ne s'aime pas, mais ça ne veut pas dire qu'on se réjouit de ce genre de chose et qu'on vous le souhaite.
_ Tu vois, j'aurais pensé que si, admet la blonde.
_ Vraiment ? Alors, tes potes et toi, vous nous souhaitez ce genre de chose ?

Elle fait la moue puis hausse les épaules avant de secouer la tête.

_ Non, c'est vrai, répond-elle. On s'y met ? Je repasse voir Sacha après.

Dans la soirée
Alyssa

Le père de Sacha, Michal, nous ouvre la porte et nous sourit doucement.

_ Merci beaucoup d'être là, nous dit-il. Elle est dans sa chambre.

Il nous laisse entrer et nous allons à l'étage. Je donne deux coups contre la porte puis nous entrons alors que Sacha tourne la tête vers nous, allongée sur son lit, toutes lumières éteintes. Seule sa télévision éclaire faiblement la pièce.

_ Qu'est-ce que vous faites tous là ? demande Sacha, étonnée.
_ C'est tous ensemble ou rien du tout, lui répond Gus en lui montrant un paquet de guimauve. On a plein de vacheries à manger.

Nous lui montrons les sacs de chips et friandises que nous avons apportés et elle se redresse, nous laissant de la place pour nous assoir avec elle sur le lit après avoir allumé sa grosse lampe de chevet.

Vendredi 11 septembre, 10h33
Cimetière Friedrichsfelde

Je prends la main de Sacha qui ne quitte pas le cercueil de sa mère du regard.
Elle n'a toujours pas pleuré et j'avoue que ça me fait peur. Il n'est jamais bon de tout intérioriser et connaissant Sacha, elle risque de vite perdre totalement pied si elle ne laisse pas ses émotions éclater.
La cérémonie se termine et les gens commencent doucement à partir après avoir présenté leurs condoléances à Sacha et Matt.
Arrivé à notre tour, je prends Sacha dans mes bras puis enlace Matt quelques secondes avant de sourire amicalement à Maud, sa copine.
Michal me sourit doucement et me prend dans ses bras, me remerciant d'être là.


A suivre...

Que pensez-vous de la réaction du coach lorsqu'il apprend la mort de Zara ?

Si cette histoire vous plaît, n'hésitez pas à en parler autour de vous ;)

Désormais, deux chapitres seront mis en ligne tous les jours à partir de 17h.

Merci pour tout !

J'espère que la suite vous plaira, vous pouvez déjà la lire :)

Lily

Listing VS KaulitzOù les histoires vivent. Découvrez maintenant